L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions pour bien demarrer

Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin.D
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 32800 Eauze
Points : 8
Date d'inscription : 28/12/2017

Questions pour bien demarrer  Empty
MessageSujet: Questions pour bien demarrer    Questions pour bien demarrer  Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:58

Bonsoir a tous,

Je souhaite me lancer dans la terrariophilie, mais je me pose quelques questions.. J’ai ete au debut tres attiré par les tribolonotus gracilis (scinques aux yeux rouges), mais au vu de la difficulté de l’entretien de l’espece en de bonnes conditions je me suis dit que pour un debutant ce n’etait peut etre pas la meilleure idee.. Je me suis donc penché sur les geckos qui ont l’air plus simple et plus adapté a mon niveau. Je me suis renseigné, grace a ce que j’ai pu lire dans les livres et sur les forums, mais il y a des contradictions..
Voila j’en arrive aux faits, j’ai obtenu pour noel un terrarium 90x45x45, et je me demande si je peux mettre 2 geckos femelles ensemble dedans (je ne veux pas mettre un couple pour le moment j’ai lu que ca pouvait etre compliqué pour la femelle). Ensuite le terrarium est equipé d’un tapis chauffant qui fait environ 1/3 de la surface, donc si j’ajoute a ca une lampe chauffante au dessus du tapis est ce que je peux arriver a la bonne temperature du cote chaud et froid? Et enfin la cachette humide coté « froid » doit elle toujours etre humide ou seulement en temps de mue?

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin.D
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 32800 Eauze
Points : 8
Date d'inscription : 28/12/2017

Questions pour bien demarrer  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien demarrer    Questions pour bien demarrer  Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 23:01

J’ai oublié aussi, j’ai lu qu’il était possible d’élever des geckos à crête dans ce type de Terra est ce le cas?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour bien demarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour démarrer un lampro...
» tout savoir pour bien faire pour notre future thamno
» Chanvre pour le substrat pour les reptiles bien ou pas ?
» renseignement pour le bien être de mon lygodactylus
» boa est ce bien pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: