L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prévention et hygiène

Aller en bas 
+3
josnake59
MICHAEL65
gregoryham
7 participants
AuteurMessage
gregoryham
Membre actif
Membre actif
gregoryham


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : somme ( 80 )
Points : 365
Date d'inscription : 17/12/2008

Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:24

bonjour tous le monde Smile

je voulais juste faire un sujet sur la prévention et l'hygiène des reptiles et de l'homme.

je suis aller faire un tour sur les fofos et je voie beaucoup de monde faire de connerie avec les reptiles comme les mètres autour du coup , serpent ou lézards sur le visage etc...

mes il ne faut pas oublier que tous reptiles sont une source de zoonoses et donc peuvent transmettre des maladies a l'homme!!!


il faut pensé que tout ces animaux doivent tous sans exception être considérés comme porteur sains de salmonellose


c'est pourtant très simple la réglé N°1 il faut toujours ce lavé les main avant et après chaque manipulation. pour évité de ce contaminé ou contaminé sont reptiles. alors quand je voie les gents avec des reptiles autours du coup ou encore sur la figure ça me tue. deja ce ne sont pas des jouer. il sont bien mieux dans leur terra etc...

je vous souhaite une bonne soirée Smile

cordialement gregory


Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Re: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:33

je rajouterais aussi que quand on touche n'importe quoi en rapport avec les reptiles terra , pince , nourriture etc il faut se laver les mains

et aussi on ne lave pas c'est bac a eau , pince etc dans un evier destiné a notre usage tel que cuisine salle de bains etc

tous sa s'appelle les regles de prophylaxie et il y en a bien d'autre

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
gregoryham
Membre actif
Membre actif
gregoryham


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : somme ( 80 )
Points : 365
Date d'inscription : 17/12/2008

Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Re: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:38

MICHAEL65 a écrit:
je rajouterais aussi que quand on touche n'importe quoi en rapport avec les reptiles terra , pince , nourriture etc il faut se laver les mains

et aussi on ne lave pas c'est bac a eau , pince etc dans un evier destiné a notre usage tel que cuisine salle de bains etc

tous sa s'appelle les regles de prophylaxie et il y en a bien d'autre

bien vue Michael65 je suis tous a fais d'accords avec toi Wink donc ça veut dire une pièce coin d'eau pour le nettoyage du matos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Re: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:03

POUR ma part
- anios a chaque fois que je manipule
- changement du substrat (draps d’examens) dés que c'est sale
- l'eau est changés 2 fois par semaine

les rongeurs je suis trés propre aussi lavage dés cage 2 fois par semaine a l'eau de javel légèrement en spray
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Re: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:20

josnake59 a écrit:
POUR ma part
- anios a chaque fois que je manipule
- changement du substrat (draps d’examens) dés que c'est sale
- l'eau est changés 2 fois par semaine

les rongeurs je suis trés propre aussi lavage dés cage 2 fois par semaine a l'eau de javel légèrement en spray

Saniterpen très régulierement pour moi, lavage des mains systematique (trop d'ailleurs, mais l'habitude du taff^^) L'eau tous les 1,2 ou 3 jours suivant les monstres, et les rongeurs tous les 3 jours.....

Rongeur soit saniterpen soi javel....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Re: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 1:27

gregoryham a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
je rajouterais aussi que quand on touche n'importe quoi en rapport avec les reptiles terra , pince , nourriture etc il faut se laver les mains

et aussi on ne lave pas c'est bac a eau , pince etc dans un evier destiné a notre usage tel que cuisine salle de bains etc

tous sa s'appelle les regles de prophylaxie et il y en a bien d'autre

bien vue Michael65 je suis tous a fais d'accords avec toi Wink donc ça veut dire une pièce coin d'eau pour le nettoyage du matos Very Happy

Vous savez, il est parfois bien difficile de respecter ces règles de bases. Tout le monde n'a pas la chance de disposer d'une pièce d'élevage et d'un point d'eau uniquement destinés à ses animaux. Alors essayons juste de faire un effort sur l'hygiène, sans pour autant blamer ce qui ne peuvent pas faire aussi attention que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Re: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:06

gregoryham Tout à fait d'accord avec toi.

Mais je suis aussi d'accord avec luckydavid, tout le monde n'a pas une pièce réservé pour ses reptiles, et encore moins un lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryham
Membre actif
Membre actif
gregoryham


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : somme ( 80 )
Points : 365
Date d'inscription : 17/12/2008

Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Re: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:12

luckydavid a écrit:
gregoryham a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
je rajouterais aussi que quand on touche n'importe quoi en rapport avec les reptiles terra , pince , nourriture etc il faut se laver les mains

et aussi on ne lave pas c'est bac a eau , pince etc dans un evier destiné a notre usage tel que cuisine salle de bains etc

tous sa s'appelle les regles de prophylaxie et il y en a bien d'autre

bien vue Michael65 je suis tous a fais d'accords avec toi Wink donc ça veut dire une pièce coin d'eau pour le nettoyage du matos Very Happy

il est parfois bien difficile de respecter ces règles de bases. Tout le monde n'a pas la chance de disposer d'une pièce d'élevage et d'un point d'eau uniquement destinés à ses animaux. Alors essayons juste de faire un effort sur l'hygiène, sans pour autant blamer ce qui ne peuvent pas faire aussi attention que nous.

je suis bien d'accords avec toi c'est vrai qu'il et difficile pour tous le monde d'avoir une pièce d’élevage et un coin d'eau. mes les réglés reste les d’hygiènes reste les même

Alors essayons juste de faire un effort sur l'hygiène
justement quand je voie les gent faire l'effort pour l’hygiène des mains pour évité la contamination etc... alors pourquoi les mètres autour du cou ou encore sur le visage??
Prévention et hygiène  Boxe_gif cela ne sert a rien car c'est bien beau de ce désinfecté les main mes si c'est pour ce contaminé ou le contaminé avec un autre point du corp cela ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Re: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 3:02

Oui bien sur Gregory, je parlais juste pour l'histoire du lavabo.
Après, je suis tout à fait d'accord, trimballer son animal, l'exiber sur son épaule ou autour de son coup est complètement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
sab59
Membre
Membre
sab59


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 38
Date d'inscription : 15/07/2011

Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: on fait comment   Prévention et hygiène  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:09

jais lu votre sujet et on fait comment si on a pas un coin d'eau exprès moi je nais pas de lavabos en plus j’enlève tout les jours les éjections et lave le coin d'eau change l'eau tout les jours mais dans mon lavabos après je nettoie et désinfecte mon lavabos et les main bien sur il a t'il un risque merci
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Re: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:45

Situ desinfecte non aucun
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Re: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:55

sab59 a écrit:
jais lu votre sujet et on fait comment si on a pas un coin d'eau exprès moi je nais pas de lavabos en plus j’enlève tout les jours les éjections et lave le coin d'eau change l'eau tout les jours mais dans mon lavabos après je nettoie et désinfecte mon lavabos et les main bien sur il a t'il un risque merci


alors faut bien desinfecter ton lavabo a la javel a chaque fois

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévention et hygiène  Empty
MessageSujet: Re: Prévention et hygiène    Prévention et hygiène  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention et hygiène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question d’hygiène
» Débat sur l'hygiène
» Succès d'élevage de proie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: