L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lumière artificiel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:10

Bonjour,

Est ce que je peux laisser un serpent plusieurs mois (minimum 2 ou 3 mois) dans un cagibi avec de la lumière artificiel ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:53

scar20 a écrit:
Bonjour,

Est ce que je peux laisser un serpent plusieurs mois (minimum 2 ou 3 mois) dans un cagibi avec de la lumière artificiel ?

Merci.

qu'appelle tu par lumière artificielle ?
plutot une lampe eco a la place de la lumière de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:33

shadow29 Ben je sais pas, une lampe pas faite pour les reptiles, c'est la lumière qui es dedans du cagibi qui serai allumer (une ampoule normal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:51

scar20 a écrit:
shadow29 Ben je sais pas, une lampe pas faite pour les reptiles, c'est la lumière qui es dedans du cagibi qui serai allumer (une ampoule normal).

ah !
ben oui pas de soucis, tu sais les lampes chauffantes 50w 75w etc...sans uv, c'est un spot a la con comme tu as toi pour éclairer ton salon le soir, sauf que spéciale reptile, c'est plus cher qu'une ampoule trouvé en supermarché Mr. Green
par contre ton cagibi, regarde si y'a assez d'air pour l'aération...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:21

shadow29 Je demande ça parce qu'il n'aura aucune lumière du jour, la nuit il sera dans le noir total, et la journée uniquement éclairer avec cette lampe.

Comment je sais si il y a assez d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:29

scar20 a écrit:
shadow29 Je demande ça parce qu'il n'aura aucune lumière du jour, la nuit il sera dans le noir total, et la journée uniquement éclairer avec cette lampe.

Comment je sais si il y a assez d'air ?

ton cagibi c'est une porte placard ?
c'est quoi comme reptile ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:35

Si ta pièce fait dans les 5 mètre carré pas de problème ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:36

Ben c'est une toute petite "pièce", sans fenêtre, avec juste une porte pour fermer (que je ne peux pas laisser ouverte).
C'est pour un python régius.
Et pour tout autre reptile si jamais j'en ai d'autre.
En fait ça serai juste le temps de la 40aine.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:38

c'est bon......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:45

billy Je viens de voir, elle ne fait que 3 mètres carré.
Sachant que je ne peut pas aéré.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:48

Tu la mesuré comment ta pièce?

Même trois mètre carrée ....Si tu doute tu ouvre la porte quelque minute tout les jours ,surveille le taux d'humidité quand même,place une faible quantité d'eaux histoir d'avoir un petit taux
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:50

shadow29 a écrit:
scar20 a écrit:
shadow29 Ben je sais pas, une lampe pas faite pour les reptiles, c'est la lumière qui es dedans du cagibi qui serai allumer (une ampoule normal).

ah !
ben oui pas de soucis, tu sais les lampes chauffantes 50w 75w etc...sans uv, c'est un spot a la con comme tu as toi pour éclairer ton salon le soir, sauf que spéciale reptile, c'est plus cher qu'une ampoule trouvé en supermarché Mr. Green
par contre ton cagibi, regarde si y'a assez d'air pour l'aération...


Tu continue.....

CA N'EST PAS LA MEME CHOSE les ampoules "classique" et les spots terra....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:53

billy J'ai fait longueur x largueur.

Combien de minutes ?

Je ferai les test de toute façon pour la température et l'hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:53

Manfred a écrit:
shadow29 a écrit:
scar20 a écrit:
shadow29 Ben je sais pas, une lampe pas faite pour les reptiles, c'est la lumière qui es dedans du cagibi qui serai allumer (une ampoule normal).

ah !
ben oui pas de soucis, tu sais les lampes chauffantes 50w 75w etc...sans uv, c'est un spot a la con comme tu as toi pour éclairer ton salon le soir, sauf que spéciale reptile, c'est plus cher qu'une ampoule trouvé en supermarché Mr. Green
par contre ton cagibi, regarde si y'a assez d'air pour l'aération...


Tu continue.....

CA N'EST PAS LA MEME CHOSE les ampoules "classique" et les spots terra....

spot terra de base, si ca éclaire et ca chauffe juste, des basiques quoi
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:54

Oui sa c'est vrai , les taux sont totalement différent tout Uv confondu chaleur etc....
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:55

scar20 a écrit:
billy J'ai fait longueur x largueur.

Combien de minutes ?

Je ferai les test de toute façon pour la température et l'hygro.

en mesurant de cette manière tu a la surface linéaire donc du sol ta piéce fait plus que sa
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:55

shadow29 a écrit:
Manfred a écrit:
shadow29 a écrit:
scar20 a écrit:
shadow29 Ben je sais pas, une lampe pas faite pour les reptiles, c'est la lumière qui es dedans du cagibi qui serai allumer (une ampoule normal).

ah !
ben oui pas de soucis, tu sais les lampes chauffantes 50w 75w etc...sans uv, c'est un spot a la con comme tu as toi pour éclairer ton salon le soir, sauf que spéciale reptile, c'est plus cher qu'une ampoule trouvé en supermarché Mr. Green
par contre ton cagibi, regarde si y'a assez d'air pour l'aération...


Tu continue.....

CA N'EST PAS LA MEME CHOSE les ampoules "classique" et les spots terra....

spot terra de base, si ca éclaire et ca chauffe juste, des basiques quoi

comme je l'ai deja dis sur l'autre topic, je ne dis pas que c'est impossible d'utilisé des spot basiques, mais faut arreter de dire que c'est la meme chose en plus cher... ca me gave ca.. comme si tu dis que les brightsun et les exo-terra c'est la meme chose alors que les bright coutent 50€ et qu'en plus faut un ballast lui aussi a 50€.....

Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:58

billy Ben c'est le mètre carré quoi. ^^
Tu parle de mètre cube ? Mesurer la hauteur x longueur x largueur ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:59

oui lair et dans toute la surface, mais tu te prend la téte c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:01

Manfred a écrit:
shadow29 a écrit:
Manfred a écrit:
shadow29 a écrit:
scar20 a écrit:
shadow29 Ben je sais pas, une lampe pas faite pour les reptiles, c'est la lumière qui es dedans du cagibi qui serai allumer (une ampoule normal).

ah !
ben oui pas de soucis, tu sais les lampes chauffantes 50w 75w etc...sans uv, c'est un spot a la con comme tu as toi pour éclairer ton salon le soir, sauf que spéciale reptile, c'est plus cher qu'une ampoule trouvé en supermarché Mr. Green
par contre ton cagibi, regarde si y'a assez d'air pour l'aération...


Tu continue.....

CA N'EST PAS LA MEME CHOSE les ampoules "classique" et les spots terra....

spot terra de base, si ca éclaire et ca chauffe juste, des basiques quoi

comme je l'ai deja dis sur l'autre topic, je ne dis pas que c'est impossible d'utilisé des spot basiques, mais faut arreter de dire que c'est la meme chose en plus cher... ca me gave ca.. comme si tu dis que les brightsun et les exo-terra c'est la meme chose alors que les bright coutent 50€ et qu'en plus faut un ballast lui aussi a 50€.....


non je parle des spots basiques, bright sun rien a voir, c'est un investissement c'est sur, mais c'est des lampes qui consomment moins et leurs formes permettent de dirigés l'éclairage/chaleur dans le sens indiqué, un spot basique chauffe bien, pour moi c'est moins cher et ne vois pas trop de différences face a une exo terra, a part que celle de exo terra, pour ma part, on tenu moins longtemps...le seule truc a remettre en plus, c'est une cloche pour pas avoir de perte eclairage/chaleur, mais non, brightsun rien a voir encore et me permettrais pas de les comparés a un spot de supermarchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:04

billy Je voulais juste être sur. Smile

Et j'ai une question bête ...Mais bon je la pose quand même.

J'ai des choses dans ce cagibi au quelle je tiens énormément (peluches vêtements ect), je me demandais si jamais l'animal à des parasites ou autre, est ce qu'il ce peut qu'il aille sur mes affaires ? Ou resterons il dans la boîte avec le serpent ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:05

Lol les parasite susse le sang !
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:05

Mais Shadow là tu t'arretes a 2 paramettre... chaleur et éclairage..... y'a plein d'autres parametres a prendre en compte... sinon les brightsun ne servirait a rien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:07

Manfred a écrit:
Mais Shadow là tu t'arretes a 2 paramettre... chaleur et éclairage..... y'a plein d'autres parametres a prendre en compte... sinon les brightsun ne servirait a rien^^

oui, je parle d'une utilisation "simple", bon on va arreter, enfin, ptét moi surtout, de pourrir le post, je t'ai MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:08

billy Je sais, mais on sais jamais, ils pourraient ce dire que c'est doux et chaud, et donc si installer pour faire leurs bébés. Lumière artificiel Arf
Donc ils n'irons pas ? Tu es sur ?
Je sais c'est con comme question, mais j'y attache une importance énorme, et j'en ai trop pour les mettre ailleurs, et je ne peux pas les laver si jamais les parasites vont dessus. :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière artificiel Empty
MessageSujet: Re: Lumière artificiel   Lumière artificiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière artificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus
» qui est t elle svp-2
» Lumiere Uv
» ... J'ai vu de la lumiére......
» Lumière 2.0 ou 5.0 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: