L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eternuement/écaille Elaphe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eternuement/écaille Elaphe Empty
MessageSujet: Eternuement/écaille Elaphe   Eternuement/écaille Elaphe Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:37

Salut tous le monde !!

Alors voila je vous explique sa faisait deux semaine que j'étais partit loin de ma grosse mémère, c'est mon homme qui s'en occupait, et la de retour aujourd'hui, on va pour la nourrir je la prend et la j'entend un éternuement Eternuement/écaille Elaphe Lol au début pas capté que s'était ma grosse et je la regarde et pof elle me reffet le même coup mais exactement le même bruit que si s'était une souris qui éternuait d'ailleur sa faisait vraiment bisard venant d'un snake lol.

Mais alors du coup je ne sais pas si sa fait longtemps qu'elle fait sa mon homme ne l'ayant jamais remarqué avant et la depuis qu'elle à bouffer sa souris ben pu rien donc si sa se trouve elle avait peut être juste un peu de poussière de copeau ki la géné mais sa a inquiété mon homme donc il m'a demandé de venir posé la question ici, donc est-ce que c'est problématique ou non ????

Et ensuite, ma grosse à pas mal d'écaille très moche et abimé on n'a pas réussit à prendre de photo et j'attend la prochaine mue pour voir ce que sa donne, mais par contre touta l'heure en la nourissant on n'a remarqué qu'elle avait comme des sortes de coupures sous le ventre alors je sais pas si c'est normal ou pas puisque sa ne saigne pas ni rien mais on n'a quand même prix une photo puis j'attend l'avis des pro pour savoir si sa doit m'inquiété ou pas Very Happy

Eternuement/écaille Elaphe Img_1310

la photo est sombre mais celle bien éclairé on ne voyait casiment rien du coup j'ai préféré montrer celle la ! )

Bon à mon avis c'est rien du tout elle doit être juste pas très bien formé niveau écaille j'ai déjà remarqué qu'elle n'tait pas parfaite, mais sous les ordres du chef je pose les questions quand même Eternuement/écaille Elaphe Arf

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ^^
Revenir en haut Aller en bas
dkstyle
Membre actif
Membre actif
dkstyle


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : pierrelatte (26)
Points : 259
Date d'inscription : 26/04/2011

Eternuement/écaille Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Eternuement/écaille Elaphe   Eternuement/écaille Elaphe Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:08

quelle substra tu a ? sinon je pence quaprer une bonne mue sa ira mieu et vite fait comme sa il me semble que soi elle est gravide soi elle est un peu grasouillette mais tkt pour les ecaile comme jte dit aprer une mue sa devrai aller Smile attent kan meme dautre reponce bonne soirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eternuement/écaille Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Eternuement/écaille Elaphe   Eternuement/écaille Elaphe Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:19

J'ai des copeau de bois ! Et non aucun risque qu'elle soit gravide c'est la seule que j'ai et elle à jamais cotoyer de mâle lol! Et grassouillette je pense pas je la nourris que tous les 10 jours (la par exemple sa faisait 17 jours qu'elle avait pas eu de souris) et encore j'espace de plus en plus au fur et a mesure qu'elle vieillit (en espérant d'ailleurs qu'une fois adulte j'aurais réussit à la faire passer à une seule souris par mois !) donc par apport à d'autre qui nourrisse une fois par semaine je doute qu'elle soit grassouillette lol enfin après qui sait lol !

Mais ouai j'attend de voir pour la mue sa devrait pas tarder de toute manière normalement s'était sa dernière souris avant qu'elle ne la fasse !! Donc j'espère que sa s'améliorera sinon hop au bain car a part en dessous du ventre ou c'est juste un peu bisard elle à vraiment des écailles complètement abimer donc j'espère que sa ira mieux mais en même temps à force de se pété la gueule de ses branches sa pouvait pas être autrement Eternuement/écaille Elaphe 10_9_141

Merci de ta réponse quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Eternuement/écaille Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Eternuement/écaille Elaphe   Eternuement/écaille Elaphe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 3:53

Regarde si ses narines sont propre... Car un serpent peu s'enrhumer apparemment et c'est assez hard...
Quelles sont tes températures déjà ? (m'en souviens plus désolé)
A t'elle l'air plus stresser que d'habitude ?

Pour sa coupure... Aucune idée la... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eternuement/écaille Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Eternuement/écaille Elaphe   Eternuement/écaille Elaphe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:27

Ho toute inquiète la Yoyo Smile
Pour les écailles du dessous, je pense que c'est juste que tu ne l'avais pas vu avant, j'en ai des comme les tiennent sur pas mal de bêtes. Il faut savoir qu'une écaillure n'est jamais parfaite surtout celles du ventre.

Pour les atchoum, je sais pas ce que c'est, mais j'ai déjà entendu parler de ça, sans qu'il n'y ai aucunes infections pulmonaires. Dans tout les cas, ce n'est pas un symptôme de refroidissement. Mais garde un oeil dessus quand même et redis nous si ça devient inquiètant (morve dans la gueule ou gueule légérement ouverte, bruits de réspiration).

Pour les écailles sur le corp, c'est rarement parfait de près sur tout le corp aussi, Si tu la regarde de près à la lampe de poche (Même le jours ça ressort des choses pas visible à l'oeil) et que tu n'y trouve pas de petites bêtes, c'est juste que ses écailles sont abîmée, et ça revient avec les mues.

Tu verra bien sont évolution quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eternuement/écaille Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Eternuement/écaille Elaphe   Eternuement/écaille Elaphe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:41

Toute inquiête la Yoyo

bon si ça te rassure, pour les écailles du dessous, moi je vois rien d'anormal, beaucoup de serpents ont des irrégularité, j'en ai des comme ça même sur des arboricoles. Je pense que tu n'y avais juste pas fait gaffe. Une écaillure n'est jamais parfaite.

Pour celles sur le corps, vérifie juste avec une lampe de poche de près si tu n'y vois pas de petites bêtes (la lampe ressort des truc qu'ont ne vois pas à l'oeil et même de jours. Si tu ne vois rien laisse tomber, ça reviendra au mue suivantes.

Et pour les atchoum, j'ai déjà entendu parler de ça sans qu'il n'y ai rien du tout niveau infection pulmonaire. ce qu'il faut surveiller, c'est que ça ne perçiste pas, regarder si il n'à pas de la morve, respiration bruillante, bouche entre-ouverte. Mais ce n'est pas un symptôme de refroidissement dans tout les cas. Niveau petite bêtes sur le corps ça peux être intéressant de savoir pour ça aussi.

Donc en résumer: surveiller ses étérnuments est les éventuels problèmes que je te cite au dessus, et contrôler les éventuels parasites A LA LAMPE DE POCHE DE PRES.

Si rien, pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eternuement/écaille Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Eternuement/écaille Elaphe   Eternuement/écaille Elaphe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:17

Merci de vos réponses les gars

reptile-77 a écrit:
Regarde si ses narines sont propre... Car un serpent peu s'enrhumer apparemment et c'est assez hard...
Quelles sont tes températures déjà ? (m'en souviens plus désolé)
A t'elle l'air plus stresser que d'habitude ?

Pour sa coupure... Aucune idée la... lol

Les narines m'ont l'air impecable fin de toute manière je ne pourrais regarder sa que d'ici 5 jours le temps qu'elle digère ^^

Ses température sont de 21° au point froid et 29° au point chaud, Et nan pas stresser elle était juste affamé lol! Mais faudra que je voye sa après sa digestion vu que sa fait un bout de temps que je ne l'avait pas vu !!

Atheris a écrit:
Ho toute inquiète la Yoyo Smile
Pour les écailles du dessous, je pense que c'est juste que tu ne l'avais pas vu avant, j'en ai des comme les tiennent sur pas mal de bêtes. Il faut savoir qu'une écaillure n'est jamais parfaite surtout celles du ventre.

Pour les atchoum, je sais pas ce que c'est, mais j'ai déjà entendu parler de ça, sans qu'il n'y ai aucunes infections pulmonaires. Dans tout les cas, ce n'est pas un symptôme de refroidissement. Mais garde un oeil dessus quand même et redis nous si ça devient inquiètant (morve dans la gueule ou gueule légérement ouverte, bruits de réspiration).

Pour les écailles sur le corps, c'est rarement parfait de près sur tout le corps aussi, Si tu la regarde de près à la lampe de poche (Même le jours ça ressort des choses pas visible à l'oeil) et que tu n'y trouve pas de petites bêtes, c'est juste que ses écailles sont abîmée, et ça revient avec les mues.

Tu verra bien sont évolution quoi Wink

Pour les écailles sa me rassure c'est ce que je pensais aussi en même temps ont n'a pas eu souvent l'occasion de la voir le ventre retourner lol !

Je vais surveiller sa de pret pour sa bouche et tout, j'espère que ce n'est rien parce que d'après greg (l'admin) ont n'a aucun véto près de chez nous donc j'espère que sa lui chatouillait juste le nez Razz

Ah je savais pas pour l'histoire de la lampe torche je vais vérifier sa dès que possible. Mais oui j'attend dès la prochaine mue pour voir si sa se rétablie mais c'est vrai que lors de ses dernières mues même si la mue était belle et bien il restait toujours des écailles un peu moche, fin en même temps elle en rate pas une c'est la reine des pétage de gueule Eternuement/écaille Elaphe Arf

Merci à vous 3en tout cas je vais surveillez tous sa puis on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternuement/écaille Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Eternuement/écaille Elaphe   Eternuement/écaille Elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternuement/écaille Elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte ecaille elaphe
» Probleme riopa couleur pâle et éternuement
» Pogona sans écaille o.O
» Elaphe Porphyracea Coxi et Elaphe Prasina
» Elaphe guttata avec elaphe taeniura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: