L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 premier repas raté

Aller en bas 
+5
Kenda
beryl
eniel
reptile-77
kyzo91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyzo91
Membre
Membre
kyzo91


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:33

aujourd'hui j'ai voulu donner son premier repas à "princesse" mon python regius.
Il s'avère que celle-ci a toujours été nourrit à la souris morte.. j'ai voulu passer a la vivante sur les conseils d'un ami, je lui présente la souris et la.... rien du tout, elle s'intéresse pas à la souris, limite elle en a peur...
j'essaie le plan B, souris morte, elle veut rien savoir non plus.
combien de temps elle risque de refusé de se nourrir suite à mon erreur ?
comment passer de la nourriture décongelé à la nourriture vivante sans la stressé comme aujourd'hui ?
et maintenant à part surveiller son poids, qu'est-ce que je peut faire ?

merci d'avance

++

Yoann.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:36

Déjà sa fait combien de temps que tu l'as ?

Apres pour un repas rater, se n'est pas grave mais il ne faut pas que sa se répète trop souvent par contre, laisse lui un délai avant de lui représenter une proie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:39

Ouais laisse le tranquilou une semaine avant de le re nourrir , t'inquiète pas pour le poid il faut quelques mois de jeune pour qu'il perde du poid , sinon c'est domage de le passer au vivant si tu as l'avantage qu'il sois habituer au décongeler
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:40

Lanio a écrit:
Ouais laisse le tranquilou une semaine avant de le re nourrir , t'inquiète pas pour le poid il faut quelques mois de jeune pour qu'il perde du poid , sinon c'est domage de le passer au vivant si tu as l'avantage qu'il sois habituer au décongeler

+1 nombreux sont ceux qui galèrent pour faire l'inverse... et plus pratique je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyzo91
Membre
Membre
kyzo91


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:43

reptile-77: Ca fait une semaine tout rond.
Lanio: j'aimerais bien que tu m'explique celons toi pourquoi c'est un avantage ?

et plus de manipulation pendant cette semaine ? à ce propos, je venait de la manipuler, erreur ??
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:46

kyzo91 a écrit:
reptile-77: Ca fait une semaine tout rond.
Lanio: j'aimerais bien que tu m'explique celons toi pourquoi c'est un avantage ?

et plus de manipulation pendant cette semaine ? à ce propos, je venait de la manipuler, erreur ??

Donc si sa faisait juste une semaine, il doit encore être stresser par le transport et changement de terra, donc pas grave du tous

après il ne faut pas le manipuler non plus (source de stresse pour lui) laisse le tranquille le temps qu'il déstresse un peu et représente lui une proie d'ici 1 semaine, 1 semaine 1/2

C'est un avantage de le nourrir au congeler car tu peu prévoir un stock sans soucis de cette manière déjà...
Revenir en haut Aller en bas
kyzo91
Membre
Membre
kyzo91


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:49

l'élevage de souris c'est pas moins couteux celons toi ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:52

Euh... sa dépend pour combien de serpent(s)... ?
Revenir en haut Aller en bas
eniel
Membre actif
Membre actif
eniel


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 198
Date d'inscription : 14/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:53

Citation :
j'aimerais bien que tu m'explique celons toi pourquoi c'est un avantage ?

Ça évite a ton serpent de risquer de se faire mordre par la sourie, une blessure peut s'infecter et occasionner des soins vétérinaire. Quand j'ai eut mon regius il était habituer au vivant, on me disait de le mettre au mort et je me disais c'est pas grave ya aucun risque je surveille. Un jour, il a mal attaqué un rat, il c'est fait mordre de par en par a la mâchoire inférieur. Je n'ai pas pus empêcher le rat de le mordre. Le serpent a eut du mal a se dégager la mâchoire une fois le rat mort, j'ai été chanceuse que sa guérisse bien et que ça ne s'infecte pas. Depuis ce temps je nourrie tout mes serpents au décongelé. En plus sa limite la souffrance du rat avant sa mort et sa coûte moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
kyzo91
Membre
Membre
kyzo91


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:56

pour le moment, deux regius.
mais j'envisage d'acheté un "morelia spitolla" ou un "spyder" d'ici peut, et ce ne sera surement pas le dernier. (désolé pour les noms d'espèces, je suis encore un jeune bleu dans le domaine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:58

Pour moi et pour pas mal de personnes c'est un avantage car déja dans un premier temps tu évite les risques de morsure , c'est pas fréquent mais ca peut arriver , comme la dis reptile-77 l'avantage du stockage , un petit sac au congélo plutot qu'une cage a netoyer et des rats a nourrir l'odeur et la place .... l'avantage du prix aussi , aprés pour le plus du rat vivant on peut dire que le rat seras un peu plus " vitaminé " , pour les souris c'est moins cher mais moins riche nutritivement et quand ton python auras atteint un certaint poid et une certaine taille une souris meme adulte seras petit pour un repas , il faudrat donc que tu le nourrisse plus souvent genre tout les 3 jour au lieu de 7 ou alors tout les 7 jour mais avec plusieurs proies ....
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:00

kyzo91 a écrit:
pour le moment, deux regius.
mais j'envisage d'acheté un "morelia spitolla" ou un "spyder" d'ici peut, et ce ne sera surement pas le dernier. (désolé pour les noms d'espèces, je suis encore un jeune bleu dans le domaine ^^)

Bah dans se cas la, comme dit Lanio, se n'est pas de l’élevage de souris qu'il faut penser mais de rats... mais je reste sur mon avis initial... le congeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyzo91
Membre
Membre
kyzo91


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:07

bah merci à tous pour votre réactivité à cette heure tardive premier repas raté Icon_mrg
sur ceux le reveil sonne dans 5 heures...-_-
bonne nuit a vous, mais dormez pas trop non plus ! je pourrait avoir d'autres questions en pleine nuit !! premier repas raté Icon_mrg

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:11

De rien ,moi ca va je suis en vacances premier repas raté Bananes2 premier repas raté Taz
Revenir en haut Aller en bas
kyzo91
Membre
Membre
kyzo91


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:30

Bonsoir, nouvelle question... niveau manip', je peut me permettre de la manipuler tout les combien de temps maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:49

salut,
regius 15min par semaine (manger et nettoyage du terra) premier repas raté C_316_gi
c'est plus un serpent a regarder.... premier repas raté Forum28 premier repas raté Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
kyzo91
Membre
Membre
kyzo91


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:04

Merci Beryl, tu precise "regius" parce que d'autres se laisse plus manipuler ou ???
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:24

salut,

il y a deja pas mal de sujet sur les regius ....
tu devrais effectuer une petite recherche premier repas raté Peace
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:18

Pour faire bien, il faudrait manipuler un regius seulement lorsqu'il faut changer le terrarium...

Même pour le nourrir il n'y a pas besoin de le prendre, je nourris dans mes bacs de rack, et quand j'avais un terra, je donnais à mangé dedans...
Si je prend chacun de mes regius pendant au moins 5-10 minutes par mois, c'est déjà bien.
(Je précise que pour nettoyer les bacs, je prend le regius, je le met dans un autre bac propre, je nettoie le siens, puis je le remet dedans...) Donc ça prend pas 15 ans pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
kyzo91
Membre
Membre
kyzo91


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:03

merci pour tes conseils Kenda !
j'ai remarqué ca hier ! ^^ je lui ai fait un peu chié, elle a essayé de me mordre a au moins dix reprises ! ^^ frayeur folle !!! même quand j'ai refermé le terra elle a continué sur la vitre gueule grande ouverte... =O
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:25

perso quand j'ai un nouveau venu dans mes reptiles je le met seul dans un terra entre ( comme une quarantaine) durant 15 jours pas de manipulation dans une pièce au calme puis je commence à le prendre la 3 ème semaine et à la fin de la 3ème semaine je le passe dans le terra qui vas l'héberger tu doit laisser un temps d'adaptation à ton reptile avant de le toucher ou le nourir (pas pour tt les reptiles pour les pogona ce n'est pas nécessaire par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
kyzo91
Membre
Membre
kyzo91


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:40

je pense que tu as raison, je l'ai trop brusqué. elle est toute seul, mais j'aurais pas du la manipuler autant et vouloir la nourrir aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:00

kyzo91 a écrit:
je pense que tu as raison, je l'ai trop brusqué. elle est toute seul, mais j'aurais pas du la manipuler autant et vouloir la nourrir aussi vite.

tkt c'est rien de grave laisse la bien tranquille (met lui deux voir trois cachette et ca va aller d'ici 15 jours tu lui présente une petite souris vivante pas trop grande et ca va aller)
Revenir en haut Aller en bas
kyzo91
Membre
Membre
kyzo91


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:58

merci beaucoup francisco, et par rapport a la musique ? parce que dans ma chambre j'ai deux enceintes de ciné qui crachent fort... gro son plus serpent ? pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:26

kyzo91 a écrit:
merci beaucoup francisco, et par rapport a la musique ? parce que dans ma chambre j'ai deux enceintes de ciné qui crachent fort... gro son plus serpent ? pas bon ?

bonjour , pas conseillé du tout ça peut le stresser à cause de vibrations Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier repas raté Empty
MessageSujet: Re: premier repas raté   premier repas raté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier repas raté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...
» Premier repas
» premier repas
» Premier repas !!!!
» Naissance Boa Constrictor Imperator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: