L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....

Aller en bas 
+3
obside
FranciscoRuiz
Manfred
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:47

Bonsoir à tous, depuis quelques jour sur ce forum ca parle d'hygrométrie.... à tort et... à tort souvent....


Tout le monde ou presque affirme que si hygro trop basse, mauvaises mue... et que si mauvaise mue, hygro trop basse.... j'ai envie de dire... HA HAAAA HAAAAAA

je ne dis pas qu'une hygro un peu plus élevée en période de mue n'aide pas, hein, mais je dis que si les animaux sont saints et en bonne santé, même avec une hygro de merde, bah ca passe.

Exemple:

Cela fait 1,5mois environ que j'ai une 15aines de régius (phasés et classique) dans un rack.

Dans mes boites: Un PETITE gamelle d'eau, des copeaux et c'est tout, Seul 4 des boites sont chauffées (vous inquiétez pas le matin il fait 28°C dans ma pièce et ca monte au dessus de 32 l'aprem)

Donc vraiment rien pour favoriser une bonne hygro qui oscille entre 38 et 50%......

Bref tout ca pour dire que, sur ces 10 dernier jour j'ai eu une 12aine de mues TOUTES PARFAITES, sans un seul accroc, des mues faites en quelques poignées de seconde en plus alors qu'il n'y a rien pour s'accrocher.... Toutes oui, sauf.... bah sauf une.... dans ce rack de 14 regius, une seule ne proviens pas du même endroit que les autres... une petite classique qui partage sa boite (ouhhh manfred pas bien, criez moi dessus) avec une autre petite classique qui elle mue parfaitement....


Etrange non? donc je pense qu'il y'a beaucoup d'autre facteur que cette pseudo hygro qui rentres en jeu, notament l'hydratation de l'animal (qui se fait en buvant, ne l'oublions pas) et d'autres paramètre que je n'arrive pas encore a cibler (sans parler des parasitoses et autres saloperies....)

Donc plutôt que de vous acharner à transformer votre terrarium en aquarium (comme le fond un bon nombre de possesseurs de viridis par exemple) penchez vous mieux sur la conception de ces terrarium, sur l'alimentation et l'hydratation de vos animaux...

Une grosse hygro est bcp plus facilement néfaste qu'une hygro trop basse (infections respiratoire, attaques fongiques et bactérienne......)

Voilà si ca peut faire réfléchir et vous faire arrêter de faire tout comme on vous dit dans les livres (et de contredire ceux qui ont de l'expérience)

Si certains ont des idées d'autres facteurs jouant sur la mue des animaux.... je serais ravis de les entendres...

a++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:04

1000 % d'accord pour mes viridis je monte grand grand grand max à du 70 % et j'ai des mue sublime l'hydratation de l'animal est super importante mes serpents boivent souvent dans leurs fontaine ou même sur eux même mais bon quand tu as des gens qui change l'eau des terra une fois par semaine (c'est plus fréquent que ce que l'on le pense) bien faut pas s'étonner... l'eau doit être changé tout les jours et perso j'évite de mettre la source de chaleur directement sur l'eau genre tapis chauffant en dessous du bac d'eau perso je pense que c'est à éviter le développement des bactéries n'en est que plus accélérer... puis l'aération du terrarium apporte également beaucoup d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:10

Exacte, et je pense que l'exces d'humidite entraine des problèmes de peau et donc de mue....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:15

oui en effet j'ai un ami qui donne des bain à sont spilita avant chaque mue un bain de plus ou moins 30 minutes je l'ai prévenu que sa risque de lui causer des soucis au futur sa fragilise beaucoup trop la peau à mon goût... avec le temps le python à eu des écaille manquante après un an... je lui ai conseillé d'arrêter et de descendre sont hydro il avais entre 70 et 80 tout le temps... le serpent à récupérer c'est belle couleur après 5 mue maintenant il est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:17

Ah super, mon PR fessant ça mue je me posé des questions sur l'hygro qui oscille entre 50-70%.

Merci Manfred Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
torré
Membre régulier
Membre régulier
torré


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : est de la futur ex-belgique
Points : 165
Date d'inscription : 11/07/2011

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:21

petite question d'un débutant , j'ai un de mes pogona qui commence une mue et mon hygrométrie est entre 60%et 70% . je doit déscendre ? si oui , comment ?
désolé pour cette bête question Confused
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:22

De rien....

Mais ca me désollais de voir certain transformer leur terra en sauna....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:23

torré a écrit:
petite question d'un débutant , j'ai un de mes pogona qui commence une mue et mon hygrométrie est entre 60%et 70% . je doit déscendre ? si oui , comment ?
désolé pour cette bête question Confused

60 c'est très bien pas de panique, mon post vise ceux qui ont des hygro extremes >80....

après evites les 70... c'est un pogo, pas besoin de bcp d'eau, donc une petite gamelle en zone FROIDE changée tous les jours (2 maxi... a 40°C on a vite une soupe bactérienne^^)

Et tu verra ca devrait descendre
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
torré
Membre régulier
Membre régulier
torré


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : est de la futur ex-belgique
Points : 165
Date d'inscription : 11/07/2011

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:27

donc fini la petite fontaine Crying or Very sad .
merci manfred et désolé pour le pourrissage du poste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:28

Mon pogo avait une hygro de 30-40,il faisait de magnifique mue,c'est un lezard desertique,l'hygro n'entre pas en compte dans son maintien...
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:29

oui c est la meilleur solution donné juste au dessus ton pogo vas rentrer dans sont bac d eau tt seul pour s'hydrater (même si les pogo ne sentent pas d'eux même lorsqu'ils sont en phase de déshydratation tu vas voir qu'il vas se rendre de lui même dans le bac) l'hydro de 70 c'est beaucoup trop pour un pogo même si ils sont très rarement atteint d'infection respiratoire tu ne doit pas oublier que c'est du désertique (Australie) et bon dans les zone désertique si je me trompe tu as pas 70% d'hydro la tu rendre dans le milieu plutôt tropical... descend dans les 40 à 50 %
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:30

torré a écrit:
donc fini la petite fontaine Crying or Very sad .
merci manfred et désolé pour le pourrissage du poste .

Mdr quand tu nous aura tout dis.... Ouai les fontaines avec les pogos c'est pas justifié voir néfaste...

Et pas de soucis pour le "pourrissage" si le topic t'as servit c'est une victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:34

heureusement que tu as pas fait le contraire parce que un pogo avec 70 % c'est comme un poisson rouge sans eau (image un peu extreme mais bon lol) oui le principale c'est de t'avoir aidé un forum c'est un peu fait pour cela aussi et perso je lui loin d'être un pro je sais que un jour j'aurai des questions et des demande aussi peut être que ce sera toi qui vas m'aider plus tard ;-) ou aide un autre qui viens de te répondre aussi
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:36

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Arf Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Sans_ti5 je dirais juste une chose: l'hygro selon les espéces est hyper importante , si vous l'avez pas compris eh bien tant pis demmerder vous avec vos mauvaise hygro


Signer Atheris et votre serviteur

a++++++++++++++++++++++++++++++++++

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:39

MICHAEL65 a écrit:
Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Arf Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Sans_ti5 je dirais juste une chose: l'hygro selon les espéces est hyper importante , si vous l'avez pas compris eh bien tant pis demmerder vous avec vos mauvaise hygro


Signer Atheris et votre serviteur

a++++++++++++++++++++++++++++++++++

bha je pense pas que nous pouvons donner cette réponse parce que bon sa en vas de la vie du reptile.... personnellement je pense que ce sont des sujets et des questions à connaître avant même l'achat du reptile mais bon malheureusement sa arrive souvent... les gens achètent puis ils se renseignent...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:40

Je n'ai pas dis que ce n'etait pas important, juste que l'on compare certaines données relevées dans certaines régions avec des taux en terra.... Bref....
Et bon tu peux voir chez Atheris t'as pas de buée sur les vitres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:44

Manfred a écrit:
Je n'ai pas dis que ce n'etait pas important, juste que l'on compare certaines données relevées dans certaines régions avec des taux en terra.... Bref....
Et bon tu peux voir chez Atheris t'as pas de buée sur les vitres Wink


oui mais c'est humide chez moi 80% , Atheris

et sa n'est pas parceque on a pas de buée sur les vitres que le terra n'a pas 70% voir plus d'hygro, mais si y'a de la buée y'a tout simplement pas des bonnes aérations MICHAEL65

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:48

MICHAEL65 a écrit:
Manfred a écrit:
Je n'ai pas dis que ce n'etait pas important, juste que l'on compare certaines données relevées dans certaines régions avec des taux en terra.... Bref....
Et bon tu peux voir chez Atheris t'as pas de buée sur les vitres Wink


oui mais c'est humide chez moi 80% , Atheris

et sa n'est pas parceque on a pas de buée sur les vitres que le terra n'a pas 70% voir plus d'hygro, mais si y'a de la buée y'a tout simplement pas des bonnes aérations MICHAEL65


oui en effet c'est ce que j'ai mis plus au ne surtout pas négliger l'aération surtout dans l'hydro aussi haute souvent les maladie respiratoire sont due à une hydro trop haute mais également à une hydro stagnante dans l'air du terra... donc si buée sur les vitres durant de longue heure bien faut peut être revoir la conception du terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:48

La on va rentrer sur hygro relative et hygro réelle...

Bref attention aux excès d'hygro...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:08

Mon seule opinion seras,oui et non,l'humiditer est tres importantes pour certain reptile parce'que leur organisme en ont reelment besoin,exemple:morelia spilota,en pleine jungle indonésienne,il fait tres humide,sa descend rarement en dessous de 70 (arreter moi si je me trompe biensur)et ceux toute l'anner,il faut donc une humiditer reel relativement eleve,leur complexe respiratoire est fragile ne l'oublions pas...Prenons le regius,leur environnement:la savanne centre africaine ou l'humiditer peut descendre asser bas comme elle peut monter a 70 (encore une fois,arreter moi si je dit de la merde)ils ne sont donc pas dependent d'une hygrometrie certaine.J'en conclus simplement que,suivant l'habitat de l'espece,ses besoin s'adapte en fonction de cet habitat (naturel).Et appart sa,je suis entierrement daccord,plus de 80 ne sert a rien si ce n'est a rendre malade. Ce n'est que mon avis,et encore une fois,arreter moi si je me trompe.




PS: En me relisant je vois une chose qui peut etre mal comprise,quand je parle de besoin qui s'adapte,on est bien daccord que je parle d'habitat d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:10

D'ailleurs, un hygro constante est tout sauf naturelle... Dans les régions tropicales il y'a des saisons sèches et humides... Quasi tout le monde respecte une périodicité thermique, pk personne ou presque ne le fait avec les reptiles?
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:16

Manfred a écrit:
D'ailleurs, un hygro constante est tout sauf naturelle... Dans les régions tropicales il y'a des saisons sèches et humides... Quasi tout le monde respecte une périodicité thermique, pk personne ou presque ne le fait avec les reptiles?
Snake select le fait lui..
Revenir en haut Aller en bas
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:32

un grand débat pour pas grand chose...

suffit d'observer ses bêtes et d'y ajuster l'hygrométrie en fonction (avis perso)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:36

josnake59 a écrit:
un grand débat pour pas grand chose...

suffit d'observer ses bêtes et d'y ajuster l'hygrométrie en fonction (avis perso)

Very Happy

c'est ce que je voulais rajouter hier soir, mieux savoir observer ses animaux....


Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:42

Personnellement je n'ai pas d'hygromètre chez moi. Je trouve ces appareils complètement inutiles, bien souvent, ils n'affichent pas la bonne valeur, il n'y a qu'à faire le test avec deux hygromètres de marques différentes.

J'ai dans mes bacs un simple ramequin comme bac d'eau, tout mes regius sont sur alèses médicales, mes températures sont de 30-31° au point chaud, mon point froid est chauffé grâce à la température ambiante de mes bacs...

Je n'ai jamais, mais alors jamais eu une seule mauvaise mue depuis que je pratique la terrariophilie, c'est à dire deux ans.

Je pense aussi qu'un hygrométrie trop forte est beaucoup plus dangereuse qu'une trop faible. Il faut savoir qu'un mauvaise mue réside essentiellement dans une bonne hydratation du spécimen, un regius qui a de l'eau fraîche et qui peut boire tout les jours est un regius qui ne peut que faire de bonnes mues.

Pour ceux qui se plaignent que leurs regius fait des mauvaises mues alors que que tout ces paramètres sont respectés, et bien je n'ai qu'une chose à dire, foutez lui la paix. Parce que beaucoup pensent aussi (truc complètement inutile et con) qu'un regius est un peu comme un chien, il le prenne tout le temps, le laisse à l'air dans une pièce, donc forcement, un regius qui à un bon terra, de bons paramètres, mais qui vit dans des conditions comme ça, ne peut pas bien muer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....   Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygrométrie et mues ne sont pas forcément liées.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur les mues S.V.P
» 2 mues en presque 3 semaines ????
» Mues fréquentes BCI Nicaragua 4 ans
» 3 mues en 1 semaine pour mes 2 python ?????!!!!!!!! help svp
» Mues de constrictor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: