L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petite question pour mon cameleon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:48

bonjour a tous je suis nouveau et j'ai acheter un cameleon a casque il ya pas longtemp.
je voudrais savoir si je pe lui donner autre chose que des grillon a manger psk je suis un vrai debutan dans les reptiles.
Dans mon terarium jai des plante en plastique mais cherche toujour a les manger, est ce que sa mange des vegetaux???
silvoupler eclairer moi je n'y conner pas grand chose.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:16

petite question pour mon cameleon Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:21

merci de passer par la case presentation comme il est demander par les regles du forum
et ensuite pas besoin de mettre un up il faut les laisser le temps de voir ton post merci de ta comphrehension

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:23

Déjà, tu ne respecte pas les règles du forum (présentation obligatoire avant de poaster...)

Ensuite tu es bien impatient... on à AUSSI une vie privée (et des animaux à s'occuper....)

Donc oui le Chamaeleo calyptratus mange des végétaux, mais cela représente une faible portion de sa ration... entre 5 et 25% suivant les individus (observation perso.)

Ensuite, ils préfèrent les criquets, mais tu peux aussi donner blattes et vers, mais avec parcimonie, ces derniers sont chitineux et très gras, et les blattes se digèrent assez mal....

Passes par la case présentation avant qu'un modo ne verouille ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:09

je suis desoler de ne pas avoir respecter le reglemen mais je lignioré
je vien de me presenter donc je vous dit toute mes excuse cordialement jeremy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:12

voila et si quelqu'un pourais me dire pourqoi me camé crache et ne se laisse po porter je les acheter le 30 es trop cour?? si ya un truk prevenait moi petetre je mis prend mal.
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:26

Le truc c'est que les caméléons sont plutôt peureux et stresse facilement...donc la si il veut pas se laisser prendre, laisse le tranquille sinon tu va le stressé et c'est pas bon ...
laisse le pendant plusieurs jours sans essayer de le prendre ouvre son terra seulement pour la nourriture et c'est tout... et quelques fois pose ta main dans le terra pour qu'il s'habitue à toi,...pas plus de 5 minutes sinon ca va le faire stressé...
Et le jour ou ta présence ne le gênera plus, c'est à dire quand il s'approchera vers ta main de lui même à ce moment là tu le laissera monter sur ta main et tu pourra le prendre délicatement sans lui faire peur en faisant des geste trop rapide... bref voilà il faut être patient et savoir qu'avec les caméléons, les manipulations doivent être minimes.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:48

je te remerci baucoup et jai un projet pour le mois de fevrier je vai me faire un terra maisson vachement grand et jaimerai en rajouter mais je pourais prendre quoi comme lezar qui va bien avc un camé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:50

ne mélange pas les espèce
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:07

ok mais quand je les acheter il yavais un otre reptile avec lui mais si je mais d'autre camé avc lui sa va??et si sur mon projet de terra je fais une separation sa pass pour d'autre espece mais une separation non transparente
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:10

jeremy4 a écrit:
ok mais quand je les acheter il yavais un otre reptile avec lui mais si je mais d'autre camé avc lui sa va??et si sur mon projet de terra je fais une separation sa pass pour d'autre espece mais une separation non transparente
Rien d'autre avec un camé, et surtout pas en couple (sauf si tu veux tuer ta femelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:19

ok merci et tu conner des espece sociable qui aime se laisser prendre?? psk j'aimerai agrandir ma ptite fammille lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:22

une peluche petite question pour mon cameleon Arf
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:25

lool nn mais qui et sociable??et vivant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:26

tu parle de reptile pas de chien
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:35

je reve d'un iguane mais c grand commen jai vu des photo mais c quand meme grand et est ce que c'est sociable??
Revenir en haut Aller en bas
Franck64
Membre régulier
Membre régulier
Franck64


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays basque,Anglet
Points : 104
Date d'inscription : 14/11/2010

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:37

Méchant un iguane,ca a un sacré coup de queue( sans vouloir être vulgaire :p ),puis un reptile,c'est pas un chien,ca ce caline pas ni rien,c'est pour le plaisir des yeux surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:37

sa dépend de lui après il faut faire attention a sa queue ces griffes et sa machoir et tu sais le terrarium qu'il lui faut
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:38

La je vais rejoindre Benjy! Tu pars sur le mauvais type de bestioles pour la manipulation... Prends un chat...

Au pire pogona. Apres niveau caméléons le furcirer pardalis est plus sociable que le calyptratus mais ca N'AIME pas les manipulation
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:41

pour te donner une idée du danger d'un iguane



petite question pour mon cameleon Bitewo10
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:43

ok je vous remerci dsl si je mexprime mal mais je debute vraimen dans se domaine.mais la j'ai un projet d'un terra qui ferai genre 2metre de longt et 90 cm de haut pour mon camé et faire une autre partie a coter ou rajouter une ou plusieur espece justemen jaimerai savoir quel espece va avec la quel sans des comflit.
et mtn ke j'y pense on ma dit quand camé sa mange aussi des vegéteau mais les quelle??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Franck64
Membre régulier
Membre régulier
Franck64


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays basque,Anglet
Points : 104
Date d'inscription : 14/11/2010

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:44

petite question pour mon cameleon Iguana11
Puis c'est quand même assez imposant,donc faut un bon terra quand même,puis être pas mal habituer au reptiles je pense ^^aprés je sais pas si tu es débutant ou pas,mais c'est pas dutout comme un caméléon l'iguane ^^"

logiquement les camés ce mélange avec aucune espèce non ? il risque de stresser beaucoup je pense ( a approuver,ou pas ^^)

Aprés comme nourritures,salade je présume ? petits morceaux de fruit ca lui irais je pense,aprés je m'y connais pas en camé donc attends l'avis d'un autres pour être sur ^^

sinon pogonas/gecko léopard sont pas mal pour autre espèces ^^


Dernière édition par Franck64 le Ven 7 Jan 2011 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:47

vu que tu débute sache qu'il ne faut pas mélanger les espèce après les pogona ces très bien pour débuter pour les caméléon les prof vont répondre
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:51

ok je vous remerci donc je croi que je vai me baser sur les pogo mais on peut en metre plusieur male ensemble ou femelle???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:52

se sont des sujet traité souvent si tu recherche tu verra les explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour mon cameleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur la mue de mon caméléon
» question cameleon calyptratus
» question cameleon panthere
» question santé caméléon commun
» Question Pour Nouveau terra de Mon Cameleon Calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: