L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite question pour mon elaphe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 1:09

Voilà celà fait 2 mois que j'ai dumka ( que je vais faire sexer demain d'ailleurs) et appart une crotte retrouvée dans sa petite etendue d'eau qui me prouve qu'il l'ai fait une foie , je ne l'ai jamais vu prendre de bain, hors je sais que les couleuvre aiment plutot l'eau, et à chaque fois que je vais chez mon nouvel éleveur je trouve ses elaphe entrain de barbotter. J'aimerais savoir si c'est normal, et combien de fois doit il prendre son pett bain par semaine ou moi. merci d'avance ^^" (encore désolé si ma question peut paraitre débile mais c'est pour savoir si je dois laider en le forçant un peu a en prendre un ou non car appart grimper au plafond, aux murs, resté dans sa sorte de fissure entre le decor de fond en poly et le plafond, et se cacher dans sa grotte de temps en temps, je ne l'ai jamais vu trainer vers son etendue deau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 1:13

Une élaphe n'est pas forcé de se baigner, si elle ne le fait pas c'est qu'elle n'en n'a pas besoin, et ne la force surtout pas sauf en cas de parasite ou de problème de mue.

Qu'ont me corrige si j'ai tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 1:18

Oui quand il/elle a mué et qu'il restait sa mue sur la queue je l'ai aidé Smile enfin voilà je voulais juste savoir si je devais egalement l'aider dans le cas où elle ne le faisait jamais Smile je suis encore nouvelle dans ce domaine et aimerais faire le moins d’erreurs possibles Smile merci de m'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:52

Sauf si y'a une mue difficile tu peut le baigner mais sa arrive quasiment jamais avec les elaphes sinon laisse le vivre sa vie

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
DeiiDeii62500
Membre fidèle
Membre fidèle
DeiiDeii62500


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint - Omer (62)
Points : 387
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:16

Ne tkt pas canelle j'ai rarement vu mon élaphe dans son bain aussi .. mais comme toi, ses crottes me prouvent qu'il i fait de souvent passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/DeyiiDeyii
Invité
Invité




Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:23

Si tu vois celles de ton éleveur (ne connaissant pas ses compétences) c'est peut être un signe de parasitage externe, essaye de voir quand t'y retourne si tu y vois des minuscules petites bêtes dans le terra, au fonds des écuelles et sur les animaux.
C'est la seule explication qu'il y aurait avec le fait qu'ils les maintient trop chaud.
Tu regardera? ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:27

ouki je regarderais ça aujourd'hui je te dirais ce soir pour les bèbètes Smile c'est "la ferme tropicale" mon nouvel éleveur ^^ et ses animaux ont plutot l'air en bonne santé, enfin bon là bas ils sont bc plus compétant que mon ancien qui était complètement débil ^^ , ouki merci à tous pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:46

cool, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:55

Je me rend souvent a la ferme( 100 mètre de mon Taf je suis fonctionnaire donc vous voyer le genre)
Et je n'et jamais constater que les bêtes était dans l'eau plus que sa , après sur le nombre de spécimen oui il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:01

OK, ben j'ai déjà réponse à ma question Smile y'à pas besoin de chercher plus loin, et vu le passage la bas elle est surement tombé sur un lot de Panthero infestés.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:06

J'ai acheter un pr une fois chez eux il était parasiter...un ami le sien avais une pneumoni...Ranching...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:45

La bas ou ailleurs, la qualité animalerie est presque pareil partout, Mais ils restent encore dans les "bons" je pense, ayant lu d'autres post ou le fait d'avoir vendu des animaux qui crèvent et nettement + grave.
Ce qui me fais terriblement marrer moi, c'est qu'en + cette qualité la se paie relativement cher LOL
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:51

Très cher ... 350 € pour un bredli juv...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:48

Voilà je suis revenue, les elpahes barbittaient toujours ^^" je crois que je dois avoir le dont de les surprendre pendant leur bain.... je n'ai pas vu de petite bèbètes, mais bon je n'ai pas loeil expert, Dumka est une femelle et vu que j'en apprends toujours plus sur mon abbruti d'ancien éleveur.... heureusement que j'aime Dumka car elle m'a été vendue en temps qu'élaphe gutta , alors qu'il s'agit enfait d'une elaphe obsoleta .... -___-" même en arrêtant de le voir, cet abruti ne finira jamais de me desespérer par son incompetance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:02

Hahaha, encore un bon quoi LOL, c'est marrant qu'elle ne soit pas plus agressive que ça, t'avais déjà mis des photos sur le forum? Par ce que rien qu'en voyant celle de ton avatar c'est presque visible, je n'y avais même pas prêté attention.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:07

Mais nan ces un bon... Juste une erreur d'étiquetage ...Smile ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:16

Oui j'ai déjà mis des tof lors d'une demande pour sa phase, et lorsqu'il avait un pb de bouff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mon elaphe   Petite question pour mon elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour mon elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petite question pour un elaphe
» petite question sur le tera de mon elaphe
» présentation elaphe et petite question phase
» Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata
» Petite question pour pr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: