L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??

Aller en bas 
+12
aclf
Zahra
kevdu27
jay damn
Papy
Teckni-Vale46
DLF
marianne63
bob hogg
jackonna
Rinlive
titoreptile
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 9:59

Je ne comprend pas pourquoi notre passion est "mal" vue par beaucoup de personne ?

"il est fou celui la d'avoir un serpent chez lui"

"C'est un psychopate ce mec, il a 2 serpent chez lui ! "

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Forum28
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:26

Parce que les 3/4 des gens qui ont des serpents sont étranges, et encore, étrange est un mot faible ...
Revenir en haut Aller en bas
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:30

Pourquoi étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:35

Etranges car nous ne suivont pas les passions du plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:36

Ouai, mais je vais pas dire a qq qui a 10 lapin qu'il est fou... 0_o
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:39

titoreptile a écrit:
Pourquoi étrange ?

On va pas se voiler la face, entre les kikous darkouilles, les poufs emos qui veulent épater la galerie, les mecs qui promènent en laisse leur iguane ou qui vit en liberté dans l'appart, ceux qui dorment avec leur snake ou lézard et j'en passe, comment veux-tu avoir une bonne image des gens possédant des reptiles ?

Et comment veux-tu les trouve sains d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:40

Les lapins sont plus considérés comme des animaux domestiques "normaux" Smile Les passions des reptiles, des batraciens, des petits animaux comme les fourmi ou les phasmes (je ne connais pas les mots précis, désolée ^^') sont récentes, elles ne sont pas encore bien acceptées dans la société. Mais un jour viendra où ce ne sera plus bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:42

Rinlive: Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'ils font ça pour faire les intéressants... Si les gens se renseignaient un peu plus sur des sites ou des forums, ils sauraient que ces personnes ne représentent qu'eux-même et pas la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:46

C'est surtout que les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie.

Le terme NAC veut tout et rien dire d'ailleurs ...
Nos reptiles sont des animaux sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:54

De toute manière on considère que les personnes un peu différente ou ayant des animaux pas commun sont complètement fou.

On accepte rarement la différence, ses pareils pour tout le monde. Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Smiley Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Smiley Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Smiley9


Dernière édition par bob hogg le Sam 3 Jan 2015 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:13

Beaucoup de passionnés cultivent cette différence et je trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:52

Il faut prendre en compte les millénaires de préjugés concernant les serpents également. C'est tellement vieux toutes ses conneries sur les snakes que c'est encré dans l'inconscient collectif.

Dans notre société le fait de se déplacer en rampant est souvent associé a du rabaissement et du vice voir de la fourberie. On dit d'un mec vicieux et sournois que c'est un seprent, quand un mec ment on dit "oh toutes les couleuvres qu'il ma faites avaler"...ect...Dans la bible le diable se déguise en serpent, dans les films d'horreur le méchant psychopathe gothique élève des serpents et j'en passe ...On associe les serpents a quelque chose de visqueux mais ils sont doux en faites

Les gens ne comprennent pas les serpents, et ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Ils ont des préjugés sur leur comportement alors que le serpent est un animal qui vit caché et il a plus peur de nous que nous de lui.
Si on ne titille pas un serpent il ne fera rien, dans les reportages tu les entend siffler et taper de la queue mais c'est uniquement parce que les caméramans et les reporters s'approche trop.

Si tu fais mordre ou attaquer par un serpent c'est uniquement parce que tu as commis une erreur, il tue pour manger pas pour le plaisir de tuer et l'homme est une proie bien trop grosse( a part pour quelques anaconda peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:00

Je t'arrête tout de suite ACY, ce que tu dis est vrai mais uniquement chez les occidentaux.

Dans les pays orientaux le serpent est presque vénèré.
Bouddha est protégé par plusieurs cobras, les pharaons ont un cobra sur leur coiffe, et le symbole de la médecine est un serpent d'ailleurs.

J'ai étudié la symbolique du serpent toute l'année dernière concernant un boulot, et dans bon nombre de pays il n'est pas vu comme le mal ou la fourberie.
Le résultat de la bible surtout avec Adam et Ève qui a pas mal porté préjugé aux serpents.
Revenir en haut Aller en bas
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:08

C'est sur que quand tu vois des gens qui maintienne leur iguane dans leur douche ou dans leur chambre sans terrarium...Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Weapon

Avec ses gens la la terrario est mal vue... malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:23

Rinlive a écrit:
Je t'arrête tout de suite ACY, ce que tu dis est vrai mais uniquement chez les occidentaux.

Dans les pays orientaux le serpent est presque vénèré.
Bouddha est protégé par plusieurs cobras, les pharaons ont un cobra sur leur coiffe, et le symbole de la médecine est un serpent d'ailleurs.

J'ai étudié la symbolique du serpent toute l'année dernière concernant un boulot, et dans bon nombre de pays il n'est pas vu comme le mal ou la fourberie.
Le résultat de la bible surtout avec Adam et Ève qui a pas mal porté préjugé aux serpents.

Évidemment je parlais des occidentaux, vu que comme tu le dis dans les pays orientaux le serpent est presque vénéré je ne vois pas pourquoi ceux qui en possède seraient jugés comme fous las bas.

Je pense que le question concernait les occidentaux et des sociétés proche de la notre vu qu'on parlait de folie te de quelque chose qui parait anormal aux yeux des gens.

J'ai précisé dans notre société il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:49

La différence fait peur et depuis toujours c'est comme cela, les exemples sont nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:06

C'est un sujet intéressant. =)

Pour les régions à cultures bibliques dont l'Europe fait partie, il y a bien évidemment une association du serpent au diable qui est encore encré dans les croyances populaires.
Même pour des non religieux, nous sommes bercés par cette méfiance du serpent vicieux, fourbe, agressif et imprévisible.
La religion s'étant progressivement mutée en légendes, les légendes en croyances populaires, nous avons presque tous un à priori négatif sur les ophidiens.
Quand tu regardes des croyances encrées dans l'imaginaire populaire tu te rends compte que les serpents sont considérés tantôt comme des animaux fourbes et sournois ("Langue de vipère", "Avaler des couleuvres"), ou parasites (les serpents qui boiraient les lait aux pies des vaches, voir le nom vernaculaire de beaucoup de Lampropeltis).

Autre point qui moi me fascine mais qui en effraie beaucoup: les serpents sont partout. C'est une des seules bestioles aussi parfaitement adaptée à son milieu. Et forcement, ça perturbe.

C'est vrai qu'avec cette image de créatures atypiques, les serpents sont aussi utilisés afin d'illustrer les peurs primitives (Indiana Jones est phobique, utilisation des ophidiens dans Fort Boyard ou Koh Lanta, Nagini dans Harry Potter) ce qui ne renforce pas l'image de l'animal.

A une toute autre échelle selon moi, il y a bien sur la mentalité des beaucoup de terrariophiles qui cultivent les cotés sombres véhiculés par les serpents.
Néanmoins, la terrariophilie est méconnue et je ne suis pas convaincu que le type dormant avec son iguane soit plus dénigrer par la population que des terrariophiles comme nous qui évitons de manipuler nos animaux et les considérons comme des animaux sauvages et imprévisibles.

Pour finir, il ne faut pas oublier que l'homme, à tort ou à raison, est intrinsèquement méfiant vis à vis de ce qu'il ne connait pas et l'amalgame entre serpent, créature du mal et mort est simple si on ne s'attache qu'aux seuls serpent venimeux.
Rappelons quand même que certains serpents sont mortels, et une majorité ignore qu'il y a bien plus de serpents inoffensifs que d'animaux vraiment dangereux.

Les forums, les associations et les bourses sont d'ailleurs là pour démystifier la terrariophilie, la rendre plus accessible et donc moins propice aux croyances primaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:12

DLF a écrit:
C'est un sujet intéressant. =)

Pour les régions à cultures bibliques dont l'Europe fait partie, il y a bien évidemment une association du serpent au diable qui est encore encré dans les croyances populaires.
Même pour des non religieux, nous sommes bercés par cette méfiance du serpent vicieux, fourbe, agressif et imprévisible.
La religion s'étant progressivement mutée en légendes, les légendes en croyances populaires, nous avons presque tous un à priori négatif sur les ophidiens.
Quand tu regardes des croyances encrées dans l'imaginaire populaire tu te rends compte que les serpents sont considérés tantôt comme des animaux fourbes et sournois ("Langue de vipère", "Avaler des couleuvres"), ou parasites (les serpents qui boiraient les lait aux pies des vaches, voir le nom vernaculaire de beaucoup de Lampropeltis).

Autre point qui moi me fascine mais qui en effraie beaucoup: les serpents sont partout. C'est une des seules bestioles aussi parfaitement adaptée à son milieu. Et forcement, ça perturbe.

C'est vrai qu'avec cette image de créatures atypiques, les serpents sont aussi utilisés afin d'illustrer les peurs primitives (Indiana Jones est phobique, utilisation des ophidiens dans Fort Boyard ou Koh Lanta, Nagini dans Harry Potter) ce qui ne renforce pas l'image de l'animal.

A une toute autre échelle selon moi, il y a bien sur la mentalité des beaucoup de terrariophiles qui cultivent les cotés sombres véhiculés par les serpents.
Néanmoins, la terrariophilie est méconnue et je ne suis pas convaincu que le type dormant avec son iguane soit plus dénigrer par la population que des terrariophiles comme nous qui évitons de manipuler nos animaux et les considérons comme des animaux sauvages et imprévisibles.

Pour finir, il ne faut pas oublier que l'homme, à tort ou à raison, est intrinsèquement méfiant vis à vis de ce qu'il ne connait pas et l'amalgame entre serpent, créature du mal et mort est simple si on ne s'attache qu'aux seuls serpent venimeux.
Rappelons quand même que certains serpents sont mortels, et une majorité ignore qu'il y a bien plus de serpents inoffensifs que d'animaux vraiment dangereux.

Les forums, les associations et les bourses sont d'ailleurs là pour démystifier la terrariophilie, la rendre plus accessible et donc moins propice aux croyances primaires.

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Sans_ti7

C'est tout a fait ce que je voulais exprimé mais tu l'as tellement mieux dit que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:13

Oui mais d'ou vient la peur des lezards ? :S

Et pourquoi des gens leur font subir de terrible sort (maltraitance) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:21

titoreptile a écrit:
Oui mais d'ou vient la peur des lezards ? :S

De part leurs tailles et leur aspect je pense que c'est plus valable pour certaines espèces que d'autres je pense

A mon avis les gens ont pas trop d’apriori sur les geckos léopard par exemple, mais quand il rencontre quelqu'un qui un iguane d'1m50, on a le même soucis qu'avec les serpents pour lé coté "peur de l'inconnu" et ce genre de gros lézard on un coté préhistorique, c'est encore le subconscient qui parle. L'imaginaire populaire comme dit DLF, renforcé par les films de science fiction comme godzilla peut être bien qui sais ?

Va savoir et puis je dis ça mais je suis sur qu'avec un iguane d'1m50 je me chierais dessus aussi au début haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:24

La maltraitance ou mauvaise maintenance c'est un autre débat, simplement de l'irresponsabilité. Une fois l'aspect de nouveauté passé on se lasse du reptile comme un jouet, ce sont des gens qui ce sont lancé dans la terrario sans être vraiment passionné ou alors qui n'ont pas assez murit leur projet
Revenir en haut Aller en bas
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:24

Haha Very Happy pareil mais au bout de 2 3 jour tu t'y fait Smile Ma mère ne voulais pas de pogona et ses mon pere qui me la acheter a mon anniv et j'en voulais un depuis tres tres longtemps (quand j'etait petit je voulais un dinosaure) et ma mère en n'avait peur les 2 premier jour et mtn elle l'observe tout le temps... Very Happy


Dernière édition par titoreptile le Sam 3 Jan 2015 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:26

Le gecko léopard souffre d'autant d'à priori, il était consideré comme une manifestation du diable en personne, juger à tors comme un lézard venimeux a cause de ses couleurs à l'époque ou il fut découvert.

Tout ce qui a des ecailles subi le même genre de balivernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:29

Teckni-Vale46 a écrit:
Le gecko léopard souffre d'autant d'à priori, il était consideré comme une manifestation du diable en personne, juger à tors comme un lézard venimeux a cause de ses couleurs à l'époque ou il fut découvert.

Tout ce qui a des ecailles subi le même genre de balivernes.


Pourtant toutes les personnes a qui ma petite cousine montre son gecko le trouvent mignon Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Arf

Oui j'avais vu un truc la dessus mais c'est plus trop valable aujourd'hui si ?
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:37

ACY a écrit:
Teckni-Vale46 a écrit:
Le gecko léopard souffre d'autant d'à priori, il était consideré comme une manifestation du diable en personne, juger à tors comme un lézard venimeux a cause de ses couleurs à l'époque ou il fut découvert.

Tout ce qui a des ecailles subi le même genre de balivernes.


Pourtant toutes les personnes a qui ma petite cousine montre son gecko le trouvent mignon Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Arf

Oui j'avais vu un truc la dessus mais c'est plus trop valable aujourd'hui si ?
Non se n'est plus valable (comme pour beaucoup d'espèces) dans nos pays développés mais il existe encore beaucoup de personne qui s'en mefie au Pakistan et en inde malgré que ça soient eux qui ont exporter les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: