L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite question pour pr

Aller en bas 
+7
Miss_valou
bonnie and clay
MICHAEL65
René
max1344
Rechnok
sandye
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandye
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : nice
Points : 10
Date d'inscription : 21/10/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:34

Bonjour je m appelle sandye j ai 24 ans coiffeuse et niçoise . Mon homme vient de m offrir un python regius je suis fan je n arrête pas de lire le forum conseille par l ancien proprio du pr ! je pense ke tout est ok au niveau du terra 90-45-45 sachant ke KA ( c est kom ça ke je l appel) mesure 1 m 20 la température est de 30 degrés jour et 25 la nuit il a sa cachette et un point d eau avec un poin froid il a l air assez actif je l ai eu dimanche il sort un peu le jour et après tout le temps le soir et la nuit je suppose mais je dort!!!!

Ce ki me tracasse c ke à des fois il longe la grille du haut kom s'il essayer de sortir est.es vitres aussi . alors à vous ki avez l habitudes éclairer moi car je sai ke les pr stressé vite et je veux kil soit serein et bien merci d avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:53

Bonjour,
Je ne suis pas expert en python (je préfère les couleuvres), mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que son terrarium est beaucoup trop petit. Pour un serpent d'un mètre vingt, il faut au moins que son habitat fasse un mètre cinquante.
Je pense que d'autres plus experts que moi confirmeront après moi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:33

Je suis assez d'accord avec toi pour le manque de longueur mais il manque aussi surtout de la hauteur et de la largeur. Tu peut mettre 60 en largeur minimum et je dirait que 80 en hauteur serait pas mal.

Il doit se sentir à l'étroit la dedans et avec si peut de hauteur il peut pas grimper. Il à déja peut de longueur pour s'étendre alors si il peut pas grimper il va vite s'emmerder et en plus de ça, ça doit pas être très intéressant pour toi de le voir comme ça.

Pour les T° à mon avis c'est pas mal mais les autres t'en diront plus
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:17

c ke ki ka kom c 1 pe lourd a lir.

90x45x45 c'est vraiment le strict minimum pour un PR adulte. S'il se balade c'est que tout va bien pour lui, même s'il préfèrerait un peu plus d'espace ou se faire la malle.

Pour les températures etc il y a une fiche ICI et pas mal d'autres sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:26

Attention langage sms interdit

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:00

max1344 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi pour le manque de longueur mais il manque aussi surtout de la hauteur et de la largeur. Tu peut mettre 60 en largeur minimum et je dirait que 80 en hauteur serait pas mal.

Il doit se sentir à l'étroit la dedans et avec si peut de hauteur il peut pas grimper. Il à déja peut de longueur pour s'étendre alors si il peut pas grimper il va vite s'emmerder et en plus de ça, ça doit pas être très intéressant pour toi de le voir comme ça.

Pour les T° à mon avis c'est pas mal mais les autres t'en diront plus

le python n'est pas un serpent arboricole, si il viendrais a tomber d'une hauteur de 80cm il pourrais fortement se blesser
comme le dit un peu tout le monde, ton terra est trop petit, un terra de 120/50/60 serai parfait pour lui
Revenir en haut Aller en bas
sandye
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : nice
Points : 10
Date d'inscription : 21/10/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Merci   Petite question pour pr Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:08

Je vous remerci pour vos conseil je vais effectivement changer le terra pour un peut plus grand ça sera mieux . Pour le terra il y a t il des marques qui sont mieux que d autre ( épaisseur du verre , aération ....)
Ps: désole pour le langage texto je vais fair attention !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:14

si tu est bricoleur tu peut en faire un en bois, qui du reste reste le meilleur materiaux que le verre, il garde mieux la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
sandye
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : nice
Points : 10
Date d'inscription : 21/10/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 7:31

À non je ne bricole pas du tout ça risque d être compliqué je c est que en bois c est mieux je l ai lu sur le forum mais le bricolage et moi ça fait deux
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:30

tu peux aussi l'acheter sur ebay, terra en osb3, tu as plus qu'a le vernir et l'assembler. (je ne suis pas très bricoleuse et je l'ai fait!) bon ok avec de l'aide pour l'assemblage
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:35

Je ne suis pas d'accord.

Du 90*45*45 est suffisant pour du regius... C'est pas une sp active, ça n'exploite pas la hauteur de manière générale, et c'est une sp facilement stressable, donc je ne vois pas bien l'intérêt de les mettre dans des 120, voire plus...

S'il y a bien des sp qui s’accommodent parfaitement aux racks, ce sont les regius, et à la lecture d'expériences de beaucoup d'éleveurs, les meilleures réussites sont celles de regius maintenus en racks. Alors, je ne suis une pro-rack, loin de là, mais ceci démontre cela...

En outre, c'est pas en leur proposant plus grand qu'ils arrêtent pour autant de se frotter aux vitres. La mienne (encore juv') est dans un terra de 100*50*60 et elle se frotte aussi lorsqu'elle part en chasse.

En somme, je te conseillerais de garder ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:40

zezette épouse X a écrit:
Je ne suis pas d'accord.

Du 90*45*45 est suffisant pour du regius... C'est pas une sp active, ça n'exploite pas la hauteur de manière générale, et c'est une sp facilement stressable, donc je ne vois pas bien l'intérêt de les mettre dans des 120, voire plus...

S'il y a bien des sp qui s’accommodent parfaitement aux racks, ce sont les regius, et à la lecture d'expériences de beaucoup d'éleveurs, les meilleures réussites sont celles de regius maintenus en racks. Alors, je ne suis une pro-rack, loin de là, mais ceci démontre cela...

En outre, c'est pas en leur proposant plus grand qu'ils arrêtent pour autant de se frotter aux vitres. La mienne (encore juv') est dans un terra de 100*50*60 et elle se frotte aussi lorsqu'elle part en chasse.

En somme, je te conseillerais de garder ton terra.
LOL
ça va encore partir en sucette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:28

zezette épouse X a écrit:
les meilleures réussites sont celles de regius maintenus en racks.

Les réussites de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:29

Chauve a écrit:
zezette épouse X a écrit:
les meilleures réussites sont celles de regius maintenus en racks.

Les réussites de quoi?

Financière
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:09

zezette épouse X a écrit:
Je ne suis pas d'accord.

Du 90*45*45 est suffisant pour du regius... C'est pas une sp active, ça n'exploite pas la hauteur de manière générale, et c'est une sp facilement stressable, donc je ne vois pas bien l'intérêt de les mettre dans des 120, voire plus...

L’idéal serait que tu tentes de le maintenir dans un espace largement plus important de façon à avoir un avis objectif. Un PR dans un 240x60x60 exploite tout le volume quotidiennement et se porte merveilleusement bien. Arrivé à 3 ans et 115cm mon PR avait l'air d'un ado sur un tricycle avec un terra 100x50x50 : )

Edit: Puis franchement j'ai été étonné de l'impression de volume que donne un 120x60x60 par rapport à u 100x50x50. Dans une pièce il n'y a pas grande différence mais niveau aménagement / déco et espace de vie pour la bête ce n'est déjà plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:35

René a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Je ne suis pas d'accord.

Du 90*45*45 est suffisant pour du regius... C'est pas une sp active, ça n'exploite pas la hauteur de manière générale, et c'est une sp facilement stressable, donc je ne vois pas bien l'intérêt de les mettre dans des 120, voire plus...

L’idéal serait que tu tentes de le maintenir dans un espace largement plus important de façon à avoir un avis objectif. Un PR dans un 240x60x60 exploite tout le volume quotidiennement et se porte merveilleusement bien. Arrivé à 3 ans et 115cm mon PR avait l'air d'un ado sur un tricycle avec un terra 100x50x50 : )

Edit: Puis franchement j'ai été étonné de l'impression de volume que donne un 120x60x60 par rapport à u 100x50x50. Dans une pièce il n'y a pas grande différence mais niveau aménagement / déco et espace de vie pour la bête ce n'est déjà plus la même chose.

Excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:51

Chauve a écrit:
zezette épouse X a écrit:
les meilleures réussites sont celles de regius maintenus en racks.

Les réussites de quoi?

De spécimens qui se nourrissent parfaitement en rack, alors qu'ils ne le faisaient pas dans des immenses terras.

Après, c'est pas moi qui le dis, mais je veux bien les croire, ils élèvent du regius à la pelle, et ont donc plus de recul. Sachant que les PR vivent à l'état sauvage dans des espaces très confinés style galeries et termitières, ça me paraît plus logique de suivre cet instinct là, plutôt que de les mettre dans des terras démentiels, dont ils ne profiteront pas, si ce n'est utiliser 1/4 de la surface et y rester bloqué pendant 15 jours...

EDIT : maintenant, ceux qui veulent donner plus, soit, après tout chacun gère comme il veut. Mais ce n'est pas utile, ou fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:39

Donc je peux mettre un regius dans un 50*30 ?
Cool... Il me reste une boite à chaussure vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:48

zezette épouse X a écrit:
Chauve a écrit:
zezette épouse X a écrit:
les meilleures réussites sont celles de regius maintenus en racks.

Les réussites de quoi?

De spécimens qui se nourrissent parfaitement en rack, alors qu'ils ne le faisaient pas dans des immenses terras.

Après, c'est pas moi qui le dis, mais je veux bien les croire, ils élèvent du regius à la pelle, et ont donc plus de recul. Sachant que les PR vivent à l'état sauvage dans des espaces très confinés style galeries et termitières, ça me paraît plus logique de suivre cet instinct là, plutôt que de les mettre dans des terras démentiels, dont ils ne profiteront pas, si ce n'est utiliser 1/4 de la surface et y rester bloqué pendant 15 jours...

EDIT : maintenant, ceux qui veulent donner plus, soit, après tout chacun gère comme il veut. Mais ce n'est pas utile, ou fondamental.

Hahaha Ils ont quoi comme recul tes bonhommes? créer des regius qui on le cloaque sur le museau et savoir au bout de combien de générations faire baiser des animaux entre frères,soeurs et parents pose de vrais problèmes???^^ Et t'as déjà vus des regius la nuit??? Non, comme tes bonhommes j'imagine


Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:51

haha GG est aux taquet moi dans un 90*45*45 j'en mets un 30 de PR.
je prend des boites je mets les PR dedans et les boites je les empiles dans le terra .
après il est sur que si tu le mets dans un immense terra comme tu le dit zezette mais un terra immensément vide que lorsque qu'il pète ça fait de l’écho il va stressé comme toutes autres espèces.ta réponse et du genre les PR ça grimpe pas ^^ pas besoin de hauteur, normal si tu leur en donné pas ensuite dire qu'il va tombé heu!! t'inquiète pas ils sont excellents grimpeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:55

perso j'ai rien contre les racks mais juste pour la 40 aine et le transite c'est nickel après si c'est pour collectionné les snakes la je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:56

Chauve a écrit:
zezette épouse X a écrit:
les meilleures réussites sont celles de regius maintenus en racks.

Les réussites de quoi?


Ouais pis ouais, c'est vachement compliqué les regius surtout!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:58

c'est pour ça que j'ai opté pour les morelia et les bci lool Petite question pour pr 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:51

Je ne vois pas bien ce que les phases ont à voir là-dedans...

C'est marrant parce qu'à chaque fois qu'on parle de taille de terra, et qu'on dit qu'il nous semble dénué d'intérêt de proposer des lofts pour certaines espèces, on est fort soupçonné de faire du collectionnisme, et les attaques fusent...

Alors il me semblait l'avoir déjà mentionné, je ne suis pas une adepte des racks, ma PR vit dans un terra (certes minuscule à vos yeux...), pour autant je sais faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, et prend AUSSI en compte les expériences de chacun (et désolée mais les éleveurs en font partie).

Bref, si c'est pour mélanger les débats, je préfère m'abstenir, on arrivera à rien de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:54

zezette épouse X a écrit:
Chauve a écrit:
zezette épouse X a écrit:
les meilleures réussites sont celles de regius maintenus en racks.

Les réussites de quoi?

De spécimens qui se nourrissent parfaitement en rack, alors qu'ils ne le faisaient pas dans des immenses terras.

Après, c'est pas moi qui le dis, mais je veux bien les croire, ils élèvent du regius à la pelle, et ont donc plus de recul. Sachant que les PR vivent à l'état sauvage dans des espaces très confinés style galeries et termitières, ça me paraît plus logique de suivre cet instinct là, plutôt que de les mettre dans des terras démentiels, dont ils ne profiteront pas, si ce n'est utiliser 1/4 de la surface et y rester bloqué pendant 15 jours...

EDIT : maintenant, ceux qui veulent donner plus, soit, après tout chacun gère comme il veut. Mais ce n'est pas utile, ou fondamental.

Dans la nature, un Regius peut aller se ballader ou chier ailleurs que là ou il pionce, pareil en grand terra Mr. Green

Les Regius se nourrissent mieux en rack car les paramètres climatiques sont beaucoup plus simple à obtenir qu'en grand terra, et la plupart des gens n'ont pas une pièce chauffé destinée a leurs reptiles, du coup quand les Regius installé dans le salon dans des terra mal foutus ou ils se les gèlent passe en rack à 30°, c'est sûr que c'est pas la même...

La majorité des gens que je connais qui élèvent des Regius en rack n'ont jamais essayé le terra, et ils ne connaissent pas d'autres serpents que le Regius, ça ne les intéressent pas.

Sérieux tous les sujet sur le Regius sont pareils : quelqu'un pose une question, des membres répondent, un nouveau se pointe et dit "nan le rack c'est le top", les membres gueules, et ça s'arrête là...
Mais toi tu est poli et on comprend ton écriture, c'est déja plus agréable de se gueuler dessus dans ces conditions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour pr Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour pr   Petite question pour pr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour pr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question pour mon l'ampropeltis
» Petite question pour renseignements ?
» 2 petite question pour un elaphe
» Petite question pour terrarium
» petite question pour mon cameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: