L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 souris morte en deux jours oO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:16

salut, j'ai décidé de faire un elevage de souris, et en me levant tout a l'heure, jai pu vois que une sur 3 était raide morte..l'impression que c'était une décongelée posée dedans...
je me demandais si ca pouvait etre une maladie, un probleme respiratoire car quand ils ne bougent plus ils respirent tous tres lentement et fort mais ca c'est peut etre normal non ? (et j'ai une aération toute petite..) ou un probleme comme la vendeuse en la choppant par la queue lui faire mal :/
sinon pour le reste c'est dans un terrarium de 50x60, chambiose au sol, tout ce qu'il faut a manger, a boire dans un gros bouchon, 2 maisons et 2 morceaux de bois histoire de :/
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:19

Je mi connait pas mais e ce moment il fait très chaud ( du moins chez moi dans le Sud )
ta pièce serait pas trop chaude donc difficulté a respirer d’où la souris morte
ps : c juste un hypothèse comme je t dis je mis connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:21

pur l'eau il faut la mettre dans un biberon exprés car la chambiose se melange a l'eau et c'est pas terrible apres les souris sensible craigne la poussiere et ont des probleme resiratoire, pour la queue sa ne pose pas de prolème j'ai eu une sourie qui s'etait faite couper la queue par une autre et si tu desinfecte bien elle n'aura de souci que pour se maintenir si elle grimpe donc les cause de la mort de tes souris peut venir de probleme resiratoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:31

disons que quand ils sont plus actif, ils respirent vraiment lentement mais par coup fort, enfin, le corps bouge assez, il ne fait pas trop trop chaud, mais j'ai qu'une petite ventilation dans le terra ou ils sont je me demandais si c'est pas...
pour le bouchon je me demandais, sauf que y'a pas de litière, j'ai pris un plus gros bouchon, de mousse a raser (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:37

lol tu sait la chamiose s'accroche sous ls petite patte de tes souris et quand elles vont boirent, elles s'acrche surement au bord et en font tomber un peu dedans enfin je pense qu'un probleme resiratoire peut etre la cause ! si j'etait toi je prendrai une cage banal pour souris, un pipette ou bieron adapter et sa devrait allait tout seul!! pis faudrait pas filler des sourie avarier a tes serpent lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:46

julie83 a écrit:
lol tu sait la chamiose s'accroche sous ls petite patte de tes souris et quand elles vont boirent, elles s'acrche surement au bord et en font tomber un peu dedans enfin je pense qu'un probleme resiratoire peut etre la cause ! si j'etait toi je prendrai une cage banal pour souris, un pipette ou bieron adapter et sa devrait allait tout seul!! pis faudrait pas filler des sourie avarier a tes serpent lol

je prefere eviter, j'ai arreté les rats a cause de ca, ca sent de trop en cage et plein de litière qui volent dans tout les sens ^^" faut que je remedie a l'aération et aux biberons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:49

comme tu veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 3:41

et puis tout mes serpents vont sentir l'odeur du rat, et la, ca sera "the end" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:22

bon je reposte ici, sur un autre site, j'ai a peine prononcé le mot "repro" on 'ma envoyé baladé T____T, j'ai une deuxième souris qui a pas tenue le coup, reste le mâle, en bonne santé, du moins, de vue ^^ je verrais par la suite mais plutôt une maladie je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
Gawa
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Mars
Points : 55
Date d'inscription : 23/08/2011

souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:37

Yop,

A l'animalerie ou je prennais mes souris, certaines étaient mortes.

En fait la gérante me disait que les souris s'entre-tués.

Apres, je l'ai pas forcément cru au début en pensant plus à une maladie ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
pogotiti
Membre
Membre
pogotiti


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valencienne
Points : 36
Date d'inscription : 12/09/2011

souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:01

kikou tes sourie sont sur copeaux de bois ??
aprés pour l'aération vaut mieu quelle soit un peu plus grande , aprés ca peut étre aussi des souries qui on uen tare des leur naissance et donc du coup se déplace mal , et meurent souvent trés vite ...

aprés tu peu regardé de plus prés si elle on pas de poux (petite béte noire qui enssuite devienne rouge et bouffe la sourie ) cest minuscule !

ensuite a l'animalerie on prend pas un rat ou sourie par la queu ca fait parti de sa colonne vertébrale !! (grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:02

pogotiti a écrit:
kikou tes sourie sont sur copeaux de bois ??
aprés pour l'aération vaut mieu quelle soit un peu plus grande , aprés ca peut étre aussi des souries qui on uen tare des leur naissance et donc du coup se déplace mal , et meurent souvent trés vite ...

aprés tu peu regardé de plus prés si elle on pas de poux (petite béte noire qui enssuite devienne rouge et bouffe la sourie ) cest minuscule !

ensuite a l'animalerie on prend pas un rat ou sourie par la queu ca fait parti de sa colonne vertébrale !! (grrrr)

oui j'ai tout changé depuis
mais tous sont morts et tous venaient de la meme animalerie...
la j'en ai 6 et aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogotiti
Membre
Membre
pogotiti


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valencienne
Points : 36
Date d'inscription : 12/09/2011

souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:05

cool dommage que ca pu les sourie et que mon chat adore ca lol
tu crois que je peut donné rosé a mon pogo qui a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:07

pogotiti a écrit:
cool dommage que ca pu les sourie et que mon chat adore ca lol
tu crois que je peut donné rosé a mon pogo qui a 6 mois
oui rosé c'est bon mais pas de blanchons, les poils sont pas bons il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris morte en deux jours oO Empty
MessageSujet: Re: souris morte en deux jours oO   souris morte en deux jours oO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souris morte en deux jours oO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'absente deux jours, comment faire avec Sun ?
» Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?
» Donne deux adorables souris femelles
» Et voilà les deux nouvelles à la maison, Deux ceratophrys....
» cohabitation souris blanche avec souris de couleur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: