L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de mue Gecko Leopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corbeau-d-argent
Nouveau membre
Nouveau membre
Corbeau-d-argent


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux-de-Fonds
Points : 6
Date d'inscription : 30/05/2011

Problème de mue Gecko Leopard  Empty
MessageSujet: Problème de mue Gecko Leopard    Problème de mue Gecko Leopard  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:25

Bonjour,

J'ai récemment aquérit un Gecko leopard femelle qui avait des problèmes de mue. L'ancien eleveur ne s'en occupait pas, il en avait peur.
(Pourquoi en avoir acheté alors ? ) Problème de mue Gecko Leopard  Forum08_

Il m'a donné le tout pour que ce soit moi qui m'en occupe.

Voilà, le problème est que sa femelle a de la mue aux pattes, j'ai essayé de lui faire prendre des bains à l'eau tiède/chaude, d'essayer d'enlever moi, rien y fait.

De plus, on m'a dit que si je l'enlevais, elle pouvait risquer de mourir (Comme quoi que la mue aurait bloqué le sang trop longtemps, formé des caillots, et que si j'arrivais à enlever la mue, ses caillots iraient dans le coeur et ceci la tuerait)

Son état m'inquiète un peu, hormis ce problème, elle va très bien, mais elle n'a plus tout ses doigts, et je ne sais pas si je dois laisser comme ça pour éviter de la tuer, ou si je dois faire quelque chose. Et si oui, que dois-je faire ?

J'espère que quelqu'un saura me répondre.


Problème de mue Gecko Leopard  Super19_

Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Problème de mue Gecko Leopard  Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue Gecko Leopard    Problème de mue Gecko Leopard  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:29

je pense la le mieux est d'aller voir un veterinaire car la ca a l'air assez important
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Problème de mue Gecko Leopard  Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue Gecko Leopard    Problème de mue Gecko Leopard  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:56

As tu essayer de passer un coton tige humidifier a l'eau tiède sur les parties ou il y a des reste de mue ?
Revenir en haut Aller en bas
HSE59
"Champion Photographe du Mois de Fevrier & Mars"



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 99
Date d'inscription : 13/12/2008

Problème de mue Gecko Leopard  Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue Gecko Leopard    Problème de mue Gecko Leopard  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:46

Les doigts manquant sont très certainement liés à ses problèmes de mue associés au fait que son propriétaire ne s'en occupait pas Problème de mue Gecko Leopard  Guns . En effet, lorsque la mue reste sur les bouts de doigts, il faut les humidifier et les enlever en tirant dessus délicatement à l'aide d'une pince, sinon avec le temps, la circulation sanguine ne se faisant plus dans les bouts de doigts ils finissent pas nécroser et ils tombent.

il faut donc bien les humidifier éventuellement avec un coton trempé, et tirer les mues avec une pince (sans trop forcer Problème de mue Gecko Leopard  Kalispaf ). Par contre si ca fait trop longtemps qu'elles sont la, et que tu n'arrive pas à les avoir facilement, va voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mue Gecko Leopard  Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue Gecko Leopard    Problème de mue Gecko Leopard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mue Gecko Leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ? Gecko léopard
» Probleme gecko leopard
» Problème gecko léopard
» Problème de mue Gecko léopard
» Gecko léopard problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: