L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata

Aller en bas 
+3
Epona
Naja77
snakelogann
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:51

Bonjour , j'aimerais savoir si dans un terra d'elaphe on peut mettre comme substrat du gazon ? x) . Car j'aimerais reproduire l'endroit ou il vit Smile


Merci
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:16

Crocodilopolis a écrit:
Bonjour , j'aimerais savoir si dans un terra d'elaphe on peut mettre comme substrat du gazon ? x) . Car j'aimerais reproduire l'endroit ou il vit Smile


Merci

il y a pas vraiment de gazon dans son milieu naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:04

Du gazon synthétique si tu veut mais pas du vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Membre actif
Membre actif
Epona


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 186
Date d'inscription : 13/11/2008

Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:31

Je dirais que oui... après c'est une question de goût, le gazon synthétique ça fait pas très naturel pour un rendu "naturel" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:11

Je veut dire de la vrai herbe x)
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:23

C'est une très mauvaise idée puisque les bactéries prolifèrent et apporteront des acariens et des tiques. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:12

Citation :
C'est une très mauvaise idée puisque les bactéries prolifèrent et apporteront des acariens et des tiques. Dommage.
salut,
les bactéries n'apportent ni acariens ni tiques,juste des maladie Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Lol si acariens et tiques il y a ,c'est qu'ils y étaient déjà Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:27

Crocodilopolis a écrit:
Je veut dire de la vrai herbe x)
Et moi je répète que c'est une mauvaise idée, la seule solution est le synthétique.

Déja rien que pour la gazon c'est impossible. Beaucoup trop chaud, il te faudrais arroser tous les jours et couper très souvent.
De plus vrais plantes = bactéries comme dit plus haut.
Tu veut du gazon, il faut du terreau, tu doit arroser tous les jours => boue bref oublis
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:50

comme le dis cosnakelogann le gazon n'ai pas trop son milieu naturel, si tu ve absolument du gazon prend du synthetique, le naturel vaux pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:55

niveau esthestique je trouve que les copeaux sont plus joli et plus naturel, mais sa se n'ai que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
zargust
Membre
Membre



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : nantes
Points : 17
Date d'inscription : 10/06/2010

Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 4:01

et avec du synthétique tu peux le nettoyer très régulierement...c'est pas top au niveau visuel mais c'est pas mal pour l'hygiène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:54

Merci mais c"était plus pour lui Wink Je vais laissé tomber Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Smile_bo Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Arf
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:03

Dans le cas du gazon synthétique,il faut prévoir deux morceaux identiques.Lorsqu'un est sale,tu l'enlèves pour le laver(machine à laver)et tu le remplaces par l'autre morceau.Ainsi tu fais un roulement.
Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:37

Merci mais je hai le faux gazon :s Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Boxe_gif Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Weapon Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Mixed-sm Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Kalispaf
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:22

si tu veux du naturel tu met des copeaux de hêtre, te casse pas la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata   Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Terra elaphe
» Petite question pour mon elaphe
» 2 petite question pour un elaphe
» Question pour Elaphe Guttata
» elaphe gutata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: