L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème température pog

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quentinb62
Membre régulier
Membre régulier
quentinb62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas de Calais
Points : 109
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème température pog Empty
MessageSujet: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:03

Bonjour à tous,j'ai un pog depuis 1 an qui se porte très bien mais voilà j'ai un petit soucis depuis un moment, je me suis renseigné auprès de pas mal de personne pour la température au point chaud, beaucoup m'ont dit 40 degrés. La température de 40 degrès à toujours été tenu mais avec l'hiver elle ne dépasse pas les 32 degrés au point chaud, donc au niveau de la pierre ou se met mon pog ou il y a juste au dessus la douille. La douille est à 15 centimètre de la sonde.. J'ai penser que la lampe chauffante était morte donc j'en ai acheter une autre, la même, 150W mais non elle ne dépasse pas les 32-33 non plus.
Le terra fait 120x60x60, je voulais mettre une photo mais ça me marque: (impossible d'envoyer le fichier : depassement de la taille totale de l'espace de stockage....)
Et aussi un autre soucis mon pog semble assez fatigué il a les yeux ouvert mais il est allongé sur sa planche et ne bouge pas de la journée.. Il a peut être senti l'hiver je ne sais pas trop..
J’espère que vous pourrez m'aider, merci
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:15

Les reptiles peuvent passer en hivernation à ne pas confondre avec hibernation, en effet l'hivernation laisse l'animal éveillé mais très fatigué, essaye de régler au plus vite ton problème de chauffage.
Met un tapis chauffant sous le point chaud et met du sable en substrat mais pas en grosse quantité, le sable transmet bien la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
quentinb62
Membre régulier
Membre régulier
quentinb62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas de Calais
Points : 109
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:28

d'accord merci, je vais me renseigné pour l'hivernation
Oui demain je fonce chercher un tapis chauffant, encore merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:33

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:32

quentinb62 a écrit:
Bonjour à tous,j'ai un pog depuis 1 an qui se porte très bien mais voilà j'ai un petit soucis depuis un moment, je me suis renseigné auprès de pas mal de personne pour la température au point chaud, beaucoup m'ont dit 40 degrés. La température de 40 degrès à toujours été tenu mais avec l'hiver elle ne dépasse pas les 32 degrés au point chaud, donc au niveau de la pierre ou se met mon pog ou il y a juste au dessus la douille. La douille est à 15 centimètre de la sonde.. J'ai penser que la lampe chauffante était morte donc j'en ai acheter une autre, la même, 150W mais non elle ne dépasse pas les 32-33 non plus.
Le terra fait 120x60x60, je voulais mettre une photo mais ça me marque: (impossible d'envoyer le fichier : depassement de la taille totale de l'espace de stockage....)
Et aussi un autre soucis mon pog semble assez fatigué il a les yeux ouvert mais il est allongé sur sa planche et ne bouge pas de la journée.. Il a peut être senti l'hiver je ne sais pas trop..
J’espère que vous pourrez m'aider, merci

La vache, il fait combien dans ta pièce?????
Ton terra est en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
quentinb62
Membre régulier
Membre régulier
quentinb62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas de Calais
Points : 109
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:43

Il fait 22-23 dans la pièce.
Le terra est en verre mais j'ai fait un contours en bois pour y fixer des planches etc..
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 0:23

quentinb62 a écrit:
Il fait 22-23 dans la pièce.
Le terra est en verre mais j'ai fait un contours en bois pour y fixer des planches etc..

Avec 22/23 dans la pièce ça ne chauffe qu'à 32 max??? J'ai un 160/60/100 que je chauffe à 32, avec 150W ça passe sans soucis même quand il fait 17/18 dans la pièce. Essayes d'isoler d'avantage ton terra, avec du liège, du poly, ce que tu veux, mais y'a un soucis.

T'as vérifié avec un thermomètre à la place de la sonde (des fois que ce soit cette dernière qui flanche)?
Revenir en haut Aller en bas
quentinb62
Membre régulier
Membre régulier
quentinb62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas de Calais
Points : 109
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:38

Oui 32 max avec 22-23 dans la pièce.. Je pense aussi que quelque chose ne va pas, je vais isoler d'avantage le terra et y ajouter quand même un tapis chauffant.
J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai vérifié avec un autre thermo et il m'affiche la même température, très bizarre, mais merci de ton aides!
Revenir en haut Aller en bas
daryll
Membre régulier
Membre régulier
daryll


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 151
Date d'inscription : 26/04/2014

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:01


c'est quoi ta lampe?
Revenir en haut Aller en bas
quentinb62
Membre régulier
Membre régulier
quentinb62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas de Calais
Points : 109
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:42

150W exoterra en céramique
Revenir en haut Aller en bas
daryll
Membre régulier
Membre régulier
daryll


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 151
Date d'inscription : 26/04/2014

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:08

Une lampe céramique ne va pas créer de point chaud,elle va simplement chauffer une zone du terrarium,de plus elle va assécher l'air.a la limite comme lampe d'appoint.

mais pour moi pour obtenir un bon point chaud le mieux c'est une lampe a vapeur de mercure qui en plus de te fournir lumière et chaleur va aussi diffuser des UVB indispensables a la bonne santé de ton petit locataire.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 1:05

oui la céramique n'est pas vraiment pareil qu'une lampe chauffante, essaye si tu en as une
Revenir en haut Aller en bas
quentinb62
Membre régulier
Membre régulier
quentinb62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas de Calais
Points : 109
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 10:43

j'ai pas de type d'ampoule, j'irai au magasin en prendre une, merci
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:55

ses les moins cher en terra
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:20

Ouais, voilà d'où vient le soucis. C'est plus diffus avec une céramique, t'auras pas vraiment de point chaud. Prends une IR par exemple, ou une lampe classique, mais avec une thermostat dimming. Dans les deux cas ça peut être utile. A la limite prends plutot une IR, couplé avec une lampe pour l'éclairage + UVB. Tu peux aussi prendre une lampe qui fait les 3, mais avec un dimming, je ne sais pas si ça le fait du coup pour les UVB? (j'ai aucun animal ayant besoin d'UV chez moi ^^').

Revenir en haut Aller en bas
quentinb62
Membre régulier
Membre régulier
quentinb62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas de Calais
Points : 109
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:41

Salut à tous, alors pour le point chaud c'est réglé mais sinon niveau comportement de mon pog, je ne pense pas qu'il soit en hivernation, il reste assez fatigué mais il descend en fin de journée ou il est très actif il court partout ,donc je ne comprend pas vraiment et par contre il mange toute sa gamelle de végétaux, mais il ne veut pas manger de grillons..
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:06

Quand il ont un age avancer ils aiment plus les végétaux que les insectes, tu le vois maigrichons, plus foncé que d'habitude ? si c'est le cas il faudrait lui donner un rosé mais pour te dire je dois voir l'animal au moins par photo.

Pour l'hivernation je ne pence pas qu'il en fasse une vue que quand ils la font il ne bouge pas en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
quentinb62
Membre régulier
Membre régulier
quentinb62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas de Calais
Points : 109
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:15

Non il n'est pas plus foncé, ni maigrichon, qu'est ce que tu entends pas une rosé ?
Voici une photo : Problème température pog 1485447255-img-2998
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:26

donne lui 2 rosé de rats en gros les bébés rats mais rose pour pas qu'ils étouffe^^ ça va lui redonner des bonnes vitamines et donne lui de la blattes, arrête grillons et morios ou vers à farine si il en mange, regarde comment il va gérer ça si il connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
quentinb62
Membre régulier
Membre régulier
quentinb62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas de Calais
Points : 109
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:29

d'accord merci je teste ça et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:44

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème température pog Empty
MessageSujet: Re: Problème température pog   Problème température pog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème température pog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Température
» Questions "bêtes"
» problème température
» problème de temperature
» probleme de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: