L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de température ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rem10
Membre régulier
Membre régulier
Rem10


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes (10)
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:48

Bonjour, je voudrais savoir si c'est normal que mon boa constrictor fuit le coin chaud quand je met le thermostat en route le matin (10H) pour avoir 31-32° et que le soir (22h) quand je le baisse pour avoir 25-26° il retourne au coin chaud ???
J'ai une grosse cuvette d'eau exo terra dans la partie froide, un tapis chauffant et un thermostat hydroset.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 1:05

tes temperature sont bonne je pense pas que sa soit grave que ton boa ne va pas trop au poind chaud la journnee le mien il fait pareille par contre un petit conseille mes ta gamelle d'eau au poind chaud sa te permetra d'avoir une hydrometrie plus elever
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Membre régulier
Membre régulier
Rem10


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes (10)
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:22

Merci à toi ça me rassure, j'ai oublié de mentionné que dans la partie chaude, j'ai aussi une cuvette mais plus petite, du genre cuvette pour mettre à manger dedans exo terra que je remplis d'eau, c'est bon aussi ? je laisse ou je fais comme tu m'as dis ?
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:59

a savoir que si tu mets ton bac d'eau au point chaud , il faut que tu changes l'eau tout les jours car les bactéries se développent plus vite avec la chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Membre régulier
Membre régulier
Rem10


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes (10)
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:14

D'accord, qu'est ce qui vous semble le mieux alors ? la grosse cuvette dans la partie chaude ? ou la grosse cuvette dans la partie froide et la petite cuvette dans la partie chaude ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:35

le mieux est de faire un test avec le grand bac coté froid et voir combien tu as d'hygro !
si pas assez d'hygro , tu le déplaces coté chaud mais avoir 2 bacs prend de la place pour rien .

PS: si un modo pouvait déplacer le sujet dans la bonne section , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:40

le mieu et teste se que ta dit GREGSAND83 niveau hydro et tu voit mais si ton hydro et bonne ben tu laisse comme sa
tu chauffe par cable ou ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Membre régulier
Membre régulier
Rem10


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes (10)
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:55

Merci à tous les deux, je chauffe par cable, il a mué il doit y avoir 15 jours et la mue était entière, je sais pas si ça a voir avec les cuvettes mais j'aime mieux le dire.
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:10

une mue entière est un signe de bonne hygro mais essaye quand même de vérifier ton hygro avec juste un bac au point froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Membre régulier
Membre régulier
Rem10


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes (10)
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:12

D'accord, l'hygromètre doit etre fixé n'importe où dans le terrarium ou il y a des préférences ?
Merci

PS: pour mon boa je dois avoir 70-80° d'hygrométrie, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:26

oui c'est sa niveau hydrometrie et pour la position de ton hydrometre mes le ver le milieu de ton terra en gros si ton terra fait 90X45x45 ben tu le met en face de tes porte vu que une porte fait 45 sa te donne le milieu
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Membre régulier
Membre régulier
Rem10


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes (10)
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:29

Ok merci, je te tiens au jus dans l'aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:36

C'est peut être ton thermostat qui est super merdique, et qui mesure faux. Du reste je bosse sans ça car je trouve que c'est de la grosse merde, toute marques confondue LOL.
Mais ça n'engage que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Membre régulier
Membre régulier
Rem10


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes (10)
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:40

Re, non c'est pas le thermostat qui merde car je l'ais mis sur 32, ce qui est juste pour mon boa, la température affiche bien 32 aussi donc pas de soucis de ce coté la, j'ai installé mon hygromètre, il monte doucement, je vous tiendrais au courant quand il bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:42

Heu vous croyez vraiment que l'hygro joue un rôle dans le fait que la bête se barre du point chaud LOL???
Enfin bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Membre régulier
Membre régulier
Rem10


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes (10)
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:14

Re bonjour, j'ai donc mis mon hygromètre au milieu du terrarium en face des portes, j'ai donc 43° d'hygrométrie, je voudrais donc savoir qu'est ce qu'il faut que je fasse maintenant pour avoir 70-80° d'hygrométrie ? sachant que je n'ais qu'une grosse cuvette d'eau dans la partie froide et que j'ai retiré la petite cuvette de la partie chaude...

Mettre la grosse cuvette dans la partie chaude et en racheter une grosse pour la partie froide ?
Mettre la grosse cuvette dans la partie chaude et la petite cuvette dans la partie froide ?
Mettre juste la grosse cuvette dans la partie chaude sans en mettre une dans la partie froide ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:53

Atheris a écrit:
Heu vous croyez vraiment que l'hygro joue un rôle dans le fait que la bête se barre du point chaud LOL???
Enfin bonne chance Wink

en fait le sujet a dévié sur le taux d'hygro . en effet rien a voir Problème de température ??? Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:06

gregsand83 a écrit:
Atheris a écrit:
Heu vous croyez vraiment que l'hygro joue un rôle dans le fait que la bête se barre du point chaud LOL???
Enfin bonne chance Wink

en fait le sujet a dévié sur le taux d'hygro . en effet rien a voir Problème de température ??? Arf

A ben voila qui me rassure LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de température ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ???   Problème de température ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de température ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de temperature
» problème de temperature
» probleme de temperature
» Problème température pog
» probleme temperature C A N I C U L E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: