L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tout savoir pour bien faire pour notre future thamno

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niouki
Membre régulier
Membre régulier
niouki


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : ile d'oléron
Points : 132
Date d'inscription : 22/11/2009

tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Empty
MessageSujet: tout savoir pour bien faire pour notre future thamno   tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:43

voila ce matin j'ai été dans mon animalerie, et j'ai "commandé" ma thamnophis sirtalis tetrataenia!
et donc je voulais savoir si mon terra qui fait 80*60*60 pouvait convenir?
au pire pour le debut faire un cloison provisoir pour le retressir...quels sont les dimensions ideales pour une juvenile?est ce que toute seule elle va se faire chier??il faut des UVA UVB????quoi comme matos...jsuis un peut perdue car c'est vraiment different de mon iguane!!et je veuX préparer mon terra a l'avance pour etre au point avant l'arrivée de la pépette!!

merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour bien faire pour notre future thamno   tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:18

Si c'est une juv, ton terra sera bcp trop grand, l'idée de la cloison pour retrécir ton terra est bonne. Pas besoin d'uv pour eux et comme taille je dirais un 60x40x40 fera amplement l'affaire, apres tout depend de sa taille lorsque tu vas la recuperer
Revenir en haut Aller en bas
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour bien faire pour notre future thamno   tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:54

niveau chauffage t au point ? ta les bonnes temp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
niouki
Membre régulier
Membre régulier
niouki


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : ile d'oléron
Points : 132
Date d'inscription : 22/11/2009

tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour bien faire pour notre future thamno   tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:21

et bien pour ce qui est de la température je suis preneuse car je vois pas mal de truc différents...
est ce le cordon ou le tapis chauffant le mieux?comment l'installer?? est ce que cette espèce a besoin d'hiberner ou non?si oui comment ca se passe...
Au début où je l'aurais combien de temps dois je attendre avant de faire "connaissance" avec elle? Peut elle avoir deux "maitre" ou c'est mieux que ce soit toujours moi ou toujours dimitri? car je sais que mon iguane n'aime pas les hommes!il n'y a que moi qui m'en occupe!!
a partir de quand je peux commencer a la nourrir? et après a quelle fréquence???

voilou... j'en demande beaucoup mais je veux être au point pour son arrivée...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour bien faire pour notre future thamno   tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:52

Terra de 50/50/50 pour un juv, suffit. Ton 80 pour un seul spécimen adulte est bien.
Pas besoin d'UV.
Cordon ou tapis, comme tu le souhaite, mais faire toujours attention d'avoir un double fond pour éviter les brûlures si ton serpent s'enterre sous les copos.
Laisse la une semaines sans manip et sans nourrissage afin qu'elle s'adapte à son nouvel environnement et qu'elle déstresse du transport.
Tu la nourrira après cette semaine d'adaptation.
Puis pour finir, un serpent ne différencie pas une personne d'une autres, il ne te reconnait même pas donc, que ce soit toi ou ton copain qui s'en occupe, ca sera la même chose pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour bien faire pour notre future thamno   tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:06

Alors la temperature des miens est 29-30° point chaud et 24-25° au point froid le jour, tu passes aux alentours des 20° la nuit sur l'ensemble du terra (c'est ce que je fais en tout cas). Ensuite je prefere un cordon chauffant je trouve ca plus efficace et c'est moins cher Wink que tu installes sous le terra, et tu mets une plaque en carton entre le verre et le cordon au cas ou... Pas besoin d'hibernation tant qu'ils sont juv, par la suite il te faudra le faire si tu veux faire de la repro. Mes thamnos ont en permanence des poissons ds leur bac d'eau, ils pechent des qu'ils ont faim et si je vois qu'ils ont tout mangé sur 2-3j je leur en remets pendant au moins 48h le temps qu'il digere tranquilou...

Pour finir un serpent ne sera jamais comme ton iguane, il ne te reconnaitre jamais, ne te montrera aucun signe d'affection, il ne s'apercevra jamais de qui le manipule pour lui une main est une main et ils n'aiment pas vraiment ca. Un autre point important les thamnos ne sont pas vraiment fait pour la manip car ils sont mega speed et ils n'apprecient pas vraiment... enfin le coté speed tu vas vite t'en apercevoir, mais ce sont des serpents tres interessants a observer, ils sont tres curieux et ne sont pas vraiment soumis au stress donc tu devrais bien t'eclater avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour bien faire pour notre future thamno   tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:07

pljus rapide que moi pinky ;p
Revenir en haut Aller en bas
niouki
Membre régulier
Membre régulier
niouki


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : ile d'oléron
Points : 132
Date d'inscription : 22/11/2009

tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour bien faire pour notre future thamno   tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:37

MERCI MATTHIEU ET PINKY!!
je ne m'en fait pas pour la manipulation car ce n'est pas mon but!!juste pouvoir la prendre si besoin est!pouvoir nettoyer le terra sans soucis comme je fais avec gringo!!car avec lui aussi la manipulation c'est le moins possible, etant donné le caractere de monsieur!!moi ce que j'aime c'est observer!!pour te dire par moment il m'arrive de me poser sur une chaise et de regarder gringo...et je bloc pendant 30minutes au moins!!
surtout quand il se baigne ou qu'il mange!!j'adore!!
c'est pour ca qu'avec mon cheri on a opté pour une thamno,au depart on etait plus tenté BCI ou PR!mais aparemment se sont des especes plutot posées..
ENCORE MERCI a tous pour vos reponses!!
je mettrais des photos des que j'aurai la pepette!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour bien faire pour notre future thamno   tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:01

Oui tu verras les thamnos sont tres actif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour bien faire pour notre future thamno   tout savoir pour bien faire pour notre future thamno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout savoir pour bien faire pour notre future thamno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??
» Tout savoir pour débuter
» Aide pour débutant qui veut bien faire :)
» Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !
» Mon pogona ne va pas bien je cherche à savoir ce qu'il a.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: