L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel equippement pour une Elaphe ?

Aller en bas 
+2
Ben84
Big J
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Big J
Membre
Membre
Big J


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege (Belgique)
Points : 20
Date d'inscription : 13/08/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:09

Bonjour tous le monde , voila quelque moment que j'ai envie de me lancer dans les serpent ...

Apres longue lecture sur le forum , je me penche du coter de l'elaphe. Mon choix es t'il bon pour debuter dans les serpent ?

Avec une exo-terra de 45x45x45 pour un juvenile , cela sera t'il assez pour un Juvenil ?

Si oui , Quel sont les equippement a installer ( lampe , chauffage , ...) dans le terra pour une bonne vie de mon futur elaphe ?

Merci a tous le monde pour vos prochain message d'aide.



Big J.
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:36

Salut,

alors l'elaphe est un bon serpent pour débuter!!

Pour ton terra c'est suffisant pour ses premiers mois mais après il faudra voir à plus grand (120*50*50 minimum une fois adulte).

Pour le chauffage un cable ou tapis chauffant de 25Watts sera suffisant réglé sur thermostat, pour la lampe c'est pas nécessaire si ta pièce est bien éclairée sinon une ampoule classique suffira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:40

Bonsoir Smile

Je pense tout d'abord que tu ne peux pas trouver mieux comme serpent pour debuter! C'est un serpent calme, pas agressif du tout et qui supporte bien d'eventuelles "bourdes" de debutants... (on en fait tous!)

Pour le terra, c'est aussi un 45`45`45 que j'ai pris pour mes juveniles, c'est plutot pas mal de demarrer avec ca, comme ca, on peut passer directement dans le terra definitif apres...

Sinon pour l'equipement, un tapis chauffant ou d'un cable chauffant (les miens sont des 25 watts mais je me demande si un 15 dans un si petit terra ne serait pas suffisant.. A verifier!) equipé d'un thermostat (plus prudent): 30/32 degrés que tu coupes la nuit (inutile de t'embeter a payer trop cher pour un thermostat qui fait jour/nuit, pour une elaphe, ce n'est pas du tout necessaire).

Pour ce qui est de la lampe, la lumiere du jour est suffisante normalement, maintenant, si tu veux un eclairage, pourquoi pas, en prenant une ampoule basse consommation (led ou economique)... Attention a ce qu'elle soit protegée ou hors de portée du serpent si c'est une ampoule qui degage de la chaleur...

Et sinon, plein de cachettes, de branches, de feuilles ect!!!

Les miennes adorent leur petit nid a oiseau que j'ai pendu dans leur terra!

Voila, j'espere avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big J
Membre
Membre
Big J


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege (Belgique)
Points : 20
Date d'inscription : 13/08/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:54

Re Merci pour tes reponse , mes j'ai encore quelque question qui me viennent ^^


Alors ses mesure trouver sur le forum sont t'elle bonne ? ( rapport taille serpent/terra ) :

De 25 cm à 60 cm, terrarium de 30x45x45 à 45x45x45
De 70 cm à 100 cm, un terrarium de 60x45x45 cm pour un individu seul.
De 100 cm à 130 cm, un terrarium de 90x45x45 cm pour un individu seul.
Au delà de 140 cm, un terrarium de 100x50x45 cm (ou pour 3 individus de 120 cm).

Alors pour le chauffage Ses ok j'ai compris mes parcontre le termosta la je comprend pas ^^
Le termosta ses pour faire chauffer d'une telle heure a une telle heure ?
ou ses pour le reglage de la chaleur si oui , quel appareil ses ? ^^

et Pour nos amis Belge , connaissai vous de bon magasin nac dans les region de Liege ?

Merci
Quel equippement pour une Elaphe ?  7_1_1062


Big J.




Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:58

Les tailles pour le terra sont bien mais tu peut augmenter, ce ne sera que mieux pour ton serpent et pour toi, il ne sera pas à l'étroit!

Le thermostat sert à programmée une temperature pour la journée et la nuit afin de respecter les besoins du serpent! Si tu veut c'est le chauffage "automatique"!
Revenir en haut Aller en bas
Big J
Membre
Membre
Big J


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege (Belgique)
Points : 20
Date d'inscription : 13/08/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:01

Ha ok Donc je devrai achetter un tapis ou cable chauffant avec thermosta deçu ses sa ? ^^

et Pour le terrarium , moi je m'enfou de payer + cher se que je veux ses le bien etre de l'elaphe donc si maintenant je doit achetter un plus grand dite le moi Mdr


Big J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:04

Han j'avais pas vu, un liegeois!!! Je viens de Liege a la base, avant d'etre venue m'enterrer a Dijon ><

Pour ce qui est d'une animalerie, non il n'y en a pas, par contre, je suis allée a Eupen, il y a la bas un vendeur super sympa, qui s'y connait tres bien... C'est un passionné et ca se voit... Il a un site internet: http://www.reptilienparadies.com/fr/index.html

Sinon, il faut aller plus loin, vers Charleroi ect...

Pour ce qui est du rapport taille/serpent, ne te fie pas trop a ca... Quand ton serpent fera 70/80cm, il sera assez grand pour aller dans son terra definitif...

Le thermostat sert a regler la temperature... Tu le branches sur ton cacble chauffant ou tapis, tu regles la temperature et le thermostat coupera le chauffage quand la chaleur depassera les degrés programmés... Pour que le chauffage se coupe a heure precise, c'est une minuterie qu'il te faut^^ (branchée sur le thermostat)



Dernière édition par Iloha le Mer 17 Aoû 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:06

Big J a écrit:
Ha ok Donc je devrai achetter un tapis ou cable chauffant avec thermosta deçu ses sa ? ^^

et Pour le terrarium , moi je m'enfou de payer + cher se que je veux ses le bien etre de l'elaphe donc si maintenant je doit achetter un plus grand dite le moi Mdr


Big J.

Je pense que la taille de ton terra est assez bonne... Un trop grand terra stresse les elaphes... Les miennes ont maintenant 11mois et mon terra 45/45/45 est toujours bien plus que suffisant...

Le thermostat s'achete a part^^
Revenir en haut Aller en bas
Big J
Membre
Membre
Big J


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege (Belgique)
Points : 20
Date d'inscription : 13/08/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:10

hé hé Mdr un rouche Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_che
et je voudrais mettre une lampe dans le terra sa risque pas de chauffer trop ?
Merci pour vos aides Smile



Big J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:12

Qu'est ce qu'elle me manque cette ville!!

Si tu prends une ampoule led, ca ne chauffera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Big J
Membre
Membre
Big J


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege (Belgique)
Points : 20
Date d'inscription : 13/08/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:14

Tu as ratter le 15 Aout en plus Mdr ^^

Ok Merci pour vos aides.

Big J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:19

Oui...

Si tu vas a reptilienparadies, tu verras, il a de magnifiques morelias viridis...

Quand j'y suis allée, il m'a meme expliqué comment fabriquer moi-meme mes terras, ma deco... Alors qu'il en vend... Ce qui compte pour lui, c'est le bien etre des animaux et ce n'est pas le cas de tous les vendeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Big J
Membre
Membre
Big J


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege (Belgique)
Points : 20
Date d'inscription : 13/08/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:22

Oui je suis sur sont sit Mdr

Le Morelias viridis Sa J'aimerai bien Quel equippement pour une Elaphe ?  Sautvert

Mes parle t'il bien français dans leur mag ? ^^



Big J.
Revenir en haut Aller en bas
Big J
Membre
Membre
Big J


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege (Belgique)
Points : 20
Date d'inscription : 13/08/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:25

J'irai d'ailleurs faire un tour dans leur mag Samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:29

Oui oui, bon il a un accent mi allemand et mi belge mais on comprend tres bien!

J'avais failli craquer sur une petite elaphe lignée mais elle etait deja trop grande et je n'avais pas le materiel pour une sub-adulte... D'ailleurs, si tu y passes et qu'il en a (des lignées) fais moi signe, j'essayerai peut etre d'y repasser Quel equippement pour une Elaphe ?  7_1_1062

Je pense que j'en prendrai aussi d'ici un an ou deux de la viridis, le temps d'etre plus competente... Et puis, la j'ai deja de quoi faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Big J
Membre
Membre
Big J


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege (Belgique)
Points : 20
Date d'inscription : 13/08/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:31

Oki oki Je te tiendrais au courant dés mon retour de la bas ^^
Tu sais me dire combien de kilometre y a t'il pour aller jusque la ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:36

Ben84 a écrit:
Salut,

alors l'elaphe est un bon serpent pour débuter!!

Pour ton terra c'est suffisant pour ses premiers mois mais après il faudra voir à plus grand (120*50*50 minimum une fois adulte).

Pour le chauffage un cable ou tapis chauffant de 25Watts sera suffisant réglé sur thermostat, pour la lampe c'est pas nécessaire si ta pièce est bien éclairée sinon une ampoule classique suffira!

Le mini pour de l'elaphe 120... ?

La mienne est dans un 90x45x45 et sa lui vas tout a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:41

40km, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:42

reptile-77 a écrit:


Le mini pour de l'elaphe 120... ?

La mienne est dans un 90x45x45 et sa lui vas tout a fait...

Oui, 120 je pense que c'est pour deux, voir trois individus...
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:10

120 ça convient aussi pour un adulte seul, à moins que tu préfère voir évoluer ton serpent à l'étroit!!
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:15

quel équipements pour une elaphe : c'est simple direction la fiche d'elevage de l'elaphe et quelque recherche toute bete sur le net !!

ca se passe de commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:22

ronan a écrit:
quel équipements pour une elaphe : c'est simple direction la fiche d'elevage de l'elaphe et quelque recherche toute bete sur le net !!

ca se passe de commentaire !

Ou est l'utilité de poster ça??
On est sur un forum d'entraide donc si t'a pas envie d'aider les autres t'es pas obliger de répondre ça!! Et pour ton info il a deja fait ses recherches mais c'était pour être sur =)

Donc la prochaine fois t'auras le droit de t'abstenir!! =)
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:26

Ben84 a écrit:
120 ça convient aussi pour un adulte seul, à moins que tu préfère voir évoluer ton serpent à l'étroit!!

Ouais sa convient... mais c'est pas pour au temps que dans un 90x45x45 il sera a l’étroit...


Dernière édition par reptile-77 le Mer 17 Aoû 2011 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:26

Ben84 a écrit:
120 ça convient aussi pour un adulte seul, à moins que tu préfère voir évoluer ton serpent à l'étroit!!

Ha bah oui, je pense bien que le serpent ne va pas bouder un terra de 120cm lol, mais je pense qu'un adulte dans un 100cm, c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:29

non je suis désolé si il l'a fait des recherches alors il n'a plus de questions comme ca aussi général a demander , quel équipement ??
non mais quoi oh il l'a cherché quoi ??

c'est un forum d'entraide rien a dire , ca veut pas dire pour autant qu'il faut tout dire sans qu'il est un effort conséquent derriere !
aider les gens pour moi c'est pas ca !

alors ne me dis pas a moi de m'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel equippement pour une Elaphe ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel equippement pour une Elaphe ?    Quel equippement pour une Elaphe ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel equippement pour une Elaphe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata
» quel son nom elaphe !!!!!!
» quel age a mon elaphe
» Quel varieter d'elaphe
» quel type d'elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: