L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taille aquarium

Aller en bas 
+4
Sunny
babish
gabor
MiniJo74
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:41

salut je vais avoir une tortue Chinemys Reevesii.

mais voila le probleme c'est que je n'ai aucune idée de la taille qui faut pour cette tortue.
merci d'avance bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:53

la taille c'est a dire la taille de l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:03

adulte?
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:07

oui adulte
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:28

l'aqua doit faire au minimum 60 cm
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:29

tu peux te prendre un aquarium 250 ou 300 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre régulier
Membre régulier
Sunny


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 67
Date d'inscription : 31/08/2010

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:03

le minimum pour une adulte serait 1m50 de longueur mais 2m serait ideale.
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:38

sa fait trop grand pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:40

60 cm vous croyer que sa irai ??
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre régulier
Membre régulier
Sunny


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 67
Date d'inscription : 31/08/2010

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:53

Non c'est trop petit pour cette espèce dans cette taille la tu peux mettre un bb kinosternidae.
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:14

c'est trop grand j'ai pas de place chez moi.

quelque connait un site qui vent de beau specimenes qui reste petit que je pourrait mettre dans un aqua 60/70 cm ?

moi je connait savannah qui est bien mes y vende pas de tres jolie tortue a par la chinemys reevesii met j'ai pas la place pour aqua 1/2 metre
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:22

Alors non il n'y a pas de tortue qui rentre dans ce genre d'aquarium désoler
Pense au bien être de l'animal est si tu veut vraiment une tortue attend d'avoir plus d'espace pour avoir un aquarium adéquate

En espèrent que tu trouve une solution pour assouvir ta passion a tu penser au grand bac en plastique que l'on trouve dans les magazin de bricolage
Certain éleveur utiliser ça pour leur tortue
Car plus facile a nettoyer
ne nécessite par un meuble support comme pour les aqua
ça peu être une solution mais la pareil il te faut un bac assez conséquent minimum 80 litre pour une reevesi et plus de 120 litres pour des subrufa ou autre

Enfin n’oublie pas de te renseigner un max
Est n’oublie de calculé le budget en nourriture qui est assez élever pour une tortue ainsi que l’équipement
Une tortue est un investissement TRÈS conséquent

Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:29

c'est bon j'ai trouver un endroit ou poser un aqua de 1 metre 7cm

sa c'est suffisant ??

a mon avis oui
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:45

je voulais aussi en fabriquer un avec mon pere le probleme c'est qui ne sait pas avec quoi couper le verre....
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:55

MiniJo74 a écrit:
c'est bon j'ai trouver un endroit ou poser un aqua de 1 metre 7cm

sa c'est suffisant ??

a mon avis oui

Très bien tu va pouvoir profiter de ta tortue dans un aqua comme ça elle va être heureuse
Tu pense adopter quoi alors
Et n’oublie pas l’équipement
- Chauffage pour l'eau
- Lampe chauffante
- Lampe UV
- Plage ( que tu peu fabriquer toi même mais bon il en vende des bien pour même pas 20 euros sur ce sujet prend celle avec les aimant ou celle avec 4 ventouses celle avec 2 ventouses de valle rien )
- Une Filtration conséquente avec ton aqua ( tortue = grosse pollueuses d'aqua )

Voila je crois que je n'est rien oublier est SURTOUT pas de crevette séchés malgré ce que te dira ton vendeur a part celle de ZOOMED est Très occasionnellement

Si tu a d'autre question je suis la =)
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08

Pour une Trachémys (Torture de Floride), mais valable pour l'ensemble des turtul aquatique excepté 2-3 espèces, il faut pour une adulte un min de 300 Litres d'eau avec une hauteur de pratiquement 60 cm de hauteur d'eau. Et 150L par individus de plus ds l'aqua. Avec UV, Chauffage de plage, plage (asser grande pour qu'elle sois au sec).
Avoir une Trachémys a la maison n'est pas une mince affaire, je sais j'en fait les frais =).

Un bac noir ou bassin extérieur est aussi valable en intérieur (pour la place ^^).

C'est quoi comme Tortue ?

Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:12

je suis decidé j'ai choisi une Chinemys Reevesii que je trouve vraiment tres belle !

Merci de vos conseille.A oui peut mettre 3 ou 4 petit poissons pour decorer ??
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:13

est ce que cette tortue mord ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:19

MiniJo74 a écrit:
je suis decidé j'ai choisi une Chinemys Reevesii que je trouve vraiment tres belle !

Merci de vos conseille.A oui peut mettre 3 ou 4 petit poissons pour decorer ??

Oui comme cela elle pourras les mangé Wink.

Voici ce que j'ai trouvé pour cette tortue sur le net ^^. Alors lis bien avant de la prendre.

Nom commun: Chinémyde de Reeves


Classification: Chelonii, Cryptodyres, Bataguridae, Chinemys

Répartition: Est et sud-est de la Chine, Corée, Japon, Taiwan, Honk-kong,
altitude: Jusqu’à 500 mètres

Taille: Ne dépasse pas 25 - 30 cm

Biotope: Eaux douces et saumâtres, marais, étangs, canaux, rizières,rivières lentes

Biologie: Diurne et tendance nocturne, passe une partie de la journée à dormir au soleil

Nourriture: Omnivore à tendance carnivore: Poissons et amphibiens, crustacés, insectes, plantes aquatiques, fruits

Reproduction: Ovipare, 4 - 9 oeufs, en juin-juillet, incubation: ~3 mois et plus


Maintien en captivité


Terrarium: Grand, 150x60x60cm afin de pouvoir y faire une plage pour qu’elle puisse
allez prendre un bain de soleil artificiel. Un bassin de jardin si possible en été



Température: De l'eau 24 - 27C°. Air: Point chaud sous lampe 30 - 32°C

Eclairage: Par tube spécial reptile + minimum 10 minutes par jour une bonne dose d’UV
à moins que vous ayez un petit coin de soleil dans le jardin

Humidité: “Remplir l’aquarium“

Nourriture: Omnivore à tendance carnivore, poissons, coeur de boeuf, crevettes,
moules, vers de terre, escargots, salades, fruits, suppléments en vitamines et minéraux

Période de repos: néant

Reproduction: Ovipare, 4 - 9 oeufs, en juin-juillet, incubation: ~3 mois et plus

Décoration: Cuve nue, faciliter de nettoyage, d’observation, etc...
Une plage avec une rampe pour qu’elle puisse passer ses journées au “soleil”,
un abri au sol pour le repos au calme, éventuellement prévoir une zone de ponte,
quelques galets ronds au fond de votre bac. Ou bassin de jardin


Attention: A la qualité de l’eau, lumière, température et aux régimes alimentaires,
manquent de vitamines et minéraux, ce sont les principaux facteurs de maladies de vos tortues.
Lors de la parade nuptiale les mâles sont très brutaux et mordent facilement les femelles.

Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:20

Et vi ça mord comme pratiquement toute les tortues ^^


Dernière édition par Ysor le Lun 5 Sep 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:21

Ha vi j'oubliais, il faut peut être capacitaire pour cette tortue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:21

Oui les tortue morde mais juste si tu met ta main au milieu de leur repas est sinon 2 3 poissons oui pk pas mais sa va décorer koi 2 - 3 min le temps que ta tortue capte qu'il soient la car apres il vont finir en repas
mais tkt pas même si elle te morde sa fais absolument pas mal

Est renseigne toi bien sur la nourriture pour un reevesii
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:24

A je ne savait pas qu'il fallait être capacitaire sinon tu t renseigner tu coté des Pelomedusa Subrufa il ne faut pas être capacitaire est elle demande un aqua moins grand car il faut très peu de profondeur d'eau

Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:25

Description:

Cette espèce est relativement petite et atteint rarement les 22 cm de carapace.

Leurs plastrons n'ont pas de charnières mobiles (contrairement à la pelusios castaneus ,à ne pas confondre) , peut être complètement uniformes, sans reflets, allant de la couleur ocre. Cependant quelques spécimens présentent des colorations très sombres et uniformes.

La dossière est de forme ovale avec des couleurs, marron au vert olive, dépendant généralement de la sous-espèce.

Le dimorphisme sexuel est exclusivement visible en observant la queue qui est longue et large à sa base, avec un cloaque proche de l'extrémité de la queue chez les mâles.

Celle des femelle est courte et fine avec un cloaque proche de sa base.

Maintenance en captivité :

ATTENTION :

Il n'est pas possible de l'élever en plein air étant donné des températures de ses zones d'origines.

L'aquaterrarium doit avoir des dimensions minimum de 100 cm x 50 cm.
Le niveau de l'eau doit permettre à la tortue de pouvoir respirer en tenant ses pattes postérieures sur le fond de l aquaterrarium.

Il est important de souligner qu’elles ne sont pas de bonnes nageuses et qu’elles préfèrent d'avantage se déplacer dans le fond de l’aquaterrarium .

La température de l’eau doit être assez élevées et comprises entre les 26 et 31 degrés centigrades : l'idéal est 26-28 degrés.

En dessous de 25 degrés elle manifestera un fort ralentissement du métabolisme, une anoréxie et une apathie qui pour cette espèce peut s’avérer fatal.

Dans leur biotope, la température reste constante toute l'année ce qui explique que cette tortue n'hiberne pas.

Des températures trop élevées (nécessaires seulement en cas d'infections ou maladies) augmentent considérablement le métabolisme et causent l’estivation, très fréquente chez cette espèce.


De nuit on peut faire baisser la température de 4 ou 5 degrés centigrades.

Il est nécessaire de munir l'aquaterrarium d'une aire émergée constituée de cailloux non coupants, de buches ou même de racines.

Cette zone sèche devra être vaste d'au moins 1/3 de la cuve et exposée contrairement à ce qu avancent certains éleveurs à un éclairage UVB 7% 10 heures à 12 heures par jour (pour les juveniles)
.
Une lampe chauffante sera également aménagée au dessus de cette plage afin d’obtenir 30 degrés centigrades, nécessaires à leur thermorégulation, surtout si la température de l'eau n'est pas très élevée.

Dans la nature les Pelomedusa subrufa, vivent dans des eaux dont le pH particulièrement élevé (alcalin) est compris entre 8.0 et 8.5.

Il peut donc être utile de contrôler le pH et les adapter à cette valeur, en ajoutant par exemple du sable corallien ou autre…

Les interventions sur le pH sont destinées aux éleveurs plus experts voulant reproduirent au mieux leur biotope.


Alimentation :

http://www.tortueforum.com/viewtopic.forum?p=32768#32768


Reproduction :

En captivité la maturité sexuelle est plus vite atteinte par les mâles ; selon les conditions d'élevage.

Pour la ponte il est nécessaire d’aménager une zone de ponte placée à une hauteur d’environ 20 cm et assez large.

Dans ces conditions elle y déposera 15 œufs selon les conditions de l'animal, de son âge, etc... En une seule ponte.

La durée de l’incubation peut varier entre 70 à 90 jours.

Pour un taux de naissances optimales il est préférable d’enlever les œufs du nid et de les mettre en incubateur, en utilisant de la vermiculite de 5-8mm d épaisseur humidifiée.

Il est conseillé de maintenir une humidité autour du 70% et des températures comprises entre les 27 et les 32°.

Il est également important de rappeler que les œufs ne doivent pas être renversés pour éviter de tuer l'embryon.

Les sujets à peine nés, de dimensions réduites à peine 3cm, sont très délicats et demandent donc plus d'attention et de soins.


Remarque :

Comme déjà évoqué plus haut, la Pelomedusa subrufa est une tortue qui n’hiberne pas et des températures trop basses peuvent s'avérer fatales pour cette espèce.






Voila une fiche pour les Subrufa sa correspond mieux a ton aqua de 107 cm deja
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:31

Super forum.

Merci de prendre le temps de me repondre.
a oui desolé de vous deranger comment differancier les male des femelle ??
et si jamais comment savoir si sa tortue attend des bb ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille aquarium Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille pour mon aquarium
» aquarium
» aquarium
» aquarium
» pb aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: