L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??

Aller en bas 
+12
aclf
Zahra
kevdu27
jay damn
Papy
Teckni-Vale46
DLF
marianne63
bob hogg
jackonna
Rinlive
titoreptile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:43

Ça marche

Je parle de la société occidentale surtout perso, j'ai pas encore trop de connaissances des mœurs de l'étranger concernant les reptiles alors je m'abstiens, j'ai pas envie de dire de conneries

Je pense que les mentalité commencent à évoluer, quand les gens apprennent que je maintiens une gutt, ils ont plus tendance à dire "pas cool de maintenir un animal dans un bocal" plutôt " que tu es fou les serpents c'est dangereux et blablabla"
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:50

Teckni-Vale46 a écrit:
ACY a écrit:
Teckni-Vale46 a écrit:
Le gecko léopard souffre d'autant d'à priori, il était consideré comme une manifestation du diable en personne, juger à tors comme un lézard venimeux a cause de ses couleurs à l'époque ou il fut découvert.

Tout ce qui a des ecailles subi le même genre de balivernes.


Pourtant toutes les personnes a qui ma petite cousine montre son gecko le trouvent mignon Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Arf

Oui j'avais vu un truc la dessus mais c'est plus trop valable aujourd'hui si ?
Non se n'est plus valable (comme pour beaucoup d'espèces) dans nos pays développés mais il existe encore beaucoup de personne qui s'en mefie au Pakistan et en inde malgré que ça soient eux qui ont exporter les premiers.

Attention quand même à ne pas se montrer condescendant vis à vis d'autres cultures, coutumes et croyances.
Le développement économique et social (fleurissant en Inde d'ailleurs) n'a pas grand chose à voir avec les traditions et les convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:05

DLF a écrit:
Attention quand même à ne pas se montrer condescendant vis à vis d'autres cultures, coutumes et croyances.
Le développement économique et social (fleurissant en Inde d'ailleurs) n'a pas grand chose à voir avec les traditions et les convictions.
Je ne vois pas en quoi je suis condescendant en disant que ce sont des pays non développés.
Je ne manque de respect ni à leurs coutumes, ni à leurs cultures et croyances, il n'y a pas de sous entendu dans ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:30

Le développement est très subjectif selon de quel point de vue on l'aborde.

Dire que dans ces pays que tu juges "non-développés" on croit à des "balivernes" me choque un peu.
Les croyances populaires font aussi la culture. On peut y être opposé, mais je ne vois pas vraiment comment nous pouvons juger ce qu'il est bon de croire ou non.
Tu sembles faire l'amalgame entre développement économique et évolution des croyance jusqu'à se défaire des traditions ou des idées préconçues. C'est très réducteur.

De plus, les pays dit développés ne sont pas en reste en matière d'assimilation des reptiles à des créatures maléfiques.
Le fait de vivre dans un pays dit développé ne nous donne pas la pensée universelle ni l'élévation spirituelle que ton message pouvait sous-entendre.

Mais bref, passons, je dois être trop susceptible sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:34

Si il y avais moins de merdes en terrario, l´image de notre passion serai déjà beaucoup plus positive.
Moi perso je savais que mes voisins voyaient d´un mauvais œil ma passion, je les est invités 1 a 1 boire un café pour leur montrer mes installations et mes bestioles.
Depuis ils ont vue mon sérieux la sécurité pour les plus dangereuse etc....
Depuis tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:02


Pas faux Papy. Nous sommes responsable de l'image que l'on donne ni plus ni moins.
Il y a tellement de préjuger à la base envers cette passion que la moindre petite histoire ou accident est mal interpréter voir généralisé.
Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, à nous de les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
kevdu27
Membre
Membre



Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 27100
Points : 20
Date d'inscription : 15/02/2015

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:02

Parce que le serpent soit disant est censée mordre et attaqué des qu'il te voit.et on ne peut pas dire que c'est reel
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Val De Marne 94240
Points : 5
Date d'inscription : 01/03/2015

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:18

Souvent la passion des gens "Normaux Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Connerie " sont : le chant, la danse, le foot!

Perso dans mon collège on me prend pour un "FOLLE" des animaux! Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Sans_t19 !

Mais bon... Chacun son truc!

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Smiley_9 A plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:40

Moi, on m'a dit : Pauvre bête, il serait mieux dans la nature qu'enfermé.
(J'ai un 90X45X45 pour un gutt)

La personne qui m'a dit cela a un lapin nain dans une cage mais eux, ils ont le droit. c'est nous les méchants !

Revenir en haut Aller en bas
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:45

Oui mais malheuresement , les gens ne connaissent pas mais juge trop vite ... Un 90x45x45 c'est EXTREMEMENT bien pour un gutt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:39

Utitoreptile a écrit:
Oui mais malheuresement , les gens ne connaissent pas mais juge trop vite ... Un 90x45x45 c'est EXTREMEMENT bien pour un gutt Very Happy
Vraiment pas convaincu par cette affirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:48

aclf a écrit:
Utitoreptile a écrit:
Oui mais malheuresement , les gens ne connaissent pas mais juge trop vite ... Un 90x45x45 c'est EXTREMEMENT bien pour un gutt Very Happy
Vraiment pas convaincu par cette affirmation...

Oui, n'exagérons rien, c'est le minimum tout juste correct. en dessous, ça devient de la maltraitance sur animaux !
Revenir en haut Aller en bas
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:00

Ouai mais c'est quand meme déjà bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:32

debat interessant

je pense que beaucoup de personne on peur des serpents car il ne peuvent pas si identifier

je ne me souvient plus du mot qui va bien mais les gens (de manière generale) essaient de voir leur reflet dans un animal
difficile de le faire sur une bestiole qui ne possede pas de pattes ...
au meme titre que beaucoup de personnes ont peur des insectes et des arachnides qui pour le coup possèdent beaucoup trop de pattes
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:02

mitony a écrit:
debat interessant

je pense que beaucoup de personne on peur des serpents car il ne peuvent pas si identifier

je ne me souvient plus du mot qui va bien mais les gens (de manière generale) essaient de voir leur reflet dans un animal
difficile de le faire sur une bestiole qui ne possede pas de pattes ...
au meme titre que beaucoup de personnes ont peur des insectes et des arachnides qui pour le coup possèdent beaucoup trop de pattes


Le mot que tu cherche est "anthropomorphisme" je croit Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:29

ca doit etre une connerie du genre Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Membre
Membre
ehowinn


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 3:03

Effectivement sujet tres interessant!

Pour le coté culture, serpent/adam et eve, forcémment ça aide pas d'etre celui qui a ammené le peché XD, et qu'on soit catho ou pas notre culture est impregnée de cette image negative...

Par contre je suis pas certaine que le fait de mal maintenir des reptiles ou insectes soit réellement un truc qui donne une mauvaise image dans la mesure ou la plupart des gens n'y connaissent quedalle et se rendent pas compte de ce qui est bien ou mal.

J'ai plutot des animaux dit "originaux" (lol suis ni emo ni autre tribue du genre hein!) simplement parce que je suis ouverte d'esprit et que j'aime aller voir de l'autre coté des choses etablies, ce que pensent les autres je m'en fous, je fais pas ca pour me la peter (faudra m'expliquer d'ailleurs...). E c'est marrant parce qu'à chaque animal j'ai une reflexion bien debile:
-2 bulls terriers: baxter...apparement les gens ont pas pigé le film, et rien que le mot bull ca fait peur, pasque pitbull c'est hyper craignos blabla
-2 chats sphynx: haaa zont pas de poils, ils ont des vetements? c'est super chelou et ils sont surrement tout le temps malades!
-3 furets: alors là c'est ca mord, ca pue, ca tue les bebés et autres conneries
-5 pantherophis: chez toi? t'as pas peur du venin? et tu leur donnes des souris ?
-2 iguanes il y a longtemps, alors là je rentre pas dans les details mais c'etait epique!

Au final je raconte tout ça pour en venir à la suite...les chiens une fois que les gens ont compris que ce sont des adorables bourrins tout le monde les adore, les chats idem, les furets pareil....mais les serpents ca va dependre du formatage des gens, ceux assez open pour aller plus loin et se rendre compte que c'est pas des creatures malefiques, et ceux qui sont refractaires, elevés et nourris dans l'idée que c'est une sous creature vile et fourbe.
Je suis persuadée que le coté emphatie de l'animal joue pour beaucoup avec les gens, un chien, un furet c'est marrant, ca demande des papouilles et du contact, bref ça crée un lien. Les reptiles au contraire n'ont pas de comportements "amicaux", sont pas interactifs avec les humains, donc ca doit vachement contribuer à ne pas creer le lien.

Je me rend aussi compte que si on montre et on explique, pas mal de gens vont changer d'avis et arreter de flipper pour du vent! Je bosse chez moi et j'ai beaucoup de nanas hyper refractaires qui passent chez moi, et plus des 3/4 finissent par vouloir que je sorte les serpents pour les toucher, c'est plutot sympa meme si au final faut leur expliquer que non c'est pas une bebete qui aime les gratouilles et qu'on va la laisser tranquille dans son terra! Les gosses c'est pareil, au debut ca hurle ou ça fait beark et au final ça te supplie de lui donner une souris....et meme si la mere est a moitiée tombée dans les pommes je me dis que c'est comme ça qu'on peut changer la vision debile des gens, en eduquant les gens à aller plus loin que ce qu'ils croient aimer et savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:14

Salut à tous,
à la base je ne voulais pas poster, mais en fait, j'avoue être intrigué par ce sujet.
Dans la Bible, le diable se matérialise sous la forme d'un serpent parce que cet animal "est la plus prudente des bêtes sauvages".
Cela est vrai, un serpent est très prudent, il peut être rapide mais se déplace en général lentement et si il le peut va se dissimuler dans l'environnement.
Si l'on reprend l'exemple de la Bible, il s'agit de ce serpent seulement, aucun serpent ne parle jusqu'à preuve du contraire...
Néanmoins, ce ne sont pas tous les serpents qui sont imprégnés du diable, ces animaux sont comme les autres, ils sont régis que par l'instinct.
Finalement, les serpents sont victimes d'un cas spécifique qui à été généralisé, les serpents ne sont pas victimes de la Bible mais de l'homme qui interprète mal je pense.

Ce cas de figure est vrai pour notre continent, mais n'est pas vrai pour le reste du monde, les religions sont différentes et voient les animaux sous un autre œil.

Je me suis exprimé sur ce paragraphe à propos du serpent mal considéré sur ces origines religieuse. Je vais maintenant généralisé un peu plus.

Les autres "NAC" ont également été mal jugés par ce terme mal défini.

Peut-on considéré un serpent, un lézard, un invertébré comme un animal de compagnie? Je ne crois pas...
Peut-on promener un tégu en laisse comme on sortirait le chien chien?
Peut-on chevaucher un varanus exanthematicus ou un varanus salvator?
Peut-on faire de guiliguili à un extatosoma tiaratum ( ou un heteropteryx dilatata), a un eublepharis macularius comme à un chat?
Peut-on faire des papouilles à un pandinus imperator comme à un chien?

Tout ces exemples montrent bien que ces animaux ne sont pas fait pour être en contact, et le terme "de compagnie" est un peu superflus.
Après, je ne dit pas que ces animaux sont inintéressant, bien au contraire, il faut savoir les apprécier à leurs juste valeur.

Il est un grand plaisir de leurs trouver un habitat, de leurs façonner l'habitat idéal pour eux, afin qu'il y fasse bon vivre, et de les regarder évoluer dans cet habitat.
Il est à savoir qu'en général, plus l'habitat leurs conviendra, plus il sera possible d'observer de comportement de leurs part, et dès lors, c'est un véritable régal pour les yeux.
Chaque animal à un ou plusieurs comportement appréciable à observer, que se soit scorpion, mygales, amblypiges, uropyges, myriapodes ( gloméris, iules, centipèdes, polydesmes), insectes en tout genre ( phasmes, criquet, blattes, grillons, coléoptères, mantes), reptiles ( serpent, lézards, lézards de verre, crocodiles), sphénodons ( en vidéo seulement ou in natura) je peux même introduire les mammifères dans la liste des comportements, mais ils ne figure pas en "NAC".

Ces animaux insolites ont des besoins spécifiques qui requiert un habitat spécifique, et des protections spécifiques selon l'espèce. On ne maintiendra pas un leiurus quinquestriatus comme on maintiendra une amblypige. CDC ( connaissance technique importante) et protection ( cadenas et urgence sont de rigueur).

Il faut que tous ces animaux, même non dangereux, soient placés dans un environnement clos car ils peuvent s'échapper et une acclimatation in natura pourrait être désastreuse ( à savoir que beaucoup d'espèces s'échappant in natura ne s'acclimateront jamais et dépériront).

Malheureusement, ces règles ne sont pas toujours respectées ( des personnes qui maintiennent des venimeux sans CDC, et pire encore, sans rigueur de maintenance... pas de cadenas, pas fermé, des évasions, pièces peu sécurisée, de simple quidam qui maintienne des crocodiles ou des varanus salvator et qui n'arrivent pas à les maîtriser, se retrouve à l’hôpital).
Le CDC en mon sens, n'est pas toujours la preuve d'une sécurité absolue, certains capacitaires font parfois fi de leurs propre enseignement. Et il arrive que des personnes sans CDC s'en tire pas trop mal, bien qu'elle devrait mieux passer le CDC.

Je vous invite à regarder "Urban Tarzan" et vous verrez aux USA ce que cela peut donner le non respect de ces règles de maintient( et là pas que les reptiles et les invertébrés).

La terrariophilie comporte des risques, est faite de préjugés. C'est une passion incomprise du plus grand nombre, par indifférence ou par crainte et parfois à juste titre.
L’insouciance des uns fait parfois le malheur des autres, un terrariophile doit être responsable, ce qui n'est pas toujours le cas.
Un terrariophile est en général un marginal, ce qui n'est pas toujours apprécié.

Si tout les terrariophile respectait cette passion, il y aurait peut être moins de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Membre
Membre
ehowinn


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 15:12

c'est vrai que les reptiles et autres insectes ect sont des animaux à observer, mais si on fait le rapprochement avec les poissons d'ornements les reactions ne sont pas les memes non plus!....les poissons c'est joli, coloré, ça evoque les vacances. Les serpents aussi vous me direz, mais avec tous les films debiles genre anaconda et autres ca reste classé "sale bete"meme dans moogly le serpent c'est un fourbe....et tout ca formate bien les gens à etre rebutés!
Apres je crois pas que tant de gens soient si horrifiés par les serpents, ça se democratise, les gens osent dire qu'ils en ont et si c'est pas présenté comme un super faire valoir de mogolo ou de cagole et qu'on explique ca passe quasi toujours!

Pis de toute facon des que tu fais un truc pas dans la norme faut que ça parle, je fais des poupées de collections en resine (bjd), je les sculpte/moule/custo, c'est mon vrai boulot qui me fait vivre....des prejugés yen a pleins aussi, mais si j'explique et montre ca passe super bien; je passe de la dingue qui joue à la poupée à la nana qui a un talent et qui utilise pleins de techniques hyper coool. Je pense vraiment que la maniere d'amener les choses est tres importante et qu'on peut interesser des gens à des domaines qu'ils ne soupsonnent pas, plutot que de se victimiser et rester planqués!

Apres je crois aussi qu'il faut respecter ceux qui y sont totalement refractaires et pas leur imposer cette passion, si on me parle de foot ou de la reine des neiges je vais tres vite trouver ça chiant et sans interret:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??   Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi notre passion n'est pas bien vue par tout le monde ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tout savoir pour bien faire pour notre future thamno
» Notre Passion !!!
» Cout annuel de notre passion ! (2012)
» Pourquoi mon pr sort tout le temps
»  je suis le plus heureux du monde ! !!! Voir page 7 pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: