L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?

Aller en bas 
+2
reptile-77
alex13
6 participants
AuteurMessage
alex13
Membre régulier
Membre régulier
alex13


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 158
Date d'inscription : 23/06/2011

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:10

boujour , le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? ( le pere et sa fille )
est ce que sa peut faire des malformation ou autre ?

merci de vos réponses

alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 4:38

je pense qu'il y aura du con sanginage mais apres je suis pas expert en la matiere (pour l'instan j'ai jamis eu de repro) attant l'avis d'un pro
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 4:41

Alors a mon avis oui, risque de malformations ou autres vue qu'ils seront consanguin...
C'est pareil pour n'importes quelles reptiles, si il y a consanguinité, dit risques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 4:56

apres je pense que tu peu faire des ponte entre pere fille mais comme a dit reptil-77 risque d'avoir de mal formation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 5:01

Pour avoir des malformation il faudrait des génération de consanguinité je pense sa serai plus mentalement que sa risque de déranger fin dans tous les cas si ont n'y connais rien en génétique il est déconseiller de vouloir faire du consanguin !
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:35

La consanguinité chez les reptiles est très fréquente. Bien sur que tu peux accoupler deux regius qu'ils soient parent x enfant ou frères x soeurs, il n'y a pas spécialement de problèmes... Les problèmes dit génétiques-neurologiques (comme chez le spider apparaissent après de longues années de consanguinité. C'est pas en reproduisant deux années de suites les petits avec les parents que ça posera soucis...

Il est tout de même important de renouveler le sang (reproduire avec un spécimen non consanguin) pour diminuer les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:31

A savoir que accoupler parent/enfant est moins risqué que Frères/soeurs... le patrimoine génétique est alors plus large... mais bon... A NE PAS FAIRE QUAND MEME
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:43

tu n'a qu'a faire un goss avec ta maman tu verra que c'est possible mais par contre tes enfants feront pas science po !!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:48

ronan a écrit:
tu n'a qu'a faire un goss avec ta maman tu verra que c'est possible mais par contre tes enfants feront pas science po !!

c'est si joliement dit!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:49

ahah ! je trouve aussi en plus ca répond bien a la question !!
Revenir en haut Aller en bas
k_stef
Membre actif
Membre actif
k_stef


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 193
Date d'inscription : 03/11/2010

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:58

ronan a écrit:
tu n'a qu'a faire un goss avec ta maman tu verra que c'est possible mais par contre tes enfants feront pas science po !!


le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Lol

Sinon, tout les animaux, humains compris peuvent s'accoupler avec des membres de la famille, mais c'est déconseiller, pour cause de santé des bébé...

Les animaux en générale n'ont pas de notion de famille, pas comme nous, donc en fait ils s'en foutent un peu que ce soit des parents... c'est comme les chiens, le père et ma SA fille peuvent le faire aussi mais ce n'est pas recommander...

Après, vas savoir si le père n'est pas issue de repro consanguine lui aussi et que cela ne va pas apporter de graves troubles aux bébés...


Dernière édition par k_stef le Lun 27 Juin 2011 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:04

[quote="k_stef"]
ronan a écrit:
c'est comme les chiens, le père et ma fille peuvent le faire aussi

HAHAHAHA


Oui comme dis ca devient vraiment dangereux après plusieurs générations^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:05

oé non mais ca va de soit qu'il ne faut pas crosser des espece du meme sang , car je ne sais pas si avec les serpents les mutations se voit des la premieres porté mais en tout cas a long ou court terme il ne faut pas le faire !!

je veux pas rentrer dans un débat , mais a mon avis ce que tu expliques dois arriver plus souvent que ce que l'on croit et a mon avis ce genre de comportement est plus grave que de faire de l'intergrade ou de l'hybride !

car la tu pourris une espece en profondeur et en quelque année tu peux etre sur d'avoir modifier une grande majorité de son patrimoine génétique ...

enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
k_stef
Membre actif
Membre actif
k_stef


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 193
Date d'inscription : 03/11/2010

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:16

Manfred a écrit:
k_stef a écrit:
c'est comme les chiens, le père et ma fille peuvent le faire aussi

HAHAHAHA


Oui comme dis ca devient vraiment dangereux après plusieurs générations^^


MDR, désolé déformation suite a mes chiens, j'appelle ma grosse "ma fille" Mad le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? 10_9_141

Fin bon, vous m'avez compris non? le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:17

k_stef a écrit:
Manfred a écrit:
k_stef a écrit:
c'est comme les chiens, le père et ma fille peuvent le faire aussi

HAHAHAHA


Oui comme dis ca devient vraiment dangereux après plusieurs générations^^


MDR, désolé déformation suite a mes chiens, j'appelle ma grosse "ma fille" Mad le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? 10_9_141

Fin bon, vous m'avez compris non? le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? 10_9_141

oué ou éoué, tu fais des trucs pas clair avec tes clebarts mdr.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:18

J'avoue que sa porte à confusion t'es sur que tu fais pas du mélange d'espèce toi ??? le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Connerie
Revenir en haut Aller en bas
k_stef
Membre actif
Membre actif
k_stef


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 193
Date d'inscription : 03/11/2010

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:19

MDR, non non aucun risque de mon coté le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
alex13
Membre régulier
Membre régulier
alex13


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 158
Date d'inscription : 23/06/2011

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:21

bon bin j achèterais un autre mâle ^^

ps: désoler pour la question a la con
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:17

alex13 a écrit:
bon bin j achèterais un autre mâle ^^

ps: désoler pour la question a la con

Non non tu n'as pas a etre désolé, il n'y a pas de question con (enfin si, y en a, mais pas la...), et il vaut mieux demander et être sur que de faire une connerie non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex13
Membre régulier
Membre régulier
alex13


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 158
Date d'inscription : 23/06/2011

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:36

Dans un élevage comment vous faites alors ?

Vous rachetez des males/femelles tout les ans ???

Curiositer personnelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:14

Ysor a écrit:
Dans un élevage comment vous faites alors ?

Vous rachetez des males/femelles tout les ans ???

Curiositer personnelle scratch

+1, Si il faut des sexes différents et en plus non consanguins...
La consanguinité, on est obligé d'y passer à un moment ou à un autre. Si tu veux sortir une pure phases, et que tu n'as pas d'autres choix que de mettre le père avec la fille, et bien tu le fais, ou alors tu attends au moins 4 ou 5 ans, mais d'ici là quelqu'un de plus censé l'aura déjà fait avant toi...

Personnellement je ferais un jour ou l'autre de la consanguinité, j'éviterais le plus possible, mais on y passera tous, ou la plupart d'entre nous faisant de la reproduction.
Pour ceux qui ont trouvé le moyen infaillible de faire de repro sans à y passer, qu'ils me donnent la solution, parce que la je sèche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:32

Ah ouais...j'vois se que tu voulais dire mani la'utre jour au sujet du nouveau........HARD LEVEL le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_dwa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:50

On peut aussi l'accoupler avec un serpent de quelqu'un d'autre ... non? Moyennent une rénumération en nature ou autre.
Comme les sailliesde chien de race.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:42

Ysor a écrit:
On peut aussi l'accoupler avec un serpent de quelqu'un d'autre ... non? Moyennent une rénumération en nature ou autre.
Comme les sailliesde chien de race.

Ouais certains le font sa, et au final le partage des éclosions... bonne solution aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Empty
MessageSujet: Re: le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?   le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le serpent peut il s'accoupler avec sa progéniture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris avec un peut de poil
» conseil ou je peut acheter un serpent
» De quel serpent peut il s'agir ???
» debutant avec serpent
» Dormir avec son serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: