L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 aide pour terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gael38
Membre
Membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : vienne
Points : 37
Date d'inscription : 10/11/2011

aide pour terrarium Empty
MessageSujet: aide pour terrarium   aide pour terrarium Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:10

bonjour je veut construire un terrarium pour mon dragon d eau il va faire 140 cm de long 140 cm de haut et 65 de large j ai prit du melaminer blanc de 18 mm j aimerai avoir des avis pour construire mon terrarium pour qu il se sente tres bien nottament pour les ampoules uvb je sait c es quoi le mieux ? ampoule ou lampes fluo ? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

aide pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: aide pour terrarium   aide pour terrarium Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:04

mon on ma toujours dit que les néon son mieux car ils a une plus grand espace de rayonnement uvb ^^
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

aide pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: aide pour terrarium   aide pour terrarium Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 4:03

slt,déja c'est bon ,ton terra à des mesures corrects..

donc pour ton éclairage :
Il faut recréer un cycle jour/nuit de 14h / 10h (14 heures d’éclairage / chauffage et 10 heures d’obscurité / température nocturne) et fournir une source de rayons UVB situé au dessus d’un perchoir où l’animal pourra s’y exposer.
De même que pour les températures, si la reproduction est envisagée, le cycle jour/nuit sera raccourci.
Deux types de sources existent : les tubes néons spécial reptile produisant des UVB (type reptisun 5.0 ou iguana light 5.0) ou alors des lampes de nouvelles génération produisant chaleur et UVB (type powersun).


j'espere que celà te sufira
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: aide pour terrarium   aide pour terrarium Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 4:48

la grande différence est pour les fluo sont a changer deux fois plus souvent que les ampoules.

6 mois max pour les fluo
1 an max pour les ampoules

perso j´utilise des ampoules
Revenir en haut Aller en bas
gael38
Membre
Membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : vienne
Points : 37
Date d'inscription : 10/11/2011

aide pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: aide pour terrarium   aide pour terrarium Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:45

merci pour les conseils concernant les lampes a uv la reptisun m interresse bien je voulait mettre l ampoule a l interieur du terrarium mais avec le melaminer ca risque quelquechose ? et vu que la taille es de 140 cm je sait pas si y aura asser d uv plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: aide pour terrarium   aide pour terrarium Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 7:38

une GROSSE ERREUR !!!!
fallait pas prendre du mélaminé pour du physi vu l'hygro que ce demande ton bois va vite pourrir !!!
faut de l'osb ou du cp exterieur avec minimum 2 3 couche de vernis aquaréthane/marine (exterieur, bateau etc...)
Revenir en haut Aller en bas
gael38
Membre
Membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : vienne
Points : 37
Date d'inscription : 10/11/2011

aide pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: aide pour terrarium   aide pour terrarium Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:14

aide pour terrarium Connerie c es pas grave quand le bois commencera a pourir j en referai un a l osb 3 la il es deja monter et j ai mit du silicone pour aquarium et j ai visser et je referai un joint tout le tour pour les uv vous me conseiller laquelle d ampoule une 100watts ou 150 watts de cher powersun ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: aide pour terrarium   aide pour terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour equiper terrarium de L130 X l 70 X H120 pour une femelle physignatus
» Aide pour la construction d'un terrarium
» Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona
» Aide pour la construction d’un terrarium
» [Gecko Léopard] Aide pour le terrarium !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: