L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tortue Aquatique pour débuter ?

Aller en bas 
+6
Sunny
seb2b
boumheur
Ysor
babish
BocomCrew
10 participants
AuteurMessage
BocomCrew
Membre
Membre
BocomCrew


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 48
Date d'inscription : 11/08/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 1:42

Bonjour ,

J'envisage l'achat d'une tortue aquatique après mettre assez informer.
Mais je me pose une question :

-Quels tortue aquatique pour débuter ?

Voila merci d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 1:46

apparament les aquatique ne sont pas telement conseiller car elle morde elles sont carnivors (crevettes)...mais bon c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:17

Lol^^, c'est comme toute animal faut faire attention et leur morsure sont pas grave ^^ surtout juvénil.

Pour débuté après avoir fait des recherche et avoir tout les points de maintenance, une Trachémys Sripta Sripta (famille de tortue de Floride) est un bon choix.
Il y a un grd nombre de turtel avec la même maintenance.

Fait tes recherches et prend bien en compte leur grandeur adulte, pcq s'il te faut juste un 60 litre pour ces 3 premières année, il va falloir passé à bcp plus grd après (pour une adulte il est plus conseillé d'avoir min un 250 litres).

Bon amusement Smile. Si tu as vraiment besoin de renseignement fait moi signe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:22

Ha vi j'oubliais, niveau nourriture aussi c'est assez contraignant. 'Fin c'est pas juste lui lancé un ceuillére de granulé quoi.

Déjà pas de crevette séchée, rien de cuit, mais des crevettes crues avec carapace (pour le calcium), coeur de boeuf, foie, poisson cru non gras, végétaux (mais pas de salade), etc .... Il faut aussi la faire jeuné (1 fois au début) tout dépend de sa taille.

Fin voila quoi c'est pas nn plus un truc à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
BocomCrew
Membre
Membre
BocomCrew


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 48
Date d'inscription : 11/08/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:24

D'accord , merci pour ces info.
Et pour une tortue terrestre il faut quoi pour débuter ? Une qui reste petite la plus petite possible ^^
Je pose ma question ici comme on ne m'a pas répondue sur l'autre sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:43

BocomCrew a écrit:
D'accord , merci pour ces info.
Et pour une tortue terrestre il faut quoi pour débuter ? Une qui reste petite la plus petite possible ^^
Je pose ma question ici comme on ne m'a pas répondue sur l'autre sujet ...

La je sais pas du tt. Dsl.
Revenir en haut Aller en bas
BocomCrew
Membre
Membre
BocomCrew


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 48
Date d'inscription : 11/08/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:08

D'accord ce n'est pas grave , je viens de lire sur internet qu'il faut un jardin donc ...
Je n'en ai pas :/
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:13

N’oublie pas que c un très gros budget les tortue je m'en suis aperçus une fois qu'on me les a offert devant les frais nécessaire tu va vite déchanter
il te faut pas mal de matériel un grand aquarium des accessoires ...
après bon quand la passion est là on peu pas faire autrement mais réfléchit bien
Revenir en haut Aller en bas
BocomCrew
Membre
Membre
BocomCrew


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 48
Date d'inscription : 11/08/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:59

Oui oui :)
Revenir en haut Aller en bas
seb2b
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : bastia,corse
Points : 45
Date d'inscription : 29/08/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:46

le mieux si tu a un jardin c est de la mettre dans un bassin préformé 200 litres et de te servir de la partie la plus surélevée pour en faire une plage a la limite met des gambusie avec car elles se reproduisent bien et la tortue s en nourrie quand tu n est pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre régulier
Membre régulier
Sunny


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 67
Date d'inscription : 31/08/2010

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:45

Pour les trachémys elle sont beaucoup plus heureuse en bassin si tu veux la mettre en aquarium privilégie les plus petite espèce du style sternotherus, elles sont beaucoup plus petite, souvent un peu plus cher mais adulte elle font pas plus que 15cm adulte donc pas besoin d'un Aqua de 400litre.
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:15

il y a les Chinemys Reevesii qui sont pas mal elle sont petite adulte 18cm environ et sont omnivor
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre régulier
Membre régulier
bananekiwi


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS 10
Points : 70
Date d'inscription : 20/03/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:15

les mauremys (ex chinemys) reevesii et les trachemys sont soumise a cdc en france, apres, les trachemys scripta peuvent vivre a l'année en bassin si ce bassin est adequate mais il faut une pente douce, une bonne exposition, et de la profondeur d'eau. il ne faut surtout pas generalisé en disant les trachemys vivent dehors (certaines habitent cuba, le nicaragua, etc et donc pas adapté au temperature basse)

les mauremys resteront en interieur (plus sur).

les sternotherus et autres kinosternon restent de petites tailles et selon l'espece sont ou non soumise a cdc en france donc a voir.

ce sont plus des marcheuses de fond, donc il faut surtout privilégier la surface au sol plutot que le volume d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Jack-040
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Montreal
Points : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:21

.


Dernière édition par Jack-040 le Mer 26 Oct 2011 - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:36

Franchement, je vais me faire peut etre engueuler pour ce qui va suivre, mais perso j'ai une tortue comme la tienne mais jaune (je me rappelle plus le nom exact de sa race, je sais juste qu'elle fait parti des florides) depuis 2 ans et pour tout avouer son "terrarium" est fait avec des moyens un made in china : bac en plastique a 7e99, plante aquatique de mes ancien poissons rouge, pierre et dalle du jardin et une pompe qui m'a couté 30e.
Personnellement elle vit dans a peux près 10 à 15 litres d'eau, elle a sa partie séche au cas où elle veuille se reposer et de la place pour nager.
Après je sais pas où tu vis vraiment si les conditions climatique sont identique aux miennes, mais moi l'eau est toujours chaude et ma tortue n'a pas l'air de trop s'en plaindre vu son activité.
Après je vais peut être lancer un débat sur le fait qu'elle est malheureuse ou que je la maltraite parce qu'elle n'a pas de néon solaire, ni de chauffage d'eau ou de terrarium plus volumineux que 15l mais elle est avec moi depuis 2 ans dans ces conditions et elle n'arréte pas de grandir ^^
mais sinon très belle aménagement ^^
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:23

Bon déjà les néon uv c essentielle pour faire des bonne mue
achète au moins çà
après pour le fait de chauffer l'eau je suis d'accord avec toi moi je la chauffe pas est elle s'en porte a merveille
Le fait de chauffé l'eau accélère leur croissance c tout
Après moi j'ai 2 trachemys scripta scripta dans un 100 litres ( il y a que 35 litres d'eau )
est elle sont heureuse elle ont de la place
Malgré qu'ils soit conseiller d'avoir un 300 litres d'eau après bon ne met pas 5 trachemys dans 20 litres d'eau ils faut un espace vital aussi
Est par contre la plage est OBLIGATOIRE
Est un bon filtre aussi sinon développent bactériens pouvant entrainer la mort de tes tortues
Est attention au surpoids
Pour nourrir des tortue d'eau tu met la quantité qu'elle peuvent ingérer en 1 min seulement ni plus ni moins est 1 a 2 jours par semaine tu donne pas a manger sa aussi c essentielle d'avoir un jours de jeun


Voila en espèrent t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Aquatique pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Aquatique pour débuter ?   Tortue Aquatique pour débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Aquatique pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue aquatique pour débuter ?
» Combien de mètre carré faut -il pour qu'une tortue aquatique atteigne sa taille maximal
» tortue aquatique
» TORTUE AQUATIQUE
» Tortue aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: