L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?

Aller en bas 
+6
la Psychopathe
florent
vincent
PowerEdge
hit62500
olivier 83
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 21:32

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi, j'ai pollué un post "vente" pour manifester mon mécontentement sur un prix. Suite à cela, notre Power local Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_mrg a créé une section débat. Suite à une réaction, je pense qu'il est mieux de nous diriger dans cette rubrique.

Ce débat est ouvert à tous et ne doit pas faire l'objet d'une polémique, personne n'a tort ou raison mais chacun expose son point de vue et respecte l'avis de l'autre, ça s'appelle la règle du jeu.

Je vais copier à la suite les premiers posts du débat pour que les éventuels participants puissent tout lire.

Objet du débat : Physignatus à 17 €


............................................
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 21:34

Olivier 83 a dit (donc moi)

Citation :
C'est bien là le problème, si c'était un peu plus cher, pas mal de terrariophiles y feraient attention.

Sur tous les forums, il y a des problèmes avec ce lézard et en particulier celui ci. Je constate qu'il est très prisé par les jeunes terrariophiles qui très souvent n'ont pas les moyens de lui donner un terra à sa mesure ni une alimentation correcte (le ver de farine ne suffit pas ...) . Je l'ai constaté également de mes yeux, et le fils d'un ami ayant fait un stage en animalerie a pu me raconter comment certaines personnes achètent ce lézard sans même tenir compte des préconisations du vendeur, il a même entendu "bof, pour 30 € ... ". Eh oui, on achète un lézard 30 euros et on oublie le néon, le spot, etc ... et un an plus tard, s'il n'est pas mort, il mesure à peine 50 cm. C'est inadmissible de vendre une bête 17 € a un inconnu. Que tu le donnes à un pote, pourquoi pas ? Quand l'animal n'ira plus, il suffira de le laisser mourrir et d'en racheter un autre, vu qu'il vaut le prix d'un néon, ça évitera de changer le néon... ça me révolte et c'est pour ça que je ne reproduit pas mes pogonas cette année. Continuez comme ça, et bientôt vous irez en acheter un à la fête foraine, à côté des poissons rouges, on vous mettra un grillon au bout de la canne .....

Je m'arrête là car mon intention première n'était pas de te pourrir le post mais je crois c'est fait. Désolé.
Si ce post dérange, merci de l'effacer (sinon je le ferai moi même), si le débat est lancé, il n'y aura qu'à le déplacer.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 21:36

Cedric b a répondu :

Citation :
je suis d'accord avec toi mais je ne peux pas vendre mes bb a50 euro qui me les achetera (je prefererai ,pas pour des raison financiére ,mais pour donner de la valeur a des animaux qui en vale le cout!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 21:40

Et enfin Pithon31 a réagi :


Citation :
Salut à tous


Désolé les gars mais faudra m'expliquer, lorsque les prix sont élevés beaucoup crient au scandale et lorsqu'ils sont bas, c'est la même chose ...
La personne qui vend cher est un escroc, celui qui vend peu cher, lui en revanche est un idiot qui agit de façon inadmissible si j'ai bien compris alors ...
Je pense que la vrai question n'est pas de savoir si un animal est plus choyé parce qu'il est cher ou pas, c'est idiot comme logique, pour une personne qui a des sous le payer 17 € ou 50 € ne fera aucune différence.
Et perso je pense que "bof, pour 30 € ..." n'est pas une expression sorti par un gars qui tire la langue en fin de mois...
La plupart d'entre nous ne sommes pas plein de sous et avons été heureux, un jour, de tomber sur un gars comme cedric b (que je ne connais pas) et de pouvoir enfin acquérir un animal financièrement accessible... Non ?... Pas vous ?... .
Donc dans la mesure du possible, soyez plus regardant et critiques sur les acquéreur que sur le contenu de leur portefeuille .

Voilà c'est tout pour ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 21:43

Voilà, le débat est lancé, exprimez vous ...

J'interviendrai encore mais ce soir, il est tard et j'ai encore du boulot ... A plus ...
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 12:27

Et bien, des bas prix c'est bien pour des terriophiles expérimenté, mais malheuresement c'est embétent car des gens qui ne s'y connaisse pas vont en acheter!
D'ailleur j'ai une chose à vous dire:
Dans mon village, j'ai entendu dire, qu'une certaine famille aurez acheter un jeune iguane, et actuellement il le laisse dans une cage à hamster ou un tout simplement dans n'importe quoi ( carton, boite..) mais pas dans un terrarium chauffé!!!Et pour s'amuser il le libére dans leur garage et actuellement il à une patte cassée!! Et il recherche un véto.....Bon voici ma question: il y'a t'il un moyen pour leur envoyé la dsv, du style visite surprise, iguane dans un environnnement non approprié et on leur enléve l'iguane et on leur claque la prune??
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 13:33

contacte la dsv de ton département
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 13:38

la baisse des prix est une bonne chose, pour que les reptiles ne soient pas réservés qu'à une élite.... mais cependant cette baisse des prix entraine des dérives graves de conséquences pour les animaux acheté à bas prix. cela en devient un bien de consommation avec les souffrances animales que cela entrainent. Manque d'information du grand public, je pense est la cause....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
vincent
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 0
Date d'inscription : 09/05/2005

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 20:26

je pense qu'il y a du bon et du mauvais comme dans toute chose. Je pense comme vous : les expérimentés n'ont plus trop à ce soucier du prix mais les gens non expérimentés vont les achetés et les mettre dans de mauvaises conditions.

voila salu tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 22:40

ok moi je pense que baisser les prix bon a la limite c'est pas grave c'est mieu d'ailleur le seul probleme c'est que les gens en achète quand bon leur semble par un caprice ou pour s'amuser....
mais sans avoir pris conscience que c'est un reptile pas un poisson rouge.il faudrait que la plupart des vendeurs s'assurent que leur clients se sont renseigner avant ou sont deja passé plusieur fois y achetant des boucins ou des choses comme ca .et le probleme c'est qu'il y a des vendeur qui s'en "foutent" eux c'est vendre pour vendre du moment qu'ils se repportent du blé c'est bon.les reptiles c'est pas graves après tout c'est des que des animeaux.en gros ce qu'il faut faire c'est réduire ce genre de pensé ensuite on pourra baissé les prix mais la je pense que c'est trop tot les gens ne sont pas conscients de leur actes.
voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
vincent
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 0
Date d'inscription : 09/05/2005

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 15:04

D'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
la Psychopathe
Membre fidèle
Membre fidèle
la Psychopathe


Nombre de messages : 379
Localisation (Ville + Code Postal) : avec Poweredge !!
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 15:31

PowerEdge a écrit:
Manque d'information du grand public, je pense est la cause....

Vous avez vu ... il parle le Yoda !!!!!!!!!!!! Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? 10_9_141


Trêve de connerie ………

Pour une fois je suis pas d’accord avec lui et pense justement que la terrariophilie doit être réservée à une élite …….. Pourquoi ?? Pour empêcher justement tous les p’tits connards (merci de ne pas censurer car le mot est faible !!) qui achètent un serpent ou autre à 30 € (voir même moins) pour l’exhiber devant leurs potes et faire leur kekou ……. mais qui sont incapables de s’en occuper (ben oui hein faire vivre un snake dans une boite à godasse ADIDAS c’est fun, man !! )

C’est toujours cool de dire qu’on a des NACS cela fait genre « rebelle » et « provoc » mais kan faut raquer pour une installation décente, la bouffe ou simplement le véto … alors là … bizarrement le NAC il a été faire un tour dans le champs d’à coté … voir dans la rivière etc etc …….. oh il est perdu !!!

Bien sur les « vrais » comme vous que les prix baissent cela les arrange bien et moi la 1er quand Power a la fièvre acheteuse ………. Mais dans un sens .. posez vous la question :
Vous préférez pas payer un peu plus cher et savoir que grâce à ça, ces animaux n’iront pas entre les mains d’abrutis ?? Réflechissez ………

et puis me parlez pas de vendeurs responsables .... alors là je pouffe !!! le mec il est là pour vendre ... le reste il s'en fout !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poweredgelesite.com/forum/
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 17:46

les vendeur devrait avoire eu une formation pour vendre des animaux , et nous en devrait avoire un genre un certificat qu'on va cherché chez le véto comme quoi si on est apte à avoire un NAC le vendeur peut nous vendre la bête !et pi c'est sûre qu'on préfère acheter moins chère mais c'est pas cool pour la acheteur si le prix est élever et c'est pas cool non plus pour l'animale si le prix est bas , on devrait fixer un prix qui ne change jamais pour chaques animales , quelque soit l'animale ou le végétale c'est juste respèctueu car il sont vivant comme nous !!!

maitre power !!! vous m'apprendrez à parler la noble langue du yoda ? lol :lol:

@++++++
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 18:15

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Sautvert LONGUE VIE A LA PSYCHOPATHE Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Sautvert


Dernier exemple en date : hier, mercredi. Je visite une maison pour un diagnostic et que vois-je, un terrarium ... dans le séjour en face de la Hi-Fi. J'en profite pour faire un autre diagnostic, celui du terrarium. Environ 70 x 60 x 80, de la vermiculite bien sèche comme substrat (bonjour la poussière), un peu de liège en déco, un crâne en résine, un bac d'eau (sans eau) en résine avec de la mue collée au fond et bien sur, les incontournables cacas jamais retirés. Ensuite, on distingue un cable chauffant dans la vermiculite et bien entendu aucun néon. A cela s'ajoute un joli plastique scotché pour boucher le trou du à une porte coulissante cassée.

J'interroge ma cliente : vous avez quoi comme serpent ? (caché dans cette merde) et elle me répond, " on AVAIT un python royal mais j'en ai très peur, alors j'ai dit à mon mari (qui avait ce serpent avant de la connaître) de s'en débarrasser alors il l'a relaché dans la nature"

Et voilà comment un pauvre python de sept ans se retrouve dans une pinède varoise. En plus, c'est elle qui le nettoyait car il ne s'en occupait pas, allez y vendez encore moins cher.


Dernière édition par le Jeu 16 Juin 2005 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 18:19

Salut !!

Je pense que tout doit se jouer du côté des vendeurs.

Avant de vendre à bas prix (parce que quand le prix est élevé les paures types qui veulent un reptile juste pour se la péter ne l'achèteront pas), il faut d'abord savoir si la personne est sérieuse où pas parce que j'ai deja vu quelqu'un qui donnait un de ses EM, mais pas au premier venu croyez moi !!!!Après pour ceux qui vendent à un prix élevé, ils n'ont pas (ou moins) de soucis à se faire parce qu'ils sauront que la personne est dès le départ plus motivée et ne sera plus obligé de faire une petite "enquête" sur le sérieux de la personne.

Perso, les reptiles ne doivent pas être réservés qu'à une élite, pas à n'importe qui quand même !!
Parce moi personellement, je ne prend pas du tout pour une élite !!(pas une élite financière, pas un élite en connaissances terrariophiles je sais juste tout ce qu'il y a à savoir sur l'élevage des gecko léopards mais pour le reste je sais absolument rien ........).
Alors c'est sur que pour des gens comme moi, qui sont très motivés et qui se sont super bien renseignés sur l'élevage du reptile qu'ils souhaiteraient, ça fait toujours plaisir de voir des personnes qui veulent bien leur vendre un reptile à bas prix plutôt que d'entendre dire :
"de nos jours tous les jeues soit dis en pasionés prennent un reptile juste pour le fun alors je ne baisserai les prix sous aucun pretexte !! même à toi !!"


EDIT :olivier 83 : toit histoire est HORRIBLE !!!ils devraient avoir vraiment honte !!!! Et béh j'ai du en manger du lembas elfique pour m'en remettre !!!!


Dernière édition par le Jeu 16 Juin 2005 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 18:25

oué chui d'accord avec ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 18:27

moi quand j'ai eu mon premier reptile on m'avait bien brefer "on ne vend pas no bete a nimporte ki"
donc on ma proposé des livres y mon demandé de fair un dossier sur l'animale que je voulais et sa je trouve que c'est une bonne chose et le vendeur ma dit pour rigoler que avant l'achat y me ferait une interro sur le reptile en question lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 19:03

Elfe william a écrit:
Salut !!

Je pense que tout doit se jouer du côté des vendeurs.

Avant de vendre à bas prix, il faut d'abord savoir si la personne est sérieuse où pas.

Et oui, tout est là, il faudrait que le vendeur se donne la peine d'entrer sérieusement en contact avec le futur acquéreur...
Lors de ma dernière acquisition (une jeune thh corse), le vendeur est venu chez moi, il a pu me parler, voir mes installations et tout de suite comprendre que l'animal qu'il me cédait (à un prix raisonnable) sera en de bonnes mains Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Coucou32 .
Le deuxième intérêt d'une telle méthode d'acquisition "directe" est pour l'acheteur qui peut également savoir si l'animal était traité de façon idéale en discutant et en voyant le vendeur et l'animal avant de conclure la transaction Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_mrg .

Attention...
Il est tout de même recommandé de se donner RV dans un endrois où vous pourrez voir la tête du vendeur avant de vous signaler et de l'amener chez vous Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Suspect ... De nos jours... On ne sait jamais... Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Valorani
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 19:18

En particulier pour cette espèce, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 21:08

olivier 83 a écrit:
En particulier pour cette espèce, n'est ce pas ?

Cette espèces et pratiquement toutes les autres pour ce qui est des tortues terrestre aptent à vivre sous nos latitudes... Confused
Et il est plus façile de chercher des poux sur la tête de passionnés qui acquièrent 1 ou 2 bb nés en captivités ou reproduisent eux même que de taper sur le gars qui a des relations et qui pourra détruire un coin naturel pour construire sa résidence secondaire au soleil Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Suspect ...
Mais bien heureusement ici nous sommes tous nickel puisque nous sommes tous capacitaire !!!... Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
la Psychopathe
Membre fidèle
Membre fidèle
la Psychopathe


Nombre de messages : 379
Localisation (Ville + Code Postal) : avec Poweredge !!
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 21:14

olivier 83 a écrit:
Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Sautvert LONGUE VIE A LA PSYCHOPATHE Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Sautvert


oui j'ai un fan !!!!!!!!!! Youpi !!! t'es riche ?? t'es beau ?? t'es pas cher ??? Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? 10_9_141

juste un truc : Pithon tous les vendeurs ne sont pas comme toi malheureusement !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poweredgelesite.com/forum/
bon-scott
Membre régulier
Membre régulier
bon-scott


Nombre de messages : 139
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drôme)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 21:51

Citation :
Mais bien heureusement ici nous sommes tous nickel puisque nous sommes tous capacitaire !!!...

Si je peut me permettre... personellement je n'ai le C.D.C., cela ne m'enpeche pas d'être un passionné et de bientôt prendre un lampro. g. cali. Le problème en question n'est pas tellement le prix (je développe après) de telle ou telle espèce, mais plutôt le sérieux du futur acquéreur.

Alors le prix n'est pas le problème car si l'on prend une espèce difficile à reproduire en captivité, et qu'une poignée de passionné acharnés réussissent à obtenir chaque année une bonne repro, la méthode va se développée et se propagée, le nombre d'animaux augmentant, le prix baissera (principe économique du prix fonction de la rareté de la chose).

Maintenant pour moi le problème du faible prix est donc que l'animal devient désormais accessible au grand publique qui n'est pas forcément apte à s'occuper d'un animal (aussi bien un reptile qu'un chien ou un chat), pour s'en rendre compte il suffit d'aller faire un tour à la S.P.A., là on se rend compte à quel point l'être humain peut s'avérer être con. Le problème supplémentaire des reptiles vis à vis des animaux de compagnie, c'est que nos petits amis à écailles nécessitent que le proprietaire ai une maitrise PARFAITE du biotope que l'on doit reconstitué dans un espace limité.
A mon avis le seul et unique moyen pour qu'un prix bas n'entraine pas d'abus serait qu'il existe un listing des possesseurs, et que les autorités compétantes effectuent des visites à toutes ces personnes systématiquement chaque année afin de vérifier le respect des régles de la terrariophilie.

herpetologiquement

++
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nehebkaou
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 14:14

la Psychopathe a écrit:
olivier 83 a écrit:
Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Sautvert LONGUE VIE A LA PSYCHOPATHE Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Sautvert


oui j'ai un fan !!!!!!!!!! Youpi !!! t'es riche ?? t'es beau ?? t'es pas cher ??? Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? 10_9_141



RICHE --> Non, mais je travaille beaucoup et je gagne ma vie correctement.

BEAU --> ce n'est pas un critère suffisant pour apprécier quelqu'un, tu auras peut être une photo en MP, un jour ... tu pourras juger
Une chose est sure, je suis très largement plus beau que Power, hé hé !!!
Qu'est ce que tu dis ? Power a lu le message et il fait route vers le Var .... il est armé ... Poooooooooowwwwwwwwwwweeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!! c'était une blague

CHER ? --> tu crois qu'on m'achètes comme ça ? Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
la Psychopathe
Membre fidèle
Membre fidèle
la Psychopathe


Nombre de messages : 379
Localisation (Ville + Code Postal) : avec Poweredge !!
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 15:03

olivier 83 a écrit:
[RICHE --> Non, mais je travaille beaucoup et je gagne ma vie correctement.... c'est bon je prend !!

BEAU --> ce n'est pas un critère suffisant pour apprécier quelqu'un, tu auras peut être une photo en MP, un jour ... tu pourras juger
Envoi Envoi !!! nu de préférence !!

Une chose est sure, je suis très largement plus beau que Power, hé hé !!!
Qu'est ce que tu dis ? Power a lu le message et il fait route vers le Var .... il est armé ... Poooooooooowwwwwwwwwwweeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!! c'était une blague trop tard il est parti ! Jaloux est le Power !!
CHER ? --> tu crois qu'on m'achètes comme ça ? Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_mrg
ben oui ... tu veux combien ??? Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? 10_9_141

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poweredgelesite.com/forum/
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 17:00

C'est d'accord, voilà ma photo, et pas en MP, j'attends la tienne ....

Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Cosmonaute002800x6004br


C'est juré, je suis torse nu dessous .... Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Empty
MessageSujet: Re: Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?   Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reptiles à bas prix ... Bonne action ? Vulgarisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On a fait une bonne action...
» Prix bourse, prix magasin pour le matériel
» ma bullette en pleine action
» Création d'un association reptiles / Bourse aux reptiles
» bonne nouvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: