L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:18

Bonjour,

J'ai un Boa colombien de 2015.
Je le nourri tous les quatre jours d'une souris sauteuse. Depuis que je l'ai eu (1 mois), il a dû defecter deux fois. Là ça fait 12 jours qu'il n'a pas défécté après avoir mangé 3 souris .. c'est normal ?

Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Re: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:32

Ophiophagus a écrit:
Bonjour,

J'ai un Boa colombien de 2015.
Je le nourri tous les quatre jours d'une souris sauteuse. Depuis que je l'ai eu (1 mois), il a dû defecter deux fois. Là ça fait 12 jours qu'il n'a pas défécté après avoir mangé 3 souris .. c'est normal ?


4 jours c'est rapide, les boas ne sont pas des gutts. Leur métabolisme est plus lent. Après je sais que ça se fait, mais perso, la technique on monte la température et on nourrit tous les 3/4 jours, je suis pas fan. Mauvais pour la santé de l'animal à long terme.

Ton serpent à aux alentours d'un an, nourris tous les 8/10 jours, mais pas tous les 4 jours, c'est beaucoup trop rapide. C'est pour ça que ton serpent n'a pas encore déféqué. Il n'a pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Re: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:21

Ophiophagus a écrit:
Bonjour,

J'ai un Boa colombien de 2015.
Je le nourri tous les quatre jours d'une souris sauteuse. Depuis que je l'ai eu (1 mois), il a dû defecter deux fois. Là ça fait 12 jours qu'il n'a pas défécté après avoir mangé 3 souris .. c'est normal ?


Diantre ! Tous les 4 jours ?! Wut... Passe déjà à tout les 8/10 jours comme l'as dis Desproges, ce dieu vivant, et tout ira mieux. Ensuite, en général les boas défèquent 4 à 6 jours après avoir mangé, mais parfois c'est plus long, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Re: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:12

Mash6 a écrit:
Ophiophagus a écrit:
Bonjour,

J'ai un Boa colombien de 2015.
Je le nourri tous les quatre jours d'une souris sauteuse. Depuis que je l'ai eu (1 mois), il a dû defecter deux fois. Là ça fait 12 jours qu'il n'a pas défécté après avoir mangé 3 souris .. c'est normal ?


Diantre ! Tous les 4 jours ?! Wut... Passe déjà à tout les 8/10 jours comme l'as dis Desproges, ce dieu vivant, et tout ira mieux. Ensuite, en général les boas défèquent 4 à 6 jours après avoir mangé, mais parfois c'est plus long, ça arrive.

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? 8czdr2



Mais tu sais, le pire, c'est que j'en ai déjà vu, des éleveurs qui font ça. Mais c'est volontaire quoi, ils poussent à fond la température pour augmenter le métabolisme, nourrissage tous les 4 jours max, les machins font 1.3/5m à la fin de leur première année...
Bon par contre je pense qu'ils ne doivent dépasser que très occasionnellement les 5 ans ^^'. d'où l'utilité de bien se renseigner sur la provenance de la bête avant d'acquérir!
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Re: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:24

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? 44456020
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Re: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:24

Ok merci de vos précisions, je vais changer ça alors, je n'essayais pas du tout de le gaver ! Je pensais qu'il fallait exceptionnellement lui donner plus à manger en période de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Re: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:29

Ophiophagus a écrit:
Ok merci de vos précisions, je vais changer ça alors, je n'essayais pas du tout de le gaver ! Je pensais qu'il fallait exceptionnellement lui donner plus à manger en période de croissance.

Päs de soucis on t'accuse de rien. En fait, effectivement, dans sa 2ème année il faut le nourrir plus, c'est son plus gros potentiel de croissance, mais pas plus d'une fois tout les 7 jours. Avant 1 an c'est tout les 10 jours minimum, et à partir de 2 ans on va progressivement vers toutes les 2/3 semaines, plus tout les mois pour les plus grosses femelles
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Re: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:36

In Mash we trust!



On se doutait bien que tu voulais pas le gaver, t'inquiètes, c'est des éleveurs qui s'amuse à faire ça. Mais les boas ont un cycle de croissance particulier qu'il est nécessaire de bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Re: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:42

Owww merci poulet <3

Ne sachant pas si la charte du forum m'autorise à le citer, je vais me débrouiller autrement Razz

Pour des infos sur les Boa Constrictor, je te conseille un site dont l'adresse est constituée du nom de l'espèce séparé par un tiret avec un s à constrictor, et finissant par l'extension la plus habituelle, .com Wink C'est des infos sures et fiables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Re: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:46

Mash6 a écrit:
Owww merci poulet <3

Ne sachant pas si la charte du forum m'autorise à le citer, je vais me débrouiller autrement Razz

Pour des infos sur les Boa Constrictor, je te conseille un site dont l'adresse est constituée du nom de l'espèce séparé par un tiret avec un s à constrictor, et finissant par l'extension la plus habituelle, .com Wink C'est des infos sures et fiables Smile

De rien choux <3
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou86
Membre régulier
Membre régulier
ptipilou86


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 75
Date d'inscription : 12/09/2012

Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Re: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 22:29

Utiliser par certains éleveurs pour pouvoir reproduire plus vite les femelles. Message rapide mais moi fatigué! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Empty
MessageSujet: Re: Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?   Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa colombien juvénile, 3 souris en douze jours, aucune déféction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris morte en deux jours oO
» cohabitation souris blanche avec souris de couleur ???
» oeufs de pogonas
» boa colombien
» photos de vos b c i colombien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: