L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 coabitation de pogonas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:50

Bonsoir bonsoir !!!!
Petite question rapide sur les pogonas: je comptai en prendre cette été et j'ai lu que prendre une (ou plusieurs) femelle sans qu'il n'y ai de reproduction au cours de sa vie pouvai être dangeureux a cause de la rétention d'oeux. Alors je voulai savoir si ce risque était il réelement présent et dangeureux?
Je prévoi de leur faire un terra de 150*60*60 pour qu'ils aient vraiment la place or je sais que si je veux en prendre plusieurs il ne faut pas que sa soi des males et si ils sont de sexe opposé prévoir un autre terra pour les périodes de repos mais bon pas la place =s
Alors voila 2 femelles (qui ne se reproduirons surment pas) ou un mal tout seul? that is the question ...
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:07

TheWishmaster76 a écrit:
Bonsoir bonsoir !!!!
Petite question rapide sur les pogonas: je comptai en prendre cette été et j'ai lu que prendre une (ou plusieurs) femelle sans qu'il n'y ai de reproduction au cours de sa vie pouvai être dangeureux a cause de la rétention d'oeux. Alors je voulai savoir si ce risque était il réelement présent et dangeureux?
Je prévoi de leur faire un terra de 150*60*60 pour qu'ils aient vraiment la place or je sais que si je veux en prendre plusieurs il ne faut pas que sa soi des males et si ils sont de sexe opposé prévoir un autre terra pour les périodes de repos mais bon pas la place =s
Alors voila 2 femelles (qui ne se reproduirons surment pas) ou un mal tout seul? that is the question ...


Euh ... Je vois pas le rapport avec la non reproduction et la rétention d'oeufs !!!
Une rétention d'oeufs c'est quand une femelle pond et qu'un oeufs reste coincé hormis là, une femelle n'ayant pas reproduit ou encore n'ayant jamais reproduit de sa vie, je ne vois pas comment elle pourrait faire une rétention d'oeufs !!

Après, le terra que tu envisage serait assez grand pour 2.
A toi de voir si tu n'en veut qu'un ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:13

pinky a écrit:

A toi de voir si tu n'en veut qu'un ou deux.


coabitation de pogonas Sans_ti7


Dernière édition par reptile-77 le Dim 22 Mai 2011 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:14

Ouai donc en gros le truc que j'ai lu était de la pure conn***** xD un truc comme quoi elle pouvai ovulé et qu'il y ai un probleme du genre ... donc prendre 2 femelles ne serai pas génant? perso sa me plairai + d'en avoir 2
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:20

TheWishmaster76 a écrit:
Ouai donc en gros le truc que j'ai lu était de la pure conn***** xD un truc comme quoi elle pouvai ovulé et qu'il y ai un probleme du genre ... donc prendre 2 femelles ne serai pas génant? perso sa me plairai + d'en avoir 2

Oui tu peu mettre deux femelles ensemble, mais vérifie bien que c'est deux femelles et pas deux mâles ou un mâle et une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:21

ben ouai plus qu'a trouvé un vendeur sérieux qui les a sexé!!! entoucas merci je croyai que j'étais condamné a n'avoir qu'un pogona !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:22

regarde sur la partie annonce du fofo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:49

yes Wink enfin en normandie ya pas grand monde .. =\ pi j'ai pas les moyen de venir les chercher trop loin
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:52

TheWishmaster76 a écrit:
yes Wink enfin en normandie ya pas grand monde .. =\ pi j'ai pas les moyen de venir les chercher trop loin

Regarde avec l'option envoie de ceux qui acceptent... après leboncoin... mais pas sur que tu trouve des gens assez connaisseurs pour te les sexer sur se site... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:01

ben sinon j'ai des boutiques a 1h de route avec de la chance d'ici aout j'aurai le permis
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:02

au pire si tu l'as pas (se que je ne souhaite pas ^^) je t'y emenne xD
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:03

mdr pourquoi pas, mais sa me ferai vraiment chié de le louper >< bref on change de sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:04

normal le permis c'est super ^^ jme plaint pas du 1er coup moi
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:39

TheWishmaster76 a écrit:
Ouai donc en gros le truc que j'ai lu était de la pure conn***** xD un truc comme quoi elle pouvai ovulé et qu'il y ai un probleme du genre ... donc prendre 2 femelles ne serai pas génant? perso sa me plairai + d'en avoir 2

non tu as dût mal lire, lors d'une repro, la femelle est capable de garder le sperme du mâle pour pondre plus tard, donc en gros elle peut avec un seul rapport sexuel, de pondre plusieurs fois
pour les femelles c'est ok, faut qu'elles aient un peu près le même gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:33

nan nan j'ai lu un truc comme quoi il falai pas avoir de femelle sans qu'elle se reproduise ... sa devai être un site a la c*n si je retrouve je vous met le lien. C'est vrai que sa me paraissai bisarre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:48

apres le stress du a la taille du terra existe pour les pogona juvénile? ils peuvent aller directement dans leur terrarium definitif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:36

TheWishmaster76 a écrit:
apres le stress du a la taille du terra existe pour les pogona juvénile? ils peuvent aller directement dans leur terrarium definitif?
le mien étant jeune était dans un exo terra de 90x45x45 et ca allait bien, après je le nourrissait a la pince ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:49

ok ben nickel merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:50

TheWishmaster76 a écrit:
ok ben nickel merci Wink
mais ne lui donne pas non plus un 120cm directement pour un petit ^^ au pire fait une séparation, mais le mien a pas eu de problème dans un 90cm, et la j'ai une petite femelle dans un 80cm et elle chasse tres tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:50

shadow29 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Ouai donc en gros le truc que j'ai lu était de la pure conn***** xD un truc comme quoi elle pouvai ovulé et qu'il y ai un probleme du genre ... donc prendre 2 femelles ne serai pas génant? perso sa me plairai + d'en avoir 2

non tu as dût mal lire, lors d'une repro, la femelle est capable de garder le sperme du mâle pour pondre plus tard, donc en gros elle peut avec un seul rapport sexuel, de pondre plusieurs fois
pour les femelles c'est ok, faut qu'elles aient un peu près le même gabarit


Oui, une femelle peu faire une rétention de sperm seulement qu'après une repro (l'une de mes gutt m'en a fait une l'an dernier) pas avant, c'est impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:15

je crois que pinky a des infos sur son site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coabitation de pogonas Empty
MessageSujet: Re: coabitation de pogonas   coabitation de pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coabitation de pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogonas
» coabitation entre iguane
» diférence de taille pour la coabitation des gutts
» mes pogonas
» mes pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: