L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bébête a Tealt ( Pogo )

Aller en bas 
+2
cobra123
Tealt
6 participants
AuteurMessage
Tealt
Membre
Membre
Tealt


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Arras (62)
Points : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:37

Bonjour, alors comme prévus dans ma présentation, je vais avoir un bébé Pogona
Je lis et relis dans tout les sens le forum, a la recherche de toute informations pouvant m'aider..
Donc j'ai un terrarium qui va m'arriver d'ici pas longtemps fait par mon bof ( la classe ^^ ) donc déjà ça dans le budget en moins.. Pour ce qui est de le bébête, on me la paye ( décidément ) donc je me concentre en ce moment même sur l’aménagement de sa futur maison!

Commençons par le commencement.. Pour chauffer sa p'tite maison, vous opteriez plus pour la lampe ou le tapis ?
On ma déjà conseiller la lampe, étant donner qu'il faut un coin plus chaud que l'autre, ( si j'ai bien compris aux alentour des 35°) ce serai plus facile pour chauffer un endroit qu'avec le tapis, pour la nuit.. ca marche comment, la température doit être plus basse d’après ce que j'ai lu, mais je demande plus de chose parce que je n'ai pas tout compris..

L’éclairage, un néon ou une lampe en particulier ?

Pour ce qui est du reste, la déco j'en parlerais plus tard.. Sinon, ce qu'il faut pour manger et boire j'ai vu la liste donc c'est ok, et quelque chose en particulier pour le bien être..?

J’espère être ou il faut, sinon veuillez m'en excuser.. & désolé si ça a déjà été poster, je veille a bien tout faire pour que ma bébête soit au mieux.. Sinon je ne voit pas pourquoi en prendre une Wink..


Notez bien evidemment que je suis comment dire.. PLUS QUE NOVICE Bébête a Tealt ( Pogo ) Sans_ti2
Revenir en haut Aller en bas
cobra123
Membre fidèle
Membre fidèle
cobra123


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 461
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:55

bjr
moi j ai un pogona adulte j ai tjr mis une lampe chauffante pour la puissance tout depent de la grandeur de ton vivarium
moi j ai un tube uv comme c est un grand bac sinon tu peu mettre une lampe uv c est pareil
pour la nourriture tu pourra donner des criquet sauterelle un peu de salade de temps en temps un petit bébé souris rosé mais quand il sera adulte vers de farine
n oublie pas de les soupoudrer de calcium ca sera mieux
si tu as besoin n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Tealt
Membre
Membre
Tealt


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Arras (62)
Points : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:03

D'accord, donc UV , j'ai entendu que UVB serai mieux que UVA, je n'y connait rien, je demanderais sur place, mais vos avis je les préfère a ceux des vendeurs..Wink
Pour la chaleur, mon vivarium c'est du 100*50*30
Ok pour la nourriture, mais même bébé ca mange ses bestioles la ? vivants? ( désolé si je parait bête hein Smile )
et le calcium j'ai déjà ça pour mes tortues, mais c'est pareil ou pas ? Je mets ca sur la nourriture et c'est bon donc ?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:05

ben oui uvb reste obligatoire pour un pogo mais le % d'uv je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
cobra123
Membre fidèle
Membre fidèle
cobra123


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 461
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:07

re
ya pas de soucis pour un bac de 100 cm tu met une lampe chauffante 100 watt
oui c est la méme nouriture que pour un adulte a par que tu prend des petit grillon si cé un bébé pas trop gros tu verra il va adorer pour le calcium ca fait comme de la farine tu soupoudre des criquet etc avec tu trouvera ca dans une animalerie ou il y a des reptile si tu veux des magasin ou autre hesite pas a m envoyer en mesage priver comme on est a peu prés du méme coin

pour les uv un 10.0 c est nikel

édit modo: Arrêter de flooder, utiliser la touche éditer si vous avez oublier une partie de votre réponse merci
Reptile-77
Revenir en haut Aller en bas
Tealt
Membre
Membre
Tealt


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Arras (62)
Points : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:51

Ok d'acc, je t'ai envoyé un MP pour savoir qque truk de chez les ch'ti Wink
Merci pour vos réponse, je vais revenir embêter mon monde bientôt, pour les deco tout ca, mais, dans le domaine approprier.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cobra123
Membre fidèle
Membre fidèle
cobra123


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 461
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:08

pas de soucis entre chti loll on est la pour ca
si ta besoin hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Tealt
Membre
Membre
Tealt


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Arras (62)
Points : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:22

Oui, en effet Smile c'est bien gentil
Je vais tout faire pour que ma petite bete soit en pleine vie !
Revenir en haut Aller en bas
stuntx
Membre
Membre



Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de hautes provence
Points : 35
Date d'inscription : 14/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:56

salut je viens de voir ton post pour ton terra une lampe chauffante 100W est suffisante en ce qui concerne un tapis chauffant il faut oublier c'est dangereux pour la santé de ton animal.Pour les UVB mini 10% mais si tu met un 12% c'est encore mieux et il faut que ton pogo puisse monter a 30 cm de ton neon UV. Si c'est un pogo juvénile evite de mettre du substrat temps qu'il n'est pas sub adulte.Pour le calcium c'est le meme que pour tes tortues et si tu veux un conseil tu va le chercher a la pharmacie et tu prend du carbonate de calcium par 1k ca te coutera pas tres cher. Tu le soupoudre sur la salade,grillons,vers de farine etc pas besoin sur du cricket ou de la blatte ils ne sont pas carencé en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Tealt
Membre
Membre
Tealt


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Arras (62)
Points : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:03

Ok merci pour la reponse, par contre, il n'est pas conseiller d'en mettre 2 meme quand c'est petit ? Parce que si jamais, je dois separer ?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:05

non 1 par 1 c'est mieux pour la fiche de suivi et sa evite la baston pour la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Tealt
Membre
Membre
Tealt


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Arras (62)
Points : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:23

d'accord je vais voir ou alors les séparer..
Revenir en haut Aller en bas
Tealt
Membre
Membre
Tealt


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Arras (62)
Points : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:06

a partir de quel age on sait le sexe ? pour pouvoir les mettre ensemble ? car j'en prendrais qu'un, pour pas faire de betises non plus, ( l'autre etait pour mon frere) comme ca j'attendrais le temps qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:09

je ne sais pas pour le sexe mais sachent une chose que male et femelle c'est ensemble que pour la repro sinon tu dois les separer tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Tealt
Membre
Membre
Tealt


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Arras (62)
Points : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:24

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimipolska
Membre
Membre
mimipolska


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 42
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:52

COUCOU!!!

alors pour les sexer faut attendre qu'il soit sub adulte ( environ 10 mois) et n'oubli pas les cachettes aux point chaud et au point froid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:07

Tu peux très bien sexé plus jeune. Mes deux derniers n'ont que quelques mois et je sais déjà de sûre que j'ai un mâle parmis les deux, l'autre j'ai encore des doutes.

Pour la nourriture, je tiens à rectifié une chose : les vers de farine sont considéré comme friandise et il n'est pas rare que certains pogona en mangeant trop, ne veuille plus manger autre chose par la suite, donc je conseillerais d'en donner occasionnellement.
Sinon juvénil c'est 25% végétaux (voir liste des végétaux adaptés en post-it) et 75% insecte et une fois adulte c'est 75% végétaux et 25% insectes.

Sinon je priviligie la lampe chauffante au tapis et le néon (UVB 10.0) à la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Tealt
Membre
Membre
Tealt


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Arras (62)
Points : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:27

Merci a vous Smile !
Comme c'est mon premier reptile j'en prend qu'un.. au cas ou je veux pas en faire de trop, je regarderais plus tard savoir ce que c'est, et merci pour les aliments ! Je note Bébête a Tealt ( Pogo ) Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébête a Tealt ( Pogo ) Empty
MessageSujet: Re: Bébête a Tealt ( Pogo )   Bébête a Tealt ( Pogo ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébête a Tealt ( Pogo )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau gecko
» mes bébête a moi :)
» deux bêbête ???
» Bêbête bizare
» bébéte nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: