L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choisir mon 1er lézard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: Choisir mon 1er lézard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:51

Bonjour à toutes et tous
Après m'être (très) brièvement présenté sur le forum, je viens à la pêche aux infos en me focalisant quelques points qui sont je pense les plus importants avant d'envisager un achat.
Avant tout je tiens à préciser que je suis un ultra-novice sur les lézards!!

Voici ce que je souhaiterais avoir comme reptiles:

- La famille de lézard, je ne sais pas trop mais je préfère un lézard de couleur verte, docile et pas trop vif, avec environnement non-désertique et qui soit frugivore et/ou herbivore (en tout cas ne se nourrissant pas de souriceaux);
- Un lézard pas trop grand, ayant une belle espérance de vie, tenant seul dans un terra de 1m de long. C'est surtout la place qui me manque pas le budget.

D'avance merci de votre précision
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon 1er lézard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:49

Salut,

Tu a le Phelsuma M. Grandis, les Anolis et j'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
repthropode
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
repthropode


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 80
Points : 62
Date d'inscription : 02/08/2012

Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon 1er lézard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:08

Pas facile. La plus part des "non-desertique" sont arboricole donc il te faudra un terra avec de la hauteur. Ensuite rare sont les lezard exclusivement herbivore ou frugivore a part iguane mais dans un terra d'un mètre il sera vite à l'étroit. L'idéal serait un insectivore comme phelsum, anolis ou caméléon.
Affine tes recherches, dis en un peu plus sur ton terra et sur les raison qui te pousse à vouloir un herbivore ou frugivore...
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon 1er lézard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:42

mais sache que dans 90% des cas tu devras passer par la case insecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon 1er lézard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:45

Merci repthropode pour ta réponse.
En fait c'est tout con la raison de son alimentation, c'est que ça me fait mal au cœur de devoir donner des animaux à manger comme des souriceaux. A la limite des insectes ça irait mais des petites souris non. C'est comme je dis c'est tout con mais c'est comme ça...
Au niveau de la dimension de me terra, je n'ai encore rien acheté bien sûr mais quand je vois en magasin certains, et après mesure chez moi, je vois que c'est beaucoup trop grand. je n'ai pas une grande place. Par contre niveau budget, c'est pas illimité ( Choisir mon 1er lézard 7_1_1062 ) mais si il faut mettre le prix je le mets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon 1er lézard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:46

Merci Tattoo 83
Revenir en haut Aller en bas
casperewek
Membre
Membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : morangis
Points : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: premier lezard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:55

bonsoir tout le monde je suis dans le même cas que foxwmulder, novice, désireux de faire le bon choix. je cherche également un lézard arboricole non pas pour l alimentation mais pour avoir un petit peu plus de verdure chez moi (la foret me manque !! Choisir mon 1er lézard Smiley ) sachant que je possède un terrarium de L80xl40xh60 est ce suffisant et quel lézard choisir ainsi que les plantes recommandés ou a bannir? désolé ca fait beaucoup de question ! en espérant que les réponses rejoignent les questions de foxwmulder
Revenir en haut Aller en bas
casperewek
Membre
Membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : morangis
Points : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon 1er lézard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:10

j ai fait une petite recherche et j ai trouve 3 lézards qui corresponde un peu a la recherche j aimerais avoir votre avis svp

gecko vittatus , paroedura pictus et phelsuma lineata

foxwmulder le phelsuma lineata est vert et apparemment assez petit ce serais peut être bien si tu n as pas beaucoup de place. ce n est qu'une hypothèse bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon 1er lézard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:14

Salut,

Donc l'idéal serais que ton terrarium soit dans la hauteur et non dans la longueur, cependant je pense que tu peut y loger de l'Anolis, du racho, et autre petite éspèce de gecko tropical Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon 1er lézard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:22

Il n'y a pas vraiment de mauvais lezard pour commencer, mais il faut que tu te renseigne correctement sur leur maintiens, et surtout attentions les lezards tropical arboricole sont assez fragile donc manipulation a éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
casperewek
Membre
Membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : morangis
Points : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon 1er lézard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:40

Ok donc tu conseillerais plutot de commencer par un desertique surtout si pas de terra en hauteur ?quitte a ajouter des plantes en plus ? Je vois beaucoup de message se rapportant au gecko leopard c'est un tres repandu et assez simple a prendre en main pour le maintient dans de bonne condition ou plutot le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir mon 1er lézard Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon 1er lézard   Choisir mon 1er lézard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir mon 1er lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lézard choisir
» quel lezard choisir?
» Quelle lézard choisir ?
» quel lezard choisir ?
» Quel lézard choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: