L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem
Membre
Membre
clem


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : BELGIQUE
Points : 17
Date d'inscription : 29/06/2011

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:08


Bonjour,

J'ai bien lu le post it sur le sujet, mais je présente tout de même le sujet, je viens d'acquérir un boa qui a vécu précédemment dans un petit terra, mal chauffé avec ampoules, le serpent s'y est collé à mon sens.

Il présente de petits cercles sur le dos (une dizaines) noirs (comme de grosses écailles).

Depuis que je m'ai placé dans son terrarium, avec une hydrométrie correcte de 60% pour ce boa, il les "perd" laissant apparaître de petites plaies. Je le soigne avec une solution désinfectante, les plaies sont propres mais je voudrais m'assurer du traitement à lui apporter. Une pommade antiseptique convient elle ? utilisée seule ou avec autre chose?

Ce serpent a 8 ans et mange correctement, il est en forme en dehors de ces blessures.

Je vous remercie d'avance,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:29

Je laiserai répondre les connaisseurs, mais vraiment dsl pour ton animal et très cool à toi de lui donner une seconde vie bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:16

une ou des photos des plaies serais bien

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre
Membre
clem


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : BELGIQUE
Points : 17
Date d'inscription : 29/06/2011

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:42

Bonsoir, Voici une photo de lui, on voit sur son "dos" certaines taches plus rondes, et foncées. Pour moi, ce sont des anciennes brûlures... il y en a une visible sur la fin du corps.

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes 27030710

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes 27029611

Ici, une croute tombée, voilà le format. c'est très dur au touché.
Là je n'ai pas de photo d'une plaie, il est caché mais je prendrais une photo demain soir.
En dessous de cette croute la peau est rose.

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Ecaill10

J'espère être claire assez... je reprendrais des photos.
Avez déjà rencontré ce cas, je ne veux pas prendre le risque de lui poser un soin inadapté. Je me doute qu'il faille un produit cicatrisant (pommade à mon avis) mais je voulais avoir l'avis d'habitués aux soins sur les boas.

Ce beau mâle n'a pas eut de chance avec son "ancienne" vie et je ne pouvais pas le laisser là bas... je pense que vous serez de mon avis.
J'ai déja apporter des soins à des serpents (élaphes) mais ce n'est pas la même espèce.

Voilà

Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:46

de la bétadine et tu surveille l'évolution par contre tu enleve le bac a eau au moins deux jours et tu le nettoie avec un chiffon propre et humide pour enlever ce qui restera de bétadine

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre
Membre
clem


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : BELGIQUE
Points : 17
Date d'inscription : 29/06/2011

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 1:54

Merci du conseil. Je vais appliquer Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 4:45

moi j'ai eu un python qui a eu la meme chose que toi sauf que c'est a cause de moi qui c'est bruller (koi a se qu'il parrait sa se mange les serpent bien cuit Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Forum08_ )
j'ai appeler un vet et il ma dit de lui faire prendre 1 bain/jours a la clorixidrine et du lui mettre de la biafine
sa fait 3 moi je croit qu'il ses bruller et maintenant tous va bien
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:33

Moi pour mon PR le premier jours j'avais installé la lampe avec un genre de gros scotch et il s'y est collé, le lendemain je l'ai vu piégé et il s'arrachait la peau pour pouvoir sortir c'était horrible !
Je lui mettait de la bétadine 1 fois par jour pendant 1 mois et ensuite ça a cicatrisé mais les écailles sont complètement difformes. Depuis il est en excellente santé mais il mue en plusieurs bouts dans la zone qui a été touchée. Le bon point c'est que je suis sûr de ne plus faire l’erreur de mettre qqc de collant dans un terra !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre
Membre
clem


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : BELGIQUE
Points : 17
Date d'inscription : 29/06/2011

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 1:09

Bonsoir. Je viens de rentrer du travail. Donc les photos c est pour demain.

Oui j'ai constaté que c'est une chose qui arrive. Moi j'ai toujours banni les ampoules. . Je chauffe par le sol
si il faut avec un plancher. Et je pars du principe que un peu de frigolite isole les grandes vitres energivores.

Mais on fait tous des erreurs. J'ai soigne un palais d'elaphe pendant un mois tous les jours a cause du substrat. .
Un produit fait pour. . . Comme quoi. . Oh elle s est bien remise et a 14 ans. . Bad) mais c'est du vinyle maintenant dans les terras.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre
Membre
clem


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : BELGIQUE
Points : 17
Date d'inscription : 29/06/2011

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:52


Bonsoir,

Voilà des photos que je viens de faire après sa mue, Vous pourrez constater que la majorité des "petites Brûlures" sont bien roses... mais juste sa tête, il a une blessure assez profonde, j'ai profité pour le soigner en même temps qu'il soit visible. Le pauvre... et donc c'est l'iso bétadine que vous voyez sur la plaie.

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Achill10





J'ai trouvé une écaille avec un morceau (comme une petite dent, en plus molle) J'espère que c'est pas cette blessure là?

Enfin comme ça vous avez un visuel plus correct... une bonne désinfection et une pommade pour les plaies sans trop d'humidité... ;-)

Merci de vos réactions Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Super19_
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:55

au vue de la plaie a droite je te conseillerais d'aller chez un véto quand même car sa m'a l'air assez profond

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre
Membre
clem


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : BELGIQUE
Points : 17
Date d'inscription : 29/06/2011

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:02

Oui c'est bien ce qui me semble. Jeprends rdv voila la photo de l'ecaille que j' ai trouve . . . Vais pas trainee. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:13

clem a écrit:
Oui c'est bien ce qui me semble. Jeprends rdv voila la photo de l'ecaille que j' ai trouve . . . Vais pas trainee. Merci.


ouais traine pas car on dirais que l'on voit sa colonne vertébrale , et vue que c'est une éspeces extremement menacée faut en prendre grand soins

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 7:55

Vraiment arrangé le petit ... pauvre bête Sad
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre
Membre
clem


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : BELGIQUE
Points : 17
Date d'inscription : 29/06/2011

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:36


J'ai rendez vous demain. on ne voit pas sa colonne vertébrale, heureusement, c'est un peu creux on voit que c'est une plaie mal soignée( sur la photo y a de l'isobetadine sur cette plaie là...voilà pourquoi elle apparaît si foncée...) mais cela reste assez délicat pour consulter, faut y aller de toutes façon!

Ce qui me rassure, c'est qu'il a mué parfaitement, et mangé correctement. Maintenant on va soigner cela. Ce n'est si vieux à mon avis...

Moi ça m’énerve de laisser les animaux comme ça... se brûler ou autre et de ne rien faire..pire, les laisser dans un amas de crasses... et avoir un certificat de détention quand même... J'essaie de rester zen mais ça m'énerve beaucoup..

Il est si beau et bien qu'il n'est pas habitué à moi..il se laisse soigner... sans être agressif.

On va tenter de le soulager vite et bien.

Je vous informe de la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre
Membre
clem


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : BELGIQUE
Points : 17
Date d'inscription : 29/06/2011

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:29

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Sans_ti3

Bonjour à tous,

Voilà Hier soir direction Véto, ses plaies roses sont en voies de guérison (on va dire "naturellement") En effet 2 plaies sont un peu inflammées mais une plus profonde (le muscle).

Le véto a insisté pour lui laissé bac à eau et hydro normale (évitant un assechement excessif de la peau aussi nocif que le trempage perpetuel). Je désinfecte matin, puis ke mui met une creme terramicine ensuite le soir je redesinfecte puis je met de la flammazine et je lui donne un peu de baytril.

Le véto me dit qu'il est pas dans un état grave, et que ce traitement fera bien l'affaire. Elle m'a précisé que de "retrouver" de bonnes conditions de maintien est le plus capital. Il est en pleine forme, sa mue a été bien complète (éliminant ainsi toutes les "crasses" et il a mangé sans souci...)

Je suis ravie qu'il ait un traitement correct et je le soigne avec plaisir, il est pas fada de ce rituel mais reste relativement coopératif... étonnamment. Il n'a pas faim aussi .. ;-)
Certes il ne récuperera pas des écailles parfaites...mais peu importe, à mes yeux il est magnifique .. et quand il sera bien cicatrisé je serais ravie.

Voilà, les nouvelles... reste qu'il ne faut plus me parler d'ampoules intra terra.. car même sans contact la brûlure est un risque important.

Je vous met des photos le wk, car je conge... Merci pour vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:53

Alors la ou je suis pas d'accord avec le véto et que je pense que au fils des années ses écailles redeviendront normal

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:28

Content pour ta bête =)
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre
Membre
clem


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : BELGIQUE
Points : 17
Date d'inscription : 29/06/2011

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:27

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Sport-s2

Bonjour, voilà, cela fait maintenant quelques jours que mon boa est traité avec les pommades.

Et bien, je suis très surprise de voir la cicatrisation... car c'est très rapide.
Il a refait une mue "presque" en un seul morceau ... wouaww...

Il garde un très bon appétit ;-)... je pense qu'il est en effet en bonne voie.

Tant mieux si il pouvait retrouver ses écailles ... mais ce n'est pas la priorité pour moi ;-)

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Aout2010


Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Aout2011


Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Aout2012


Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:37

Content pour elle que tt ce passe impeccablement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes   Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa de Duméril- soin de brûlures anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brulures
» risque de brulures....
» Mes terra fait par mes soin
» Donne dubia contre bon soin !!
» porte de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: