L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?

Aller en bas 
+2
pierre v.
boumheur
6 participants
AuteurMessage
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:42

Bonjour

je suis en train de préparer l'arriver d'un PR j'ai construit un terrarium de 100*50*50
j'ai acheter une lampe chauffante de 100W
quelque racine et des copeaux de hêtre
j'ai mis un bassin d'eau
mais voila mon problème je n’arrive pas a avoir un taux d’humidité élever juste 55%
et l'eau du bac devient vite chaude

que doit je faire est es-que que le terrarium est bien ?

merci de votre aide aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Animal-2

ps : je ne peu pas publier les photos de mon terra je ne suis pas autoriser comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:43

De plus l'eau est juste sous la lampe
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:46

si ton bac deau est sous ta lampe c'est normal qu'elle devient chaude, et ta bete a besoin deau fraiche !
un cordon ou plaque chauffante est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:50

oui je pensez acheter un tapis chauffant mais pour l'humidité mon vendeur m'a dis qu'il fallait 70% qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:56

Foutaise tout ces commentaire le bac a eau jamais sous l'eau chaude sa développe les bactérie , et 55% en journée ces amplement suffisant même 40% serais suffisant sa te fais des nuit a 60% 70% ces largement assez bon, si ton point chaud et froid sont correct ne rajoute rien.
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:00

Merci beaucoup Billy de tes conseil avisé encore une fois merci les " super " vendeur d'animalerie pour vos "super" conseil et j'ai fait un faux plancher épaisseur 18mm en bois vos mieux un tapis chauffant ou un câble ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:06

Ces bon mais je te conseille le tapis chauffant qui diffuse beaucoup mieux la chaleur qu'un cordon chauffant,le truc ces qu'avec ce type de matos un thermostat et conseiller
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:08

mais si avec ta lampe ta les bonne température en journée le tapis ces juste pour la nuit dans ce cas le thermostat n'est pas obligatoire un tapis 25w devrais faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:11

Encore merci Billy je te remercie de tout tes conseil sa m'aide énormément
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:20

une fois de plus sa prouve qu'on peut compter sur les vendeurs d'animaleries...c'est affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:25

effectivement mon vendeur me dis mes le bac d'eau sous la lampe et au moins tu aura un taux de 70% au final il faux surtout pas faire ça je pense surtout au autre débutant qui ne demande pas conseil sur des forum et qui n'ecoute que les vendeurs . Sans savoir il afflige de mauvaise choses au bêtes a cause de vendeurs peu scrupuleux qui ne pense qu'a vendre sans se préoccuper du bien être des animaux

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:04

Les lampes chauffantes assèchent beaucoup l'air, c'est sans cesse répété ...
Pour ce qui est de l'hygrométrie, pourquoi cherches tu à avoir plus d'humidité ? 55% est un taux largement correct pour que ton regius mue dans de bonne conditions...

Le spécimen que tu comptes acquérir est un juvénile ? Parce que si c'est bien le cas, ton terrarium sera vraiment trop grand pour lui. Un terrarium de 50 cm pour un juvénile est largement suffisant. Le problème que tu risque de rencontré, c'est le stress, ton serpent refusera par conséquent de se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:18

premierement si tu fous une lampe 100 watt sous la flotte ca craint fortement !! et tu risques vite fait d'avoir des bacteries dans ton eau ... ensuite 55 % d'humidité c'est largement suffisant ton vendeur et d'ailleur les fiches le disent aussi qu'il faut 70 voir 80 % pour des serpents , seulement ce sont des pics et pas des constantes , va falloir faire un post it la dessus parce que la va y avoir des bétises de faite !! donc voila un bac d'eau assez grand et adapté a sa taille suffit pour lui donner son hygrometrie !! de toute facon si il veut s'hydrater il ira au point d'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:42

C'est clair, si tu as 70-80% d'humidité dans ton air constamment, tout ce que tu risques de gagner, c'est de faire crever ton serpent d'une maladie respiratoire...
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:20

kenda il me semble que tu n'a pas lie le poste elle n'a jamais constater le tôt d'humidité pas la peine de la reprendre ces pas un tribunal poster pour poster sa sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:15

merci pour vos réponses et ne vous inquiéter pas je vais avoir un juvénile mais j'ai une fauna box pour les début que je mettrais dans le terra pour avoir les conditions de ce dernier

voila et sinon faut-il que je lui mette des branche en hauteur pour qu'il puise monter ?

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Membre
Membre
Saskia


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 17
Date d'inscription : 29/07/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:23

salut Boumheur,

oui mets une branche qu'il puisse grimper la nuit, le regius est costaud assure-toi qu'elle est bien stable
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:24

ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:26

Kenda a écrit:
Les lampes chauffantes assèchent beaucoup l'air, c'est sans cesse répété ...
Pour ce qui est de l'hygrométrie, pourquoi cherches tu à avoir plus d'humidité ? 55% est un taux largement correct pour que ton regius mue dans de bonne conditions...

Le spécimen que tu comptes acquérir est un juvénile ? Parce que si c'est bien le cas, ton terrarium sera vraiment trop grand pour lui. Un terrarium de 50 cm pour un juvénile est largement suffisant. Le problème que tu risque de rencontré, c'est le stress, ton serpent refusera par conséquent de se nourrir.

ronan a écrit:
premierement si tu fous une lampe 100 watt sous la flotte ca craint fortement !! et tu risques vite fait d'avoir des bacteries dans ton eau ... ensuite 55 % d'humidité c'est largement suffisant ton vendeur et d'ailleur les fiches le disent aussi qu'il faut 70 voir 80 % pour des serpents , seulement ce sont des pics et pas des constantes , va falloir faire un post it la dessus parce que la va y avoir des bétises de faite !! donc voila un bac d'eau assez grand et adapté a sa taille suffit pour lui donner son hygrometrie !! de toute facon si il veut s'hydrater il ira au point d'eau !!

Kenda a écrit:
C'est clair, si tu as 70-80% d'humidité dans ton air constamment, tout ce que tu risques de gagner, c'est de faire crever ton serpent d'une maladie respiratoire...

billy a écrit:
kenda il me semble que tu n'a pas lie le poste elle n'a jamais constater le tôt d'humidité pas la peine de la reprendre ces pas un tribunal poster pour poster sa sert a rien

Oula, pète un coup mec, va tirer ta crampe, destress toi...

Au cas ou tu n'aurais pas vu, j'ai fais une remarque, que tu peux lire ci dessus, dans laquelle je parle des 55% d'hygrométrie que boumheur à dans son terra. Donc j'ai bel et bien vu qu'il n'était pas question de 70-80% d'humidité, mais bien de 55%, mais bon je ne dirais rien à part peut être, lis le sujet, plutôt que de venir me contredire....
Ensuite au cas ou tu n'aurais pas encore vu, ronan parle des vendeurs et des fiches qui précisent qu'il faut entre 70 et 80% d’hygrométrie dans un terrarium de regius, ce qui est totalement faux, parce que je dois avoir en permanence environ 50% et jamais eu une seule mauvaise mue en deux ans, sur aucun de mes 23 regius...
Suite au message de ronan, je n'ai fait que préciser (encore suite aux propos tenu par les vendeurs ou encore les fiches de maintenance) qu'une hygrométrie de 70-80% constante était dangereuse pour un regius, que celle ci pouvait entraîner des problèmes respiratoires... Je n'ai jamais, mais alors jamais dit que boumheur avait constaté une pareille hygrométrie dans son terra. Alors avant de dire aux autres qu'ils n'ont pas lu le post, merci de le faire toi même avant d'écrire un quelconque message.

Je constate qu'à l'heure actuelle, c'est toi qui poste pour poster, mais bon encore une fois on dira rien...
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:53

Kenda a écrit:
Les lampes chauffantes assèchent beaucoup l'air, c'est sans cesse répété ...
Pour ce qui est de l'hygrométrie, pourquoi cherches tu à avoir plus d'humidité ? 55% est un taux largement correct pour que ton regius mue dans de bonne conditions...

Le spécimen que tu comptes acquérir est un juvénile ? Parce que si c'est bien le cas, ton terrarium sera vraiment trop grand pour lui. Un terrarium de 50 cm pour un juvénile est largement suffisant. Le problème que tu risque de rencontré, c'est le stress, ton serpent refusera par conséquent de se nourrir.


Ce que je voulais dire ces que le poste était bouclé pas la peine dans rajouter et reste un peu calme avec tes "tire ta crampe" ou quoi je suis pas ton pote tu me parle pas comme sa .....Reste tranquille aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Hum_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?   aide pour PR ( humidite et terrarium ) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour PR ( humidite et terrarium ) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour equiper terrarium de L130 X l 70 X H120 pour une femelle physignatus
» aide pour terrarium
» aide pour construire un terrarium
» aide pour la construction d'un terrarium
» Besoin d'aide pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: