L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des conseils pour démarrer un lampro...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Des conseils pour démarrer un lampro... Empty
MessageSujet: Des conseils pour démarrer un lampro...   Des conseils pour démarrer un lampro... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 4:07

Salut, alors j'aimerais avoir des réponses a se sujet... mais venant de membres ayant déjà démarrer des reptiles et plus particulier des serpents et si possible des lampro... lol

Voila j'ai une proposition pour du lampro juvénile, certains sont démarrer et d'autres non, et celui qui retient mon intention ne l'est pas... Des conseils pour démarrer un lampro... Arf

Donc je sais que c'est pas top d'acheter quelque soit un reptiles non démarrer... mais l'offre étant intéressante, je me renseigne un peu sur se sujet...

Comment démarrer un lampro, que dois je prévoir, difficulté... ?

Sachant que je n'ai que des rosés congeler, donc je ne pourrais pas tenter de le laisser dans sa boite une nuit entière avec une rosé vivante dans le cas ou il refuserait le congeler...

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Des conseils pour démarrer un lampro... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour démarrer un lampro...   Des conseils pour démarrer un lampro... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:28

Essayer du mort et du vivant.
Nourrir jour ou nuit, etc.

T'as plein de possibilités à essayer et la dernière en recours serait le gavage.

J'ai eu certain spécimens (en gutt) qui ont démarrées 6 mois après l'éclosion, pourquoi je ne sais pas, mais il leur aura fallu 6 mois pour accepter un premier repas.

Donc c'est quand même assez chiant un reptile pas démaré et surtout, tu ne sais quand il se décidera à manger.
Comme je disais, le gavage est un cas de dernier recours et il faut qu'il soit fait correctement afin d'éviter de faire mal à l'animal et surtout, ne pas oublier que c'est une grosse source de stress et celà ne veut pas dire qu'après, le serpent s'alimentera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Des conseils pour démarrer un lampro... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour démarrer un lampro...   Des conseils pour démarrer un lampro... Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 3:28

Merci de ta réponse, je veut aborder certains points dont je ne suis pas sur ou que je ne connais pas et que tu as aborder...

- En quoi consiste le gavage chez les serpents ?

C'est chiant mais glorifiant... après en avoir parler avec un membre en mp, je m'en suis rendu compte (enfin sa ma conforter dans mon idée) que d'avoir un serpent acheter a 5 mois par exemple... la tu suis mieux chaque étapes de son évolution

- Prenons par exemple:

1 jour: je lui présente une rosé qu'il refuse, je dois lui en reproposer une le lendemain direct ou attendre un peu comme il est conseiller pour un serpent dit plus vieux qui refuse une proie ?
ou je lui en repropose une un peu plus tard dans la nuit, puis le lendemain... jusqu’à se qu'il l'accepte ?

Et dans le cas ou malgré sa, il l'a refuse toujours, je lui mets une rosé vivante dans sa fauna toute la nuit et après seulement si il refuse toujours de se nourrir envisager le gavage c'est bien sa... ?

Et d’ailleurs au bout de combien de temps doit on penser au gavage comme solution ?
Et pour du juvénile que l'on démarre, sa devient inquiétant au bout de combien de temps sans manger ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Des conseils pour démarrer un lampro... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour démarrer un lampro...   Des conseils pour démarrer un lampro... Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:29

reptile-77 a écrit:
Merci de ta réponse, je veut aborder certains points dont je ne suis pas sur ou que je ne connais pas et que tu as aborder...

- En quoi consiste le gavage chez les serpents ?

Le gavage consiste à faire manger de force un serpent notamment un serpent qui refuse de manger depuis un moment et où une perte de poid se fait bien voir.

reptile-77 a écrit:
1 jour: je lui présente une rosé qu'il refuse, je dois lui en reproposer une le lendemain direct ou attendre un peu comme il est conseiller pour un serpent dit plus vieux qui refuse une proie ?
ou je lui en repropose une un peu plus tard dans la nuit, puis le lendemain... jusqu’à se qu'il l'accepte ?

Personnellement, j'attend un peu. Genre 2 - 3 jours puisqu'un juvénil doit manger avec un intervalle de 3 - 4 jours contrairement aux adultes ou s'est tout les 7 jours environ.

reptile-77 a écrit:
Et dans le cas ou malgré sa, il l'a refuse toujours, je lui mets une rosé vivante dans sa fauna toute la nuit et après seulement si il refuse toujours de se nourrir envisager le gavage c'est bien sa... ?

Le gavage ne s'envisage pas desuite. S'il refuse 4 - 5 fois ses proies, c'est pas trop inquiétant. Ca deviendra inquiétant, notamment pour un jeune qui n'a jamais mangé quand ça fera 3 - 4 mois après sa première mue après l'éclosion.

reptile-77 a écrit:
Et d’ailleurs au bout de combien de temps doit on penser au gavage comme solution ?
Et pour du juvénile que l'on démarre, sa devient inquiétant au bout de combien de temps sans manger ?

Comme j'ai dit au dessus, au bout d'environ 3 - 4 mois après le sa mue après l'éclosion.
Personnellement, j'ai des juvénils qui ont commencé à s'alimenter seul à partir de 2 mois et d'autre après 6 mois ou d'autres dès leur premier ou second repas. Tout dépend le serpent.
Mais pour être certains, tu peux commencer avec du vivant avant de t'attaquer au mort.



Dernière édition par pinky le Sam 9 Juil 2011 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Des conseils pour démarrer un lampro... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour démarrer un lampro...   Des conseils pour démarrer un lampro... Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:24

Merci de ta réponse Pinky

Alors je me suis mal exprimer, mais comment fais tu pour gaver un serpent ? c'est sa que je voulais dire... désolé

Alors je ne savais pas qu'un juvénile pouvait rester jusqu’à 3-4 mois sans manger après sa mue d'éclosion... Shocked

Le fait de l'habituer au vivant ne risque de gêner en rien après pour un passage au congeler ?

Et enfin y a t'il des paramètres (températures, hygrométrie...) ou points a faire en plus comparer a de l'adulte ou sub adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Des conseils pour démarrer un lampro... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour démarrer un lampro...   Des conseils pour démarrer un lampro... Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:37

Pour le gavage, personnellement, je ne le fais pas seule. Mon copain m'aide généralement.

Je t'expliquerais en MP comment je pratique afin de ne pas inciter certaines personne à le faire car je le rappelle, le gavage c'est délicat, tout comme le sexage, surtout quand on sait pas faire, et c'est risque de blesser l'animal en plus du stress qu'on lui fourni en le faisant.

Après, quand je donne 3 - 4 mois c'est approximativement. Certains seront plus faibles que d'autres et d'autres plus docile et pourront tenir plus longtemps. Je te dis ça par expèrience avec mes gutt qui, toutes les années, j'ai des cas différents.

Etant juvénil, non il n'y aura pas de soucis entre la transition vivant / mort. En plus c'est du lampro, c'est loin d'être autant chiant que du regius. Le premier repas au vivant, pour moi, assure déjà un premier repas qui sera certainement plus accepter que le mort. Les suivant, tu pourras tester le mort quitte à la remué un peu pour l'inciter à la manger comme si c'était du vivant.

Pour les température, il est préférable, pendant quelques temps, de les maintenir à la même température que dans l'incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Des conseils pour démarrer un lampro... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour démarrer un lampro...   Des conseils pour démarrer un lampro... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 4:29

Merci a toi encore Pinky...

Alors après avoir lu attentivement ton MP, j'avoue que sa me fais douter... en effet il s'agit d'un procéder très pénible pour le serpent source de gros stresse je pense...

D'un coter les avantages de démarrer un serpent (le voir grandir de a à z, l’évolution, le suivie complet du serpent...) et de l'autre... le stresse engendrer pour le serpent comme pour le proprio, le risque, le boulot (on penseraient pas...)...

Tes réponses et ton MP a première vue me laisse pensif...

Je vais reprendre contact avec le vendeur pour parler un peu plus sérieusement avec lui avant de faire le choix ou pas de le prendre pas démarrer, car quand c'est de sa repro perso je pense que c'est différent que quand on achète le serpent... et de "jouer" avec la santé du serpent, après tous il n'y a pas de honte de ne pas se sentir encore prés a cela... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour démarrer un lampro... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour démarrer un lampro...   Des conseils pour démarrer un lampro... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:42

reptile-77 a écrit:
Merci a toi encore Pinky...

Alors après avoir lu attentivement ton MP, j'avoue que sa me fais douter... en effet il s'agit d'un procéder très pénible pour le serpent source de gros stresse je pense...

D'un coter les avantages de démarrer un serpent (le voir grandir de a à z, l’évolution, le suivie complet du serpent...) et de l'autre... le stresse engendrer pour le serpent comme pour le proprio, le risque, le boulot (on penseraient pas...)...

Tes réponses et ton MP a première vue me laisse pensif...

Je vais reprendre contact avec le vendeur pour parler un peu plus sérieusement avec lui avant de faire le choix ou pas de le prendre pas démarrer, car quand c'est de sa repro perso je pense que c'est différent que quand on achète le serpent... et de "jouer" avec la santé du serpent, après tous il n'y a pas de honte de ne pas se sentir encore prés a cela... Rolling Eyes

Tu prends une sage décision à mon humble avis ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour démarrer un lampro... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour démarrer un lampro...   Des conseils pour démarrer un lampro... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour démarrer un lampro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe pas demarrer
» Questions pour bien demarrer
» conseils
» conseils 1 er mue
» un des premier repas de ma guttata albinos!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: