L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 souci !!!!!!!

Aller en bas 
+3
billy
Johannes
azalea
7 participants
AuteurMessage
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:48

bonjour a tous !!! je vous écrit car hier j'ai nourri ma femelle boa ,avec une souris que j'ai tuer, mais elle en a pas voulu . Elle est habituer au souris congeler . Elle la pourtant bien attraper et entourée mais une fois la tête de la souris dans la gueule , elle c'est mise à la bouder ! Est ce du a sa mue qui arrive peut être ou du faite quel ne supporte pas la souri fraîchement tuer que je lui est donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:08

Faut arrêter de flipper pour rien ! Si tu regardes dans le forum il y a mille sujet similaires, tu y trouveras plein de réponses.
Si il commence une mue déjà tu n'aura même pas du lui proposer de proies, c'est une des bases de la terrario.

Ensuite ne t'inquiètes pas, un repas refusé ce n'est pas la fin du monde....
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:00

+1 tout a fais d'accord , et franchement refuser une proie fraichement tuer ce n'est peu probable encore l’inverse oui....
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:07

Johannes a écrit:
Faut arrêter de flipper pour rien ! Si tu regardes dans le forum il y a mille sujet similaires, tu y trouveras plein de réponses.
Si il commence une mue déjà tu n'aura même pas du lui proposer de proies, c'est une des bases de la terrario.

Ensuite ne t'inquiètes pas, un repas refusé ce n'est pas la fin du monde....

Alors je suis pas d'accord avec toi sur une chose c'est sur le fait que l'on ne peut pas proposer une proie a un serpent qui mue c'est faux tu peut lui donner aprés certain refuse c'est tout

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:57

Oui on se comprend... Ce que je veux dire par là est qu'il est généralement déconseillé de proposer une proie à un serpent en mue.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:52

ben c'est ce qui est dit , et c'est vraie que avec un peu de bon sens , on se dit que la mue c'est le renouvellement de sa peau donc ca demande un certain effort donc étant donné qu'il va se frotter par tout , ayant une proie dans le bide c'est pas top !!

mangé une choucroutte et faite du rugby vous verrez que c'est pas agréable ...

fin bon généralement de toute facon il refuse !!
donc voila encore une question qui pouvez etre éviter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:32

Salakis, au bon lait de brebisse
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:54

MICHAEL65 a écrit:
Johannes a écrit:
Faut arrêter de flipper pour rien ! Si tu regardes dans le forum il y a mille sujet similaires, tu y trouveras plein de réponses.
Si il commence une mue déjà tu n'aura même pas du lui proposer de proies, c'est une des bases de la terrario.

Ensuite ne t'inquiètes pas, un repas refusé ce n'est pas la fin du monde....

Alors je suis pas d'accord avec toi sur une chose c'est sur le fait que l'on ne peut pas proposer une proie a un serpent qui mue c'est faux tu peut lui donner aprés certain refuse c'est tout

+1
Les miens mangent même en mue, et mue même le lendemain du repas, ce qui est normal d'ailleurs
Aprés je me risque a quelque refus ( j'en ai déja eu )
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 3:55

pourquoi passer a du fraichement tué alors qu'elle mange du congelé ?? souci !!!!!!! Hum_
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 4:04

shadow29 a écrit:
pourquoi passer a du fraichement tué alors qu'elle mange du congelé ?? souci !!!!!!! Hum_

Bah certains le font régulièrement sa d'alterner des proies vivantes et congeler... je suppose que sa des avantages nutritif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 4:05

reptile-77 a écrit:
shadow29 a écrit:
pourquoi passer a du fraichement tué alors qu'elle mange du congelé ?? souci !!!!!!! Hum_

Bah certains le font régulièrement sa d'alterner des proies vivantes et congeler, je suppose que sa des avantages nutritif...

peut-etre, je sais pas, enfin, j'éviterais perso de "peur" qu'il refuse du congelé apres... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:12

shadow29 a écrit:
reptile-77 a écrit:
shadow29 a écrit:
pourquoi passer a du fraichement tué alors qu'elle mange du congelé ?? souci !!!!!!! Hum_

Bah certains le font régulièrement sa d'alterner des proies vivantes et congeler, je suppose que sa des avantages nutritif...

peut-etre, je sais pas, enfin, j'éviterais perso de "peur" qu'il refuse du congelé apres... Mr. Green

+1!
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:47

Pour revenir au poste de base on nourrir pas un serpent en mue , de plus ce n'est pas naturelle dans la nature il ne bouge pas le temps de la mue, ensuite sa peu accélérer la mue ce qui n'est pas forcement bon , car il se frotte après repas .

Après avec un peu d'expérience il y a un moment ou on peu le faire et sa passe sans soucis c'est sur ,mais de manière général sa ne se fais pas , surtout quand aucun cas la bête va mourir de faim ce n'est pas nécessaire,attendre et bien plus sage et sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:27

shadow29 a écrit:
pourquoi passer a du fraichement tué alors qu'elle mange du congelé ?? souci !!!!!!! Hum_

P't'etre qu'elle a commencé un elevage!

Mais sinon, moi c'est pareil, je n'irai pas tenté du fraichement mort si mes petits prennent du congelé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:53

Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
pourquoi passer a du fraichement tué alors qu'elle mange du congelé ?? souci !!!!!!! Hum_

P't'etre qu'elle a commencé un elevage!

Mais sinon, moi c'est pareil, je n'irai pas tenté du fraichement mort si mes petits prennent du congelé...

+1
déjà que je galère a passer mon regius a du congelé (déjà du fraichement tué elle en veut pas) alors le jours ou j'y arrive, je ne tenterais pas du fraichement tué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:11

je lui est donner une souris fraîche car la commande que j'ai faite n avais pas encore été livré ! donc je lui est donner se que j avais sous la main façon de parler. voila la raison de la souris fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:07

azalea Tu peux lui faire sauter un repas si tu as une commande en retard, c'est pas grave t’inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci !!!!!!!   souci !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de vomisement ou de selle bizard
» Ma Pogo à un souci :(
» Gros souci
» souci avec mon boa
» souci python régius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: