L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 deux bêbête ???

Aller en bas 
+5
angelus592001
DraZ
LunarCaustic
Greg
eviled
9 participants
AuteurMessage
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:10

salut tout le monde

ma question est impeut bête ^^ :

avez vous déjà essayer calmement dans un grand espace de reunire deux espèce différentes , tester un contact en eux ? ^^

pour ma part j'ai déjà essayer de reunir un furet et mon pogo , sur le coup je me suis dit " çà va mal tourner" alors j'y suis aller doucement mais finalement c'étais le furet le plus intriguer ^^ aucun n'a eu peur !

donc voilà je l'avais dit que c'étais c.... comme question !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:01

Je n'ai jamais essayer ce genre de chose je pense qu'il faut éviter !!!

A si ça me revient j'ai essayer de mettre en présence une souris et mon python et mon python a adorer la souris ... La pauvre ...

deux bêbête ??? Arf

________________________________________________
Fondateur du forum :

deux bêbête ??? Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

deux bêbête ??? 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:46

Moi je maintiens depuis 10 ans dans un même terra un Pantherophis Guttatus et un Lamprophis Fuliginosus...

Leurs besoins sont aproximativement identiques et les deux specimens s'entendent très très bien...

Je sais que ce n'est pas très académique, mais mes animaux ont l'air de s'aprécier, ils dorment souvent l'un sur l'autre et n'ont jamais manifesté le moindre signe d'animosité...

Aujourd'hui je ne ferais plus un tel mélange, mais après 10 ans, je ne me vois pas les séparer...

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 8:47

Le risque reste la reproduction de deux especes differentes ça peut donner tout et n'importe quoi des choses qui ne pourai pas se passer dans la nature...

Un python royal et un boa constrictor on en voit souvent dans le meme terrarium pourtan ce sont deux especes qui ne vienne pas du meme continent Rolling Eyes

Enfin bon si tout se passe bien et que les especes ont les meme besoins pourquoi pas ... Tan qu'il n'y a pas de reprodutions Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

deux bêbête ??? Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

deux bêbête ??? 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:39

Salut,
sans vouloir être méchants c'est trés dangereux de mélangé petit mammifère et reptiles. Déjà il peuve se contaminé ou s'apporté des germes néphaste pour l'autre. De plus un accident et vite arrivé. Moi mes serpents sont dans une autre pieces que mon furet même si mon furet et trés calme et ne mange pas de viande on c'est jamais quelle idées lui passera par la tête. Ensuite mélangé deux espèces differentes ensembles il ya des pour et des contre . Et faut respecter l'animal aussi et la nature Smile

ps: ta question n'est pas bête n'est pas honte a posé des questions car c'est comme sa qu'on apprend a ne pas faiure des erreurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:07

Greg a écrit:
Le risque reste la reproduction de deux especes differentes ça peut donner tout et n'importe quoi des choses qui ne pourai pas se passer dans la nature...

Un python royal et un boa constrictor on en voit souvent dans le meme terrarium pourtan ce sont deux especes qui ne vienne pas du meme continent Rolling Eyes

Enfin bon si tout se passe bien et que les especes ont les meme besoins pourquoi pas ... Tan qu'il n'y a pas de reprodutions Wink


perso c'est pas un truc que je ferai et en ce qui concerne leur repro, c'est impossible qu'il se reproduisent entre eux
seule une manipulation génétique par un véto compétent peux faire qu'un lampro et une gutt se reproduise
à ma connaissance il n'y en a qu'un ou deux en angleterre qui font se genre de pratique (qui est trés honnéreuse juste en passant) ce qui a pour but d'obtenir un "cyber-serpent" donc un hybride de toute beauté même si ce n'est pas le genre de serpent que je souhaite avoir chez moi

seul l'hybride peut se reproduire avec l'un ou l'autre cité ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:27

En parlant de melange je pense que un basilic peut se mettre avec un dragon d'eau !! Ils ont les memes besoins ?? non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:41

moi je penssai a un contact de 5 minutes dans une petite pieces voir leur comportement ^^
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:36

oui tu veux pas dire qu'il puisse se toucher mais qu'il puisse s'observer. en faite sa revien à mettre la cage du furet devant le terra des pogo.
si c'est pas sa et qu'il puisse se toucher alors c'est reelement dangereux ta manipulation
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 0:28

angelus592001 a écrit:

à ma connaissance il n'y en a qu'un ou deux en angleterre qui font se genre de pratique

Faux, cette pratique est née en France, et c'est l'excellent eleveur Michel Luquet (c'est lui qui m'a vendu mes serpents et m'a dit qu'il n'y avait aucune contre-indication à les maintenir ensemble...) qui l'a réalisée pour la première fois...

Il y avait eu à l'époque (il y a une dizaine d'années) un numéro spécial de Terrario Magazine sur la question, avec de splendides photos de Luquet...

Voili voilou...

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 16:13

au temps pour moi mais ça doit être le seul dans ce cas car ceux bien connu sont en angleterre et se sont des vétos pas des éleveurs (désolé j'ai plus les noms) car je parle bien de manip génétique donc prélèvement d'ovule et sperme le tout dans le mixer et refoutre tout le bordel dans la femelle
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Membre régulier
Membre régulier
denis35


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2006

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:28

il y a quelques années mon chat a fait connaissance avec un de mes gecko.......mon chat a reussit a ouvrir une des portes coulissante de mon terra et a tué mon gecko..... alors bon ce genre de contact je suis pas pour! comme je suis pas pour la cohabitation de differentes especes dans le meme terra!
Revenir en haut Aller en bas
tchomy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 17/12/2006

deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:39

Moi c'est mon chat une fois qui est tombé en tête à tête avec mon regius, ils sont resté 20 sec à se regardez très surpris l'un comme l'autre, le python c'est figé et à sans doute réussi à intimidé le chat qui à fait demi tour deux bêbête ??? Degage2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux bêbête ??? Empty
MessageSujet: Re: deux bêbête ???   deux bêbête ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux bêbête ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébéte nico
» Mon nouveau gecko
» mes bébête a moi :)
» Bébête a Tealt ( Pogo )
» Bêbête bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: