L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 plein de question por débuter

Aller en bas 
+8
obside
MICHAEL65
gregsand83
thors
Alex66
reptile-77
Lineola62
robasket74
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
robasket74
Membre régulier
Membre régulier
robasket74


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy
Points : 153
Date d'inscription : 01/06/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:47

Salut je suis fasciné par les serpents depuis tout petit (j'ai pas mal de livre sur ca, je vais souvent voir des "zoo" pour eux, ...) ca fait longtemps que j'ai envi d'avoir un serpent Smile et en ce moment cela m’obsède réellement ^^ ca fait 3-4 jours que je passe mon temps sur internet a chercher des conseils ...

Donc deja pour commencer quel serpent me conseiller vous ? j'en veux de taille moyenne et pas de python ou boa.
J'avais vu que les elaphe guttata étaient conseiller mais depuis que je fais des recherches j'adore vraiment les Lampropeltis. (vous pouvez aussi me conseiller d'autre serpent dans leur style qui pourrait convenir a un débutant Smile )

Donc est ce que cette sorte de serpent est conseillé pour un débutant ? et y a t'il des différences entre les différentes sorte de cette sorte (je sais pas si je suis clair la mdr ) ?

Et j'aimerais que mon serpent bouge un peu (pas envi de le voir dormir toute la journée :p) mais tout en etant assez docile Smile est ce que cela correspondrait a ces serpents ?



Sinon je me demandais quelles étaient les équipements a avoir pour bien s'occuper de son serpent ainsi que leur prix ? Et je pars souvent en vacances, j'ai lu qu'un serpent peut resté pas mal de temps sans mangé, mais combien de temps et est ce sans danger ?

Voila ca fais deja pas mal des questions et j'en ai encore plein mais deja ca serait sympa de votre part de répondre a celle la Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:08

Salut ,

Oui le lampropeltis c'est pas mal, mais il faut savoir qu'un serpent passe beaucoup de temps a dormir, ou a rester immobile, donc ça c'est a prévoir .

De plus le lampropeltis et ophiophage, c'est à dire qu'il lui arrive de ce nourrir d'autre serpent, en captivité un peu moins , mais le risque zéro n’existe pas .

Le lampro c'est assez "con" excusé moi du terme , mais il s'avère que celui-ci mord dans tout ce qui bouge, mais cela varie celons le caractère de chaque spécimen .

Franchement, prends plutôt de l'Elaphe pour débuter , c'est relativement cool comme serpent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:11

L’équipement pour un serpent :

- Tapis chauffant
- Thermomêtre
- Hygromêtre
- Terrarium
- Substrat
- Décors (Branche,pierre, feuillage, gamelle d'eau et cachettes)
- et tu peux mettre un éclairage, mais pour moi je trouve qu ça les embêtent plus qu'autre chose.

J'ai peut être oublier des truc il ce fait tard ^^

Le coût est entre 100Euros et 200Euros sans l'animal, cela varie de l'a taille du terra a équiper .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 3:48

Les deux pour un débutant se valent... j'entend par la, même températures point chaud et froid, même hygrométrie, les deux sont assez cool... C'est une affaire de goûts après... prend celui qui te plait le plus et lit beaucoup de trucs sur lui, des fiches d’élevages, parle avec des éleveurs, des sites, y a des livres très intéressent sur eux a des petits prix même... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:24

taf d'ac avec reptile prend celui qui te plait le plus, l’installation globale étant la même. prend le temps de connaitre les spécimens qui t'intéressent ne te jette pas sur le premier serpent venu sous prétexte qu'il est moins cher ou je ne sais quoi. je suis perso un fan des lampro. je n'ai jamais eu de souci avec les miens du moment que je suis resté respectueux et à l'écoute du comportement de mes serpents. ce sont des animaux plutôt nocturne t'attends pas à les voir se balader toute la journée. ça a l'air con mais, vraiment, ça n'a rien à voir avec des canaris plein de question por débuter  10_9_141 .
après la dépense peut évoluer avec le temps. par exemple, actuellement j'élève ma jeune femelle sur du sopalin pour pouvoir nettoyer plus facilement et éviter l'ingestion de substrat accidentelle. mais quand elle sera plus grande, je mettrai des copeaux de bois comme mon mâle adulte. idem pour les cachettes, des dessous de pot de fleur font très bien l'affaire. du coup tu peux attendre avant de te payer la jolie planque imitation roche de chez biduleshop.
le plus important c'est un terra sûr, la chaleur et son contrôle. même l'hygromètre tu dois pouvoir t'en passer à moins de partir sur des espèces tropicales humide ou que ton local ai des problèmes particuliers. l'air de nos maisons étant le plus souvent sec. pour de l'elaphe ou du lampro ça devrait pas être un souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:53

Citation :
l'air de nos maisons étant le plus souvent sec. pour de l'elaphe ou du lampro ça devrait pas être un souci.

Un Thermomètre + Un hygromètre c'est au moins ce qu'il faut dans un terra, même si c'est un désertique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
Invité
Invité




plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:57

robasket74 a écrit:


Sinon je me demandais quelles étaient les équipements a avoir pour bien s'occuper de son serpent ainsi que leur prix ? Et je pars souvent en vacances, j'ai lu qu'un serpent peut resté pas mal de temps sans mangé, mais combien de temps et est ce sans danger ?

Je pense que c'est une question assez pertinente et personnes n'y a répondus plein de question por débuter  Arf

Je suis tout nouveau dans le domaine, j'ai mon Stich depuis 3 1/2 semaines seulement.

Alors voila, je le nourris tout 7-8 jours (suivant les conseils de l'animalerie) mais le plus important est de lui changer l'eau tout les jours, surtout si le bac ce trouve en dessous du point chaud, avec la chaleur les bactéries se developpe plus vite et risque de maladie de ton serpent.

Heuuu si je me trompe ... plein de question por débuter  D9882758 ... hésitez surtout a me reprendre plein de question por débuter  Kalispaf

Pour la tite explication, j'ai hésiter facile 5-6 ans avant de me lancer ds l'achat de mon Gutt et franchement je ss trop content de l'avoir, même si je ne le vois que très rarement sortir de ca cachette, et même si je m'inquiete depuis dimanche car il prepare ca mue.

Bonne chance dans tes recherches et a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:25

robasket74 a écrit:
Salut je suis fasciné par les serpents depuis tout petit (j'ai pas mal de livre sur ca, je vais souvent voir des "zoo" pour eux, ...) ca fait longtemps que j'ai envi d'avoir un serpent Smile et en ce moment cela m’obsède réellement ^^ ca fait 3-4 jours que je passe mon temps sur internet a chercher des conseils ...

Donc deja pour commencer quel serpent me conseiller vous ? j'en veux de taille moyenne et pas de python ou boa.
J'avais vu que les elaphe guttata étaient conseiller mais depuis que je fais des recherches j'adore vraiment les Lampropeltis. (vous pouvez aussi me conseiller d'autre serpent dans leur style qui pourrait convenir a un débutant Smile )

alors comme dit plus haut les deux ce val entre le lampro ou l'elaphe c'est juste une question de gout et couleur moi j'ai un préférence pour les elaphe guttata

Donc est ce que cette sorte de serpent est conseillé pour un débutant ? et y a t'il des différences entre les différentes sorte de cette sorte (je sais pas si je suis clair la mdr ) ?

Oui cette sorte de serpent est tout a fait conseillé pour un débutant , tant que tu ne le prend pas pour un chien a la sortir tout les jours et as te baladé pendant des heure sa reste un reptiles qui ce laisse manipulé mais qui n'aime pas sa .

Et j'aimerais que mon serpent bouge un peu (pas envi de le voir dormir toute la journée :p) mais tout en etant assez docile Smile est ce que cela correspondrait a ces serpents ?

alors la cela dépend tout as fait de ton serpent , mon gutt sort tout les jours est ce balade très souvent bon pas tout la journée cela depend du caractère de ton protéger


Sinon je me demandais quelles étaient les équipements a avoir pour bien s'occuper de son serpent ainsi que leur prix ? Et je pars souvent en vacances, j'ai lu qu'un serpent peut resté pas mal de temps sans mangé, mais combien de temps et est ce sans danger ?

alors un terrarium adapté a sa taille , plein de monde vont te dire de mettre ton elaphe etant juvenile dans une fauna box , moi personellement je suis pas pour du tout , et beaucoup de membres du forum sont d'accord avec moi
Niveau terrarium tu peut prendre un 120X60X60
Mettre beaucoup de cachette au point chaud et au point froid
il te faudra un tapis chauffant qui sera du coté chaud tu peut aussi mettre une lampe chauffante mais ne pas oublié de protection
IL te faudra également un thermostat pour régulé la température du terrarium pour ne pas que sa devienne une fournaise
Il te faudra une gamelle qui doit être changé tout les deux jours

sinon si tu part souvent en vacances , un gutt doit être nourrit juvénile tout les 5 jours étant plus grand tu peut passé a tout les 7 jours donc voilà il ne faut pas trop les laissé sont mangé plusieurs semaine , il y aura des membres qui vont te dire c pas grave mais je suis pas pour du tout
et donc si tu part en vacances essaye de trouve quelqu'un qui peut changé la gamelle d'eau tout les deux jour et le nourrir pendant que tu n'est pas la

Voila ca fais deja pas mal des questions et j'en ai encore plein mais deja ca serait sympa de votre part de répondre a celle la Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:28

pour les accesoir pour ton terra faudra que tu achete un thermocontrole
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:52

xX-bumblebee-11-Xx a écrit:
pour les accesoir pour ton terra faudra que tu achete un thermocontrole

il y as plein d'autre thermostat hors le thermocontrol qui parfois de meilleur qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:10

je c'est mais j'ai dit tc2 pro car c'est se que j'utilise mais apres je suis d'accord avec toi il y en a d'otre mais que je connait pas (danc mon animalerie il vende que de tc2 pro)
Revenir en haut Aller en bas
robasket74
Membre régulier
Membre régulier
robasket74


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy
Points : 153
Date d'inscription : 01/06/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:24

ok merci de toute vos réponses pas pu répondre avant j'ai du quitter l'ordi plein de question por débuter  Icon_mrg



Citation :
De plus le lampropeltis et ophiophage, c'est à dire qu'il lui arrive de ce nourrir d'autre serpent, en captivité un peu moins , mais le risque zéro n’existe pas
.
Ba ca c'est pas grave je compte pas en avoir deux pour le moment :p

Citation :
Le lampro c'est assez "con" excusé moi du terme , mais il s'avère que celui-ci mord dans tout ce qui bouge, mais cela varie celons le caractère de chaque spécimen .
La morsure fait mal ou pas ? car au pire cela ne me dérange pas vraiment Smile

Citation :
taf d'ac avec reptile prend celui qui te plait le plus, l’installation globale étant la même. prend le temps de connaitre les spécimens qui t'intéressent ne te jette pas sur le premier serpent venu sous prétexte qu'il est moins cher ou je ne sais quoi.
oui c'est sur en t'inquiete pas pour ca avant de l'acheter je vais lire pas mal de bouquin en plus de vos conseils pour ne pas faire de betises Smile

Citation :
ce sont des animaux plutôt nocturne t'attends pas à les voir se balader toute la journée. ça a l'air con mais, vraiment, ça n'a rien à voir avec des canaris
lol c'est sur je m'y attendais bien un peu :p je veux juste pas un serpent qui va rester toute la journée dans sa cachettte et que je ne verrais jamais( je ne veux pas non plus d'un serpent hyperactif plein de question por débuter  Icon_mrg )


Citation :
Oui cette sorte de serpent est tout a fait conseillé pour un débutant , tant que tu ne le prend pas pour un chien a la sortir tout les jours et as te baladé pendant des heure sa reste un reptiles qui ce laisse manipulé mais qui n'aime pas sa .
C'est pas du tout mon cas Smile je ne compte pas le manipuler énormément, une fois de temps en temps mais sans abusé Smile

Citation :
alors la cela dépend tout as fait de ton serpent , mon gutt sort tout les jours est ce balade très souvent bon pas tout la journée cela depend du caractère de ton protéger
c'est exactement ce que je veux un lampro peut avoir le meme comportement ou pas ?

Citation :
alors un terrarium adapté a sa taille , plein de monde vont te dire de mettre ton elaphe etant juvenile dans une fauna box , moi personellement je suis pas pour du tout , et beaucoup de membres du forum sont d'accord avec moi
Niveau terrarium tu peut prendre un 120X60X60
Mettre beaucoup de cachette au point chaud et au point froid
il te faudra un tapis chauffant qui sera du coté chaud tu peut aussi mettre une lampe chauffante mais ne pas oublié de protection
IL te faudra également un thermostat pour régulé la température du terrarium pour ne pas que sa devienne une fournaise
Il te faudra une gamelle qui doit être changé tout les deux jours
j'avais lu que un terrarium de 80*50*50 etait deja bien suffisant. Est ce que c'est vrais car je compte le mettre dans ma chambre donc j'ai pas énorment de place non plus plein de question por débuter  Icon_mrg
la lampe c'est obligé ou pas ? car ce point la m'embete un peu
et j'avais lu qu'il fallait deux gamelles(une au point chaud et une au point froid). c'est quoi le mieux ?

Citation :
sinon si tu part souvent en vacances , un gutt doit être nourrit juvénile tout les 5 jours étant plus grand tu peut passé a tout les 7 jours donc voilà il ne faut pas trop les laissé sont mangé plusieurs semaine , il y aura des membres qui vont te dire c pas grave mais je suis pas pour du tout
et donc si tu part en vacances essaye de trouve quelqu'un qui peut changé la gamelle d'eau tout les deux jour et le nourrir pendant que tu n'est pas la
ok ca c'est deja plus chiant Sad est ce qu'on peut dépplacer un serpent (en voiture je veux dire) quelque temps sans avoir de dommage pour lui ? car je pense que je pourrais sans doute trouver quelqu'un chez qui le mettre en pension

merci encore pour toute vos réponses meme si j'ai encore d'autre question plein de question por débuter  Icon_mrg


Deja est ce que quelqu'un a un tableau des phases (je crois que c'est le nom pour les couleurs des serpents ^^ ) dde ces especes ainsi que leur prix environ pour ne pas me donner de faux espoirs ?

Est ce que un serpent peut etre mis dans une chambre sans risque pour lui et pour moi ?

Que ce passe t'il si on donne par exemple deux souris en une seul semaine (je ne pense pas le faire mais j'aimerais quand meme savoir ce qu'il risque de lui arriver en fessant ca on sait jamais Smile ) ?

Est ce que toute ces installations on un gros impact sur la conso électrique ?

Et j'ai deja demandé plus haut dans ce message mais je redemande est ce que la lampe est obligatoire sachant que la ou il sera il sera dans une piece avec une fenetre pas loin.



Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:16

robasket74 a écrit:
ok merci de toute vos réponses pas pu répondre avant j'ai du quitter l'ordi plein de question por débuter  Icon_mrg



Citation :
De plus le lampropeltis et ophiophage, c'est à dire qu'il lui arrive de ce nourrir d'autre serpent, en captivité un peu moins , mais le risque zéro n’existe pas
.
Ba ca c'est pas grave je compte pas en avoir deux pour le moment :p

Citation :
Le lampro c'est assez "con" excusé moi du terme , mais il s'avère que celui-ci mord dans tout ce qui bouge, mais cela varie celons le caractère de chaque spécimen .
La morsure fait mal ou pas ? car au pire cela ne me dérange pas vraiment Smile

Non sa ne fait rien du tout et si tu les souls pas il n'y pas de raison d'agression

Citation :
taf d'ac avec reptile prend celui qui te plait le plus, l’installation globale étant la même. prend le temps de connaitre les spécimens qui t'intéressent ne te jette pas sur le premier serpent venu sous prétexte qu'il est moins cher ou je ne sais quoi.
oui c'est sur en t'inquiete pas pour ca avant de l'acheter je vais lire pas mal de bouquin en plus de vos conseils pour ne pas faire de betises Smile

Citation :
ce sont des animaux plutôt nocturne t'attends pas à les voir se balader toute la journée. ça a l'air con mais, vraiment, ça n'a rien à voir avec des canaris
lol c'est sur je m'y attendais bien un peu :p je veux juste pas un serpent qui va rester toute la journée dans sa cachettte et que je ne verrais jamais( je ne veux pas non plus d'un serpent hyperactif plein de question por débuter  Icon_mrg )


Citation :
Oui cette sorte de serpent est tout a fait conseillé pour un débutant , tant que tu ne le prend pas pour un chien a la sortir tout les jours et as te baladé pendant des heure sa reste un reptiles qui ce laisse manipulé mais qui n'aime pas sa .
C'est pas du tout mon cas Smile je ne compte pas le manipuler énormément, une fois de temps en temps mais sans abusé Smile

Citation :
alors la cela dépend tout as fait de ton serpent , mon gutt sort tout les jours est ce balade très souvent bon pas tout la journée cela depend du caractère de ton protéger
c'est exactement ce que je veux un lampro peut avoir le meme comportement ou pas ?

Tout dépend du serpent en lui même certain seront plus timide que d'autre lampro ou elaphe cela dépend du comportement , j'ai deux elaphe alors un sort très fréquemment et l'autre ce montre très très rarement ou elle sort la nuit elle je ne la voit pas .

Citation :
alors un terrarium adapté a sa taille , plein de monde vont te dire de mettre ton elaphe etant juvenile dans une fauna box , moi personellement je suis pas pour du tout , et beaucoup de membres du forum sont d'accord avec moi
Niveau terrarium tu peut prendre un 120X60X60
Mettre beaucoup de cachette au point chaud et au point froid
il te faudra un tapis chauffant qui sera du coté chaud tu peut aussi mettre une lampe chauffante mais ne pas oublié de protection
IL te faudra également un thermostat pour régulé la température du terrarium pour ne pas que sa devienne une fournaise
Il te faudra une gamelle qui doit être changé tout les deux jours
j'avais lu que un terrarium de 80*50*50 etait deja bien suffisant. Est ce que c'est vrais car je compte le mettre dans ma chambre donc j'ai pas énorment de place non plus plein de question por débuter  Icon_mrg
la lampe c'est obligé ou pas ? car ce point la m'embete un peu
et j'avais lu qu'il fallait deux gamelles(une au point chaud et une au point froid). c'est quoi le mieux ?

Oui pour un individu sa suffit , mais moi je préfère avoir de grand terrarium bien aménagé avec beaucoup de cachette seul avis personnel , pour la lampe chauffante ce n'est pas une obligation si tu as un tapis chauffant qui chauffe assez et tu atteins les degré demandé c'est bon , mais surtout pense au thermostat c'est aussi neccesaire que un terrarium si tu voit ce que je veut dire

Citation :
sinon si tu part souvent en vacances , un gutt doit être nourrit juvénile tout les 5 jours étant plus grand tu peut passé a tout les 7 jours donc voilà il ne faut pas trop les laissé sont mangé plusieurs semaine , il y aura des membres qui vont te dire c pas grave mais je suis pas pour du tout
et donc si tu part en vacances essaye de trouve quelqu'un qui peut changé la gamelle d'eau tout les deux jour et le nourrir pendant que tu n'est pas la
ok ca c'est deja plus chiant Sad est ce qu'on peut dépplacer un serpent (en voiture je veux dire) quelque temps sans avoir de dommage pour lui ? car je pense que je pourrais sans doute trouver quelqu'un chez qui le mettre en pension

euh franchement le mieux ces de trouvé quelqu'un qui s'en occupe car déplacé tout le terrarium et tout sa enfin je c pas c pas quelque chose que je frais , et après si tu le fait assure toi que ces quelqu'un de compétent qui s'en occupe et pas quelqu'un qui va le sortir tout les jours après toujours c'est un avis personnel

merci encore pour toute vos réponses meme si j'ai encore d'autre question plein de question por débuter  Icon_mrg


Deja est ce que quelqu'un a un tableau des phases (je crois que c'est le nom pour les couleurs des serpents ^^ ) dde ces especes ainsi que leur prix environ pour ne pas me donner de faux espoirs ?

Est ce que un serpent peut etre mis dans une chambre sans risque pour lui et pour moi ?

Non il n'y as pas de risque , faut juste pas foutre la sono a fond dans la chambre est essaye de respecter leur sommeil

Que ce passe t'il si on donne par exemple deux souris en une seul semaine (je ne pense pas le faire mais j'aimerais quand meme savoir ce qu'il risque de lui arriver en fessant ca on sait jamais Smile ) ?

Cela depend de la taille de la souris et de ton elaphe ou lampro

Est ce que toute ces installations on un gros impact sur la conso électrique ?

euh non pas pour un terrarium vue que deja tu n'a pas besoin d'Uv juste un chauffage sa n'a pas de gros impact

Et j'ai deja demandé plus haut dans ce message mais je redemande est ce que la lampe est obligatoire sachant que la ou il sera il sera dans une piece avec une fenetre pas loin.

Sa a voir quoi avec une lampe chauffante ??? si il est près d'une fenetre il n'a pas besoin de néon mais une lampe chauffante tu en as besoin sauf si tu mes un tapis chauffant et que tu atteins les degrés désiré




Revenir en haut Aller en bas
robasket74
Membre régulier
Membre régulier
robasket74


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy
Points : 153
Date d'inscription : 01/06/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:48

ok merci beaucoup donc pour mon serpent j'espere que je vais avoir de la chance ^^ et je vais donc prendre un tapis Smile

pour la sono sa y a pas de souci jecoute rarement de la musique dans ma chambre ou sinon avec des écouteurs. Par contre le sommeil c'est deja plus génant pour moi car je me couche toujours vers 1h ou 2h et 3h ou plus durant les vacances donc il risque d'y avoir un peut de lumiere (pas tellement car mon lit est en hauteur par rapport a la ou je compte le mettre et ma lumiere est assez faible)

pour la personne qui s'en occupera je pense avoir (j'ai entierment confiance en lui) mais le probleme c'est que ca risque de le faire ch... de venir tout les deux jours changer l'eau ...

Donc pour moi la vrais question a me poser c'est celle des vacances ... (vous cela vous dérange ou pas ? )


maintenant que je vois un peu mieux ce que je veux est ce que vous avez des ivres sites ou autres a me conseiller ?
et avez vous un tableau des phases ( + prix) de ces deux sortes de serpents svp ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:52

robasket74 a écrit:
ok merci beaucoup donc pour mon serpent j'espere que je vais avoir de la chance ^^ et je vais donc prendre un tapis Smile

pour la sono sa y a pas de souci jecoute rarement de la musique dans ma chambre ou sinon avec des écouteurs. Par contre le sommeil c'est deja plus génant pour moi car je me couche toujours vers 1h ou 2h et 3h ou plus durant les vacances donc il risque d'y avoir un peut de lumiere (pas tellement car mon lit est en hauteur par rapport a la ou je compte le mettre et ma lumiere est assez faible)

pour la personne qui s'en occupera je pense avoir (j'ai entierment confiance en lui) mais le probleme c'est que ca risque de le faire ch... de venir tout les deux jours changer l'eau ...

Donc pour moi la vrais question a me poser c'est celle des vacances ... (vous cela vous dérange ou pas ? )


maintenant que je vois un peu mieux ce que je veux est ce que vous avez des ivres sites ou autres a me conseiller ?
et avez vous un tableau des phases ( + prix) de ces deux sortes de serpents svp ?

C'est rien sa, tu peu voir que je ne me couche rarement avant les 3h du matin et sa ne dérange en aucuns cas ni les geckos ni l'elpahe au contraire même lol

Il devra changer l'eau, mais aussi nettoyer la gamelle et un nettoyage rapide du terra quotidiennement...

Pour les livres et sites je vais t'envoyer un mp... Wink

Les phases, il y en a beaucoup donc pas sur que tu trouve un tableau tous fait et les prix sont différents selon l'éleveurs, prix en bourse, animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
robasket74
Membre régulier
Membre régulier
robasket74


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy
Points : 153
Date d'inscription : 01/06/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:55

ok merci beaucoup
et sympa pour les livres Smile

et pour le prix je me doute bien c'est juste une moyenne que j'aimerais en gros (car bon je doute que un serpent passe de 50 a 2000 euros ^^ ) et moi je vais le prendre en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:56

De rien Wink

En animalerie... Quelle est celui que tu convoite au final ? Tu as une phase qui te plait plus que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
robasket74
Membre régulier
Membre régulier
robasket74


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy
Points : 153
Date d'inscription : 01/06/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:59

pour ca je sais toujours pas mais bon a la limite c'est un detail :p d'abords je prefere voir si je serais capable de m'en occuper Smile

et pour les phases je m'y connias pas du tout mais j'adorerais les noir et blanc, ou dans le style des serpents corails (mes préféré je crois)
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:02

Le faux corail pas corail, celui la est très venimeux... Wink
Juste un petit conseil, si tu a l'occasion d'aller le voir et de demander si tu peu le manipuler avant de l'acheter sa serait un petit plus pour toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
robasket74
Membre régulier
Membre régulier
robasket74


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy
Points : 153
Date d'inscription : 01/06/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:07

a mais tkt je ne veux pas du tout de serpent corail mdr
c'est juste sa couleur que j'aime donc si une des phases des lampros ou elaphes y ressemblent je serais tres interessé Smile

et pour le manipuler oui j'y avais pensé aussi car bon dire que j'en veux un c'est bien beau mais si devant lui je suis pas capable de la prende ca serait bete ^^
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:11

robasket74 a écrit:
a mais tkt je ne veux pas du tout de serpent corail mdr
c'est juste sa couleur que j'aime donc si une des phases des lampros ou elaphes y ressemblent je serais tres interessé Smile

et pour le manipuler oui j'y avais pensé aussi car bon dire que j'en veux un c'est bien beau mais si devant lui je suis pas capable de la prende ca serait bete ^^

Même si tu le voulais, tu ne pourrais l'avoir il faut être capa venom pour sa... lol

Prend ton temps, regarde bien un peu partout, compare... tu as déjà de bons réflexes, de bons raisonnements et une certaines logique se qui prouve que se n'est pas pas un achat compulsif ni un coup de tête ou par effet de mode... Wink
Revenir en haut Aller en bas
robasket74
Membre régulier
Membre régulier
robasket74


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy
Points : 153
Date d'inscription : 01/06/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:25

heureusement car je trouve ca complètement con ce qui achete un serpent pour frimer devant leur ami ou qui s'en occupe quelque jour puis "l’abandonne" juste parce qu'il l'ont acheté sur un coup de tete. plein de question por débuter  Boulet

grace a toi reptile j'ai sans doute trouver celui de mes reves : je pense soit a un serpent rois: Lampropeltis getulus soit au faux corail Lampropeltis triangulum Smile
est ce qu'ils sont facile a trouver en animalerie ? pour ceux qui connaissent (jen doute ^^) je compte allé a mill'animo a Epagny.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:30

Ouais mais ne te jette pas sur ces deux la... regarde bien, vas regarder les fiches d’élevages aussi, compare avec d'autres animaleries et regarde si il n'y a pas de bourses vers chez toi...

Tu en trouve facilement oui juste a titre d'exemples...

Quelques lampro:
http://www.savannah.fr/category/lampropeltis/
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=1&key=L&cf_dispo=

Quelques elaphe:
http://www.savannah.fr/category/elaphe/
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=1&key=E&cf_dispo=

Si sa peu t'aider a trouver celui qui te plait... découvrir des phases... Wink
Revenir en haut Aller en bas
robasket74
Membre régulier
Membre régulier
robasket74


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy
Points : 153
Date d'inscription : 01/06/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:33

j'etais justement entrain de chercher des phases au cas ou je trouve mieux ^^ les bourses j'ai regardé un peu hier et je crois pas qu'il y en a Sad et les animaleries a part ca je vois pas trop pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:35

Bah tu peu toujours regarder dans les annonces du forum, mais je ne pense pas qu'il y ai des lampro en vente actuellement... Rolling Eyes Reptile-climat en vendait et pas très chère en plus, mais je ne sais pas si c'est encore d’actualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de question por débuter  Empty
MessageSujet: Re: plein de question por débuter    plein de question por débuter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de question por débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein de question !
» Tout plein de question
» plein question elaphe gutt
» Question pour bien debuter
» question pour bien débuter dans l'élevage d'un premier lézard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: