L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dehors

Aller en bas 
+2
eviled
Jo
6 participants
AuteurMessage
Jo
Membre
Membre



Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Dehors Empty
MessageSujet: Dehors   Dehors Icon_minitimeMar 31 Mai 2005 - 18:29

Aussitôt en liberté, mon iguane va sur un cadre de fenêtre regardé dehors, elle adore et elle se fâche si je l'enlève.

Mais j'ai peur qu'elle ai froid, même si c'est chaud dehors, c,est plus froid que dans sa cage et surtout dans la fenêtre, il y a toujours un petit vent. Je la touche souvent et aussitôt que sa peau est froide je la remet, malgré elle dans sa cage. Et elle me met les bras en sang. Dehors Taz

Je sais que plusieurs, vous les emmenés dehors, avez-vous des conseils à me donné pour me rassuré sur le temps que je peu la laissé prendre l'air ? Dehors Sport-sm
Jo
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   Dehors Icon_minitimeMer 1 Juin 2005 - 18:45

as tu une pièce ou tu as de la place libre devans la fenêtre comme çà tu laisse le terra devans la fenêtre !!! (hypothétique) Dehors Hum_
sinon tu peut metre un système de chauffage à côter de la fenêtre préféré de ton iguanne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   Dehors Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 6:57

attention aux courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   Dehors Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 8:51

et jamais de terrarium directement derrière une fenetre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Jo
Membre
Membre



Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   Dehors Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 19:34

C'est ce qui me faisait peur, les courant d'air. Mais j'imagine qu'une heure par jour au soleil sur un cadre de fenêtre ou dehors c'est pas plus dangereux ? Je ne la laisserais pas y allé lorsqu'il fait froid...quoique même la fenêtre fermé, elle va sur le cadre qui est très épais.

J'ai apprise une chose aussi hier, cà saute une iguane Dehors Trampoli . Je lui avais préparé des branches pour monté à plusieurs places, mais celles qui l,ont intéressé, était celles ou c'était dangereux, alors je l,ai remise dans sa cage au bout d'une demi-heure et elle n'était vraiment pas contente, elle a griffés, fait des bruits avec sa bouche, et sa queue m'a fouettté. J'ai dû lui mettre une couverture, car j'avais les mains en sang. Dehors Taz

J'ai remarqué que lorsqu'elle est en liberté dans la petite chambre de ma fille, elle est toute gentillesse, elle vient me retrouvé dans le lit pour mettre sa joue contre la mienne. Mais lorsqu'elle est dans ma grande chambre, avec trois grandes fenêtres, elle devient folle, agressive.

Je ne sais pas si ma déduction est bonne ou non, mais si d'être dans un grand espace la rend plus agressive, alors sa cage grossira avec elle. Si pour qu'elle reste gentille, je dois refaire une nouvelle cage tout les ans, alors je le ferai, à la place de lui en faire une spacieuse immédiatement.
Jo
Revenir en haut Aller en bas
corsica-iguana
Membre
Membre



Nombre de messages : 14
Localisation (Ville + Code Postal) : Bastia (Haute-Corse)
Points : 0
Date d'inscription : 04/05/2005

Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   Dehors Icon_minitimeJeu 9 Juin 2005 - 9:14

Salut,

Les notres sont presques toutes la journée dehors (enliberté dans l'appartement). Ils aiment aussi les fenetres. Nous avons une baie vitrée qui fait toute la longueur de l'appart, alors ils se posent sur le canapé pour regarder dehors. La semaine dernière, kiki est meme allé sur le balcon pour "lézarder" au soleil ... Quand nous nous en sommes rendu compte, on l'a rentré de suite, mais nous a mis a sang. Ce que je peux te dire par rapport aux notre, c'est que dès qu'ils ont froid, ils rentrent d'eux meme dans leur maison !!!

Jérome & Laetitia

http://www.corsica-iguana.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsica-iguana.com
Jo
Membre
Membre



Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   Dehors Icon_minitimeVen 10 Juin 2005 - 4:03

J'adore ta citation :

"Tout animal vivant libre doit rester libre, mais l'homme est responsable de tout animal qu'il a apprivoisé ou qui a perdu la possibilité de vivre libre."

Elles sont curieuses et bien aventureuses.
Jo
Revenir en haut Aller en bas
corsica-iguana
Membre
Membre



Nombre de messages : 14
Localisation (Ville + Code Postal) : Bastia (Haute-Corse)
Points : 0
Date d'inscription : 04/05/2005

Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   Dehors Icon_minitimeVen 10 Juin 2005 - 7:40

Curieux et aventureux, oui et non, car en temps général, ils sont toujours tous deux aux memes endroits, mais c'est vrai que ce coup la, kiki nous a épaté. Il etait tranquillement sur le balcon, en plein soleil "Farniente" pendant, que nous, on le cherchait, lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsica-iguana.com
Jo
Membre
Membre



Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   Dehors Icon_minitimeVen 10 Juin 2005 - 20:32

Pour la mienne c'est pas le cas, elle est très aventureuse et pas assez prudente. Un rien l'attire.

Il fait 32 à 37 degrés depuis trois jours et dès qu'elle a déjeuné, elle veut sortir. Elle renverse ses bols, gratte le sol, enlève ses plantes, essais de bougés ses branches, s'accroche aux barreaux du dessus. Et aussitôt sortie, c'est la fenêtre. Mais depuis hier, elle a commencé à s'accroché à mes stores, elle monte sur les volets, sur les bureaux. Je dois la remettre dans sa cage car c'est trop dangereux.

Le seul temps qu'elle est calme est si je reste dans la pièce, souvent elle va venir se couché sur moi, pour un tout petit temps et le soir quand je ferme ses lumières, là elle se couche et ferme ses yeux.

Ont passe devant sa cage, elle descend de ses branches pour venir nous voir aussitôt, elle ferme les yeux et tend le cou pour une caresse.

Je vais dans les animaleries et je vois les iguanes qui ne bouge pas et sont souvent cachés. Draco ne veut pas de cachette, elle les tournes. Elle réagit a chaque visiteur, mais jamais elle ne reste dans sa branche, elle descend toujours pour voir de plus près.

Je me demande une chose, est-ce qu'elles retournent dans leur cage pour leurs petits besoins ?
Jo
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   Dehors Icon_minitimeLun 13 Juin 2005 - 18:53

c'est telment difficile un iguane nivo caractère enfin bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
Contenu sponsorisé





Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   Dehors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre les EM dehors
» les gens mis dehors du topic des celibataires
» Y Neige dehors mais sa caille
» ma bullette en pleine action
» URGENT HELP POUR UN LÉZARD VERT TROUVE DEHORS DANS UN SALE ETAT !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: