L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Taille aquarium

Aller en bas 
+4
Sunny
babish
gabor
MiniJo74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:09

qui peut me repondre ^^

desolé.

Taille aquarium - Page 2 Sans_t22 ya ya en route !

Taille aquarium - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:18

Déjà a tu changé d'avis ou vas tu passer ton cdc pour des reevessi ?
Sinon il est assez difficile de sexes des tortue voir très difficile



Est pas beaucoup de personne de répondrons attend demain soir =)
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:29

ok.

j'ai une question importante...Faut t-il des papier pour cette tortue ?
Si il en faut comment les obtenir ??

Et changement de programme je vais installer ma tortue a l'exterieur combien le bassin doit t-il faire ? Combien l'espace terrestre doit mesurer ? Je c'est je suis chiant

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:32

Il faut que la tortue soit à + de 10 cm de plastron donc entre 2 ans 1/2 et 3 ans 1/2 suivant ça croissance. Il faut aussi s'y connaitre car il faut vérifié plusieurs chose. Donc il faut vérifier ces griffes, cloaque et plastron. Je t'avoue que j'ai essayé mais c'est très dur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:40

MiniJo74 a écrit:
ok.

j'ai une question importante...Faut t-il des papier pour cette tortue ?
Si il en faut comment les obtenir ??

Et changement de programme je vais installer ma tortue a l'exterieur combien le bassin doit t-il faire ? Combien l'espace terrestre doit mesurer ? Je c'est je suis chiant

Merci d'avance

Je connais pas trop la législation en France, mais en Belgique oui. Faut être capacitaire si mes souvenir son bon.

Pour la maintenance en extérieur c'est comme en intérieur, bac a eau de +- 300 litres avec filtre, une plage (hors de l'eau celle là, mais avec un peu plus de place genre 2 fois sa taille) avec une T° de 28/32°, eau à 24/28° et bien sur des UV en extérieur c'est le soleil bien sur Wink. Je connais pas trop ta situation géographique (vi j'ss Belge ...) mais je pense pas que tu pourras réunir tt ce qui faut pour avoir une bonne maintenance. Un aqua intérieur reste la meilleur solution je pense ^^.

Et non tu es pas chiant, c'est bcp mieux de savoir avant de faire l'achat ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:51

a ok le probleme c'est l'hiver j'ai peur quelle est trop froid comment faire pour ne pas quelle meurt de froid ??
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:55

Ce ne sont pas pas des tortue qui vivent dehors c trop fragile
Si tu n'a pas la place ou l'argent pour acheter un aqua convenable oublie l'idée d'avoir une tortue
tu pose des question qui font croire que tu veut absolument une tortue malgré ton manque de place évoqué
tu va faire souffrir une tortue pour rien alors comme ta dis Ysor tu trouve un Très grand aqua de 300 litres minimum si tu peu pas ou si tu na pas la place tu oublie
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:05

je veut pas t'ecouter cout que cout je ferais tout pour avoir une tortue ! Et je ferais mon maximum pour le confort de ma tortue ok ?!
meme si je doit attendre 1 ou 2 ans ! ne me fait pas deseperé !
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:43

je vais acheter un aqua es tu satisfait a oui et dit moi comment jpe l'appeller et bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:49

Hey oh MiniJo tu te calme !

Bouhmeur n'a pas tort sur ce point, c'est à titre de prévention qu'il l'a dit, tu n'as que 10 ans je pense pas que tu sache quelle responsabilité sa inculque de prendre un animal !
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:54

a ouai j'ai 10 ans je suis incapable de m'occuper d'une tortue je c'est que c'est pas facile a maintenir mais sa fait plus de 4 mois que je fait des recherche et sa va me permetre d'apprendre des chose donc voila sa m'enerve que l'on me juge par mon age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:59

Je n'est jamais dit que tu n'était pas capable de t'en occuper et je pense que boumheur aurait dit cela pour n'importe qui parlant comme toi au niveau de la place qu'il à !

Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de savoir respecter les animaux et de mettre de côté son égoisme pour le bien de l'animal, Et sa c'est pour n'importe qui même les adultes, l'âge ne fait pas l'intelligence.

Maintenant si tu es capable et que tes parents sont aptes à t'offrir (ou toi d'ailleur) un aquarium de bonne taille il n'y à pas de soucis maintenant la première chose est de pensé à l'animal que l'ont veut et non pas de s'offrir un animal juste parce qu'il rentre dans le peu de place que l'ont n'a !

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais apprend à te maîtriser il n'y a pas d'âge pour sa, si tu as l'impression que l'ont te traite comme un gosse alors prouve le contraire et tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:01

je c'est je m'enerve pour rien dsl
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:04

Yoake a écrit:
Je n'est jamais dit que tu n'était pas capable de t'en occuper et je pense que boumheur aurait dit cela pour n'importe qui parlant comme toi au niveau de la place qu'il à !

Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de savoir respecter les animaux et de mettre de côté son égoisme pour le bien de l'animal, Et sa c'est pour n'importe qui même les adultes, l'âge ne fait pas l'intelligence.

Maintenant si tu es capable et que tes parents sont aptes à t'offrir (ou toi d'ailleur) un aquarium de bonne taille il n'y à pas de soucis maintenant la première chose est de pensé à l'animal que l'ont veut et non pas de s'offrir un animal juste parce qu'il rentre dans le peu de place que l'ont n'a !

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais apprend à te maîtriser il n'y a pas d'âge pour sa, si tu as l'impression que l'ont te traite comme un gosse alors prouve le contraire et tout ira bien !

Je t'adore Yoake =), merci de la remarque polie que tu viens de lui faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:06

Merci Ysor ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:09

vous avez rezon jlaisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:10

Taille aquarium - Page 2 Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:11

Pour en revenir au post, tu peux très bien avoir un 60L pour les 2-3 première année de ta tortue, ce qui te reviendras environs à +- 90€ (prix de Belgique), mais après c'est le 300L obligé.
Mais je veux bien me renseigné pour voir si une espèce de tortue demande moin en taille d'aqua ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:16

j'attend le bon moment pour l'acheter mais quoi que ce soit je continuerai a venir sur votre site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:18

Et continue à t'informer en attendant, on n'en n'a toujours à apprendre et comme cela tu sera d'autant plus prêt le jour ou tu en accueillera une Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:26

merci c'est gentil Smile je vous imformerai le jour ou je suis decider

pour l'instant je suis un ptit Taille aquarium - Page 2 Boulet
donc oui je vais attendre je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:30

Pas tant boulet que sa puisque tu sais reconnaître tes erreurs ! Et puis tu sais te contenir plutôt que de cédé à tes envie et sa c'est pas donné à tous le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
MiniJo74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
MiniJo74


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 606
Date d'inscription : 04/09/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:31

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:33

Non tu es pas un boulet car tu es venus cherché des infos auprès de nous et la déjà chapeau.

Et avec ton raisonnement d'attendre que tu sois prêt, je te dis que malgrés ton impulsivité tu es quelqu'un de bien Wink.

Hésite pas a nous posé autant de question, intelligente ^^, que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:33

Yoake a écrit:
Pas tant boulet que sa puisque tu sais reconnaître tes erreurs ! Et puis tu sais te contenir plutôt que de cédé à tes envie et sa c'est pas donné à tous le monde lol

Je commence a me faire vieux ... je suis devenus lent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille aquarium   Taille aquarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille pour mon aquarium
» aquarium
» aquarium
» aquarium
» pb aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: