L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petite question pour mon cameleon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck64
Membre régulier
Membre régulier
Franck64


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays basque,Anglet
Points : 104
Date d'inscription : 14/11/2010

petite question pour mon cameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:54

jamais de mâle ensemble ^^ ils risquent de ce foutre sur la trogne et ca peux mal finir...
aprés les femelles pas de soucis,même age/poids/taille si possible,a peux prêt,mais pas de juvéniles avec des adultes,sinon les "gros" risquent de vouloir être supérieur au petits et ca peux avoir de vilains effets.

Le matos

Tout sur le pogonas


Dernière édition par Franck64 le Ven 7 Jan 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4
Membre
Membre
jeremy4


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

petite question pour mon cameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:58

ok bin je vous remerci de tout vau conseil et vivemen mon projet aller a la prochaine tout le monde. petite question pour mon cameleon - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

petite question pour mon cameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 6:49

quelques derniers conseil:

Renseigne toi à bloc avant d'acheter un reptile quel qu'il soit, par exemple là t'as eu l'idée d'un iguane, si tu aurais cherché des infos sur ce reptile, tu aurais vu que ça demande beaucoup d'espace et de travail (et donc d'argent^^) et pour débuter c'est pas top (avis perso).
Donc renseigne toi toujours sur les conditions d'élevage, le tempérament de l'animal, sa difficulté à maintenir...Et tu trouveras celui qu'il te faut. Et surtout il faut se dire qu'un reptile c'est pas fait pour faire joujou, certes on en trouve qui se manipule assez facilement comme le pogona par exemple (ou les tortues ^^)mais quelque soit le reptile, le moins de manipulation sera le mieux pour lui...
Ensuite, ne pas chercher à mélanger les espèces même si l'une a presque les même besoins que l'autre. Non, c'est comme ça et puis c'est tout ^^

Et pour ton projet 2.00m de long sur 90cm de hauteur pour le camé...ça aurait été mieux le contraire à la limite ^^, le caméléon étant arboricole, on préfèrera lui donner un espace vertical important...2.00m de hauteur pour 90cm de longueur...

Bref voilà le truc à faire c'est vraiment de bien se renseigner sur l'espèce en cherchant des fiche d'élevage sur net...ensuite si t'as des questions en rapport avec l'expérience des gens qui élèves le reptile que tu recherche, tu trouveras ce qu'il te faut ici ^^

Voilà en tout cas courage ^^ et bonnes recherches =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour mon cameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pour mon cameleon   petite question pour mon cameleon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour mon cameleon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question Pour Nouveau terra de Mon Cameleon Calyptratus
» PETITE QUESTION POUR MA POGO
» Petite question pour grillons
» 2 petite question pour un elaphe
» Petite question pour renseignements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: