L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Souci taille nourriture

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
isabelle9697
6 participants
AuteurMessage
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:28

bonjour à tous,

nous avons reçu mardi notre nouvelle élaphe (encore une fifille), butter motley de chez reptilis.

elle fait environ 45 cm.

j'ai été très étonnée de voir sur la feuille accrochée à sa boite qu'elle est née le 20 août 2010.

9 mois et 45 cm, c'est minus, non ? elle a été sous-nourrie ?
ça m'étonne, j'ai choisi reptilis parce que dans ce site on fait plutôt leur éloge.

voilà mon problème, à 9 mois elle devrait manger des sauteuses (d'après mon livre), mais elle a plus la taille d'un élaphe de 5-6 mois.

alors je lui donne quoi comme taille de souris ? blanchons ?

en attendant je lui donnerais demain deux souriceaux, c'est assez ?


merci d'avance

Souci taille nourriture 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:31

Alors effectivement elle parer petite pour son age , essaye deux blanchots si tu voit que sa passe sans probleme tu lui en redonne une fois deux puis le coup d'aprés tu lui donne un blanchot

Et tu la nourris tout les 6 jours

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:57

MICHAEL65 a écrit:
Alors effectivement elle parer petite pour son age , essaye deux blanchots si tu voit que sa passe sans probleme tu lui en redonne une fois deux puis le coup d'aprés tu lui donne un blanchot

Et tu la nourris tout les 6 jours

a la fin de ta phrase tu voulais pas dire sauteuse ^^

Oui elle fait petite, elle a du jeuner et ils ne te l'ont pas informé, donne 2 blanchons/semaine apres essaye une sauteuse, là y a pas vraiment de solution miracle, juste la nourrir correctement avec des proies de taille adaptées à une bonne fréquence
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:00

saurien-passion a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Alors effectivement elle parer petite pour son age , essaye deux blanchots si tu voit que sa passe sans probleme tu lui en redonne une fois deux puis le coup d'aprés tu lui donne un blanchot

Et tu la nourris tout les 6 jours

a la fin de ta phrase tu voulais pas dire sauteuse ^^

Oui elle fait petite, elle a du jeuner et ils ne te l'ont pas informé, donne 2 blanchons/semaine apres essaye une sauteuse, là y a pas vraiment de solution miracle, juste la nourrir correctement avec des proies de taille adaptées à une bonne fréquence



non d'abord du blanchots, tu peut pas passer du foetus a la sauteuses c'est trop gros d'un coup

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:03

Ha j'avais mal lu, pas vue qu'elle donné des foetus la. Je croyais qu'elle etait donné des blanchons
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:35

je donne du foetus parce que c'est ce que j'ai au congélateur.

à reptilis, ils m'avaient dit qu'ils m'envoyaient une élaphe de 35cm, comme celle que j'ai déjà, donc je n'ai pas prévu de proies plus grosses.
il faut que je commande blanchons et sauteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:23

MICHAEL65 a écrit:
saurien-passion a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Alors effectivement elle parer petite pour son age , essaye deux blanchots si tu voit que sa passe sans probleme tu lui en redonne une fois deux puis le coup d'aprés tu lui donne un blanchot

Et tu la nourris tout les 6 jours

a la fin de ta phrase tu voulais pas dire sauteuse ^^

Oui elle fait petite, elle a du jeuner et ils ne te l'ont pas informé, donne 2 blanchons/semaine apres essaye une sauteuse, là y a pas vraiment de solution miracle, juste la nourrir correctement avec des proies de taille adaptées à une bonne fréquence



non d'abord du blanchots, tu peut pas passer du foetus a la sauteuses c'est trop gros d'un coup

+1
saurien-passion ça ne sert à rien de les surnourrir
ensuite tu as aussi la croissance indeterminée qui rentre en jeu
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:37

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:16

Moi aussi j'ai actuellement un elaphe classique qui a été probablement sous nourri, je l'ai pris quand meme, j'avoue, par pitié, mais bon, il était si mignon, bref, j'essaie de lui faire rattrapé son retard

donc oui, la tu lui donne un blanchon, tu verras ce qui en résultera Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:11

ça y est, on est allé acheter des blanchons, et miss butter a eu son premier gros repas (avant je lui donnais deux foetus).
c'est nettement plus gros que les foetus, j'avoue que j'ai eu peur de lui donner aussi gros...et si ça passait pas, quoi faire ?
(la mèmère pas inquiète à part ça...)

on a bien cru qu'elle n'y arriverait jamais, elle a bien mis 3-4 minutes à réussir à l'avaler !

pourtant, maintenant qu'elle n'est plus stressée, on a pu la mesurer, elle dépasse les 50 cm, mais n'est pas très épaisse.

je vais surveiller la digestion de la demoiselle avec attention pour être sûre que tout se passe bien.
(je suis d'une nature facilement inquiète, c'est pas à bientôt 46 ans que je vais changer....dommage)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:20

Si c'étais trop gros elle aurais arreter d'essayer de l'avaler

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:30

merci michael65, cela me rassure.

donc plus de surveillance juste le plaisir de la regarder se ballader.

on a eu beaucoup de chance avec nos deux petites, celle d'exotic factory s'est super bien habituée, très zen à la manipulation, elle dort dans sa cachette uniquement après son repas, sinon elle pend dans le décor, du coup on en profite bien.

la grande de reptilis est très active et sort beaucoup dans la journée (sauf aux heures trop chaudes de l'aprem) et la soirée, un vrai régal à regarder.

même mon mari qui au départ n'en voyait pas l'intérêt, aime à les regarder maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:49

Oui 2 blanchons semble assez adapté.

Sur alimenté entraine pas mal de troubles tels que stérilité, mort prématurée, problèmes de mues... bref pas top, tant que l'individus ne parait pas maigre (forme un triangle, colone vertébrale sayante) pas de soucis... au contraire c'est mieux pour sa santé... comme chez les humains quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
giminy
Membre
Membre
giminy


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres / Versailles
Points : 50
Date d'inscription : 12/06/2011

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:09

pour le fait que ça paraisse trop gros : un serpent ça peut recracher sans souci (bon faut pas non plus qu'il recrache trop souvent hein c'est pas bon pour eux) mais je veux dire par là que si vraiment ta louloutte avait peur que ça ne passe pas elle aurait recraché.

ensuite 3 / 4 min c'est pas bcp, c'est ce que les miennes mettent comme temps maintenant qu'elles sont habituées à leur proie, avant c'était vraiment plus du style 7/8 min ...

pour finir pour savoir a peu près la taille de proie à donner à ta miss, il faut que la proie soit un peu plus grosse, mais à peine, que le milieu du corps du serpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:12

Tou ceci est vrai mais je rajouterai juste un tout petit truc(qui a deja était souligné par xavier).
Depuis que je fait de la reproduction et que je m'occupe des petits j'ai constaté que chaque spécimen a une croissance trés différente.En effet il m'est arrivé de constaté une différence concéquente de taille entre deux juvéniles nés le meme jour(de l'ordre de quelques cm)pourtant il mangaient a la meme fréquence et avaient le meme nombre de repas.Donc si ton juvénile te parait un peu petit cela ne veut pas dire qu'il est mal démarré ou sous nourri,c'est PEUT ETRE qu'il a une croissance un peu plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
giminy
Membre
Membre
giminy


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres / Versailles
Points : 50
Date d'inscription : 12/06/2011

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:11

ah oui je suis complétement d'accord !! j'ai pareil 2 élaphes gutt de 1 an et demie, nées en m^me temps démarrées de la même façon, actuellement dans le même terra et mangeant exactement la même chose, on voit bien la différence de taille entre les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:06

effectivement la surveillance était superflue, après trois jours à dormir comme un loir, mademoiselle butter est ressortie avec la ligne toute fine.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci taille nourriture Empty
MessageSujet: Re: Souci taille nourriture   Souci taille nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci taille nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de vomisement ou de selle bizard
» souci !!!!!!!
» Ma Pogo à un souci :(
» souci pour mon élaphe
» Gros souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: