L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus

Aller en bas 
+29
shadow29
vicarious
Crazy18
Méphistophéla
Papy
arthur49630
Dryko
wall
Iza29
Soka
denko
willy77759
gringo
Kev'Reptile
LonelyShark
nicolas72
Doowe_Reptile
Kiby
AJ
pescal
arnomomo
salek
falco02
Waylander
werewolf38
zenaku
pogon62
kev_in_059
shinobi
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse
Points : 92
Date d'inscription : 10/02/2009

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:21

Bonjour bonjour!

Cela fait une éternité que je n'étais pas passé par là, car je n'ai plus eu de NAC depuis un petit moment (pas de temps, appart' etc...). Mais assez récemment, je suis tombé "raide dingue" (comme disait un/une forumiste sur un post dédié audit lézard) du Phelsuma Grandis.

J'ai pas mal cogité et je me suis dit: "J'en veux un!"  projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Lol  Rolling Eyes  

Alors je me suis mis sur un projet pour créer un terrarium qui :
- sera bien intégré dans l'appartement.
- n'aura pas l'air d'un terrarium bricolé avec des tuyaux qui sortent de partout.
- aura un décor le plus naturel possible.
- sera l'habitat parfait pour mon futur couple (faut-il encore que j'en trouve un).
- Et surtout! avoir un petit bout de jungle dans "Mon chez moi".  :love


J'ai donc commencé par faire des croquis... et les idées me sont un peu venues au fur et à mesure. Je me suis également documenté sur l'habitat naturel des futurs pensionnaires. Et je me compte m'inspirer de ce type de décor :

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Cegalerba-Mada-nord-25

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Akos.Hivekovics.Wildlife.And.Nature.Travel.com.Trip.199.20

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 00A73C-20457784

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Madagascar_3960


Voilà donc l'endroit choisi pour le terrarium, à côté du canapé. ça tombe bien, y a des prises électriques juste dans le coin.
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 10964211

Un premier croquis :
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 63076791

Un second (avec la cuve aux proportions plus justes) :
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 84509597

Un croquis du futur couvercle :
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 96881019


Voilà que mes idées se précisent et il est temps de mettre la main à l'ouvrage. Quelques idées sont apparues après ces croquis, mais les grosses lignes sont posées.

Alors première chose à faire : Le meuble sur mesure. Bois commandé au mm dans un de nos bons vieux "brico+......." (suisse) :ange

Premiers tracés et trous :
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 80587503

Et c'est parti pour l'assemblage!
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 67104101

Et la peinture...
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 53153248

Finalement, après 3 couches de peinture, j'en ai terminé du meuble (déjà prêt à accueillir le terrarium, avec sa plaque de mousse isolante et amortissante) !
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 28494532


Entre-temps, j'ai cherché le terrarium proprement dit. Je pensais devoir faire un terrarium sur mesure, mais j'en ai trouvé un qui était quasi la taille que j'avais pensée. Le magasin de reptiles ne l'avait malheureusement pas en stock. J'ai dû le commander... 3 semaines à attendre... C'est long. Très long.

Alors en attendant je me suis occupé un peu. J'ai rassemblé la quasi totalité des choses nécessaires pour la création du décor que je ferai avec la méthode "mousse polyuréthane + colle carrelage + sable + résine".

De plus, j'ai entrepris de créer un joli boitier contenant 3 minuteurs. Voici les photos en vrac.
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 47080654

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 63493127

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 92948632

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 58150823


La suite tout soudain! (J'en suis un peu plus loin déjà dans la fabrication). ;-)


Dernière édition par shinobi le Dim 25 Aoû 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:53

franchement je dit bravo pour le meuble j'adore projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_che

j'aimerai bien faire un meuble aussi facilement que toi ( d'ailleur je sais pas si un tuto pour aider a la création d'un meuble sur mesure pour son terra existe ? )

en tout cas je suis sa de pret Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:14

Ca demarre vraiment tres bien... vivement la suite... !!
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:28

génial sa commence bien !
J'adore l'idée du boitier avec minuteur si tu a des astuce je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:45

ça donne faim tout ça... Mais à quand la suite!!!!! Je me demande ou tu as trouver ce genre de minuteur, difficile en France. a moins que tu es désossé des minuteurs numériques standard tout simplement???

J'ai hâte de voir la fin. Tu pourra donner les dimensions de ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:41


Ben, écoute je suis épaté ! franchement épaté ! bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:08

Niveaux dimension tu croit que ca ira? Perso pour un specimen je lui donne 120/60/95
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:26

tu bosses vraiment bien, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:30

trés trés beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
pescal
Membre régulier
Membre régulier
pescal


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud
Points : 113
Date d'inscription : 15/01/2013

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:07

La suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse
Points : 92
Date d'inscription : 10/02/2009

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:10

kev_in_059 a écrit:
franchement je dit bravo pour le meuble j'adore projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_che

j'aimerai bien faire un meuble aussi facilement que toi ( d'ailleur je sais pas si un tuto pour aider a la création d'un meuble sur mesure pour son terra existe ? )

en tout cas je suis sa de pret Wink

Merci! =)

Pour le meuble, j'ai fait découper les planches de bois au millimètre dans un magasin de brico. Ensuite un minimum de matos, soit une perceuse, des mèches avec un "butoir" pour pas aller trop profond et traverser. Des chevilles de boos pour un assemblage sûr. Papier de verre 80 et 240. Colle à bois. Peinture... pis après c'est comme un lego suffit d'assembler le tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse
Points : 92
Date d'inscription : 10/02/2009

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:14

Pour le minuteur, c'est effectivement 3 minuteurs standards qui ont été démontés et remontés dans un boitier fait maison.

Mon terrarium fait 80x50x100. Vous pensez que c'est trop petit? (Pour un couple. Ou même un seul individu?) Si c'est le cas, je me pencherai vers un phelsuma de plus petite taille, ma fois...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse
Points : 92
Date d'inscription : 10/02/2009

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:19

La suite! ^^

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 12481336

Voici le terrarium à la réception. Directement posé sur son meuble définitif.

Dans un premier temps j'ai percé et siliconé les tube rectangulaires prévus pour le drainage et la pompe pour la cascade. (le reste du drainage, sur l'avant, étant fait grâce à des billes d'argile expansé)

Puis j'ai commencé à protéger et faire le contour du futur décor.

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 53645533

Les formes sont un peu bizarre car c'est pour le futur effet de l'érosion plus ou moins forte de chaque couche de roche.

(dans ce style, pour rappel ;-) )
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 12899612
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse
Points : 92
Date d'inscription : 10/02/2009

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:28

Une couche de silicone pour que la mousse expansive tienne bien au fond.

ATTENTION :
P.S: lors de cette étape, il est recommandé de recouvrir le silicone avec une matière qui adhère bien à la mousse expansive (sable?) Car la mousse expansive adhère mal au silicone nu ainsi qu'au verre. Bête erreur de ma part... j'ai remarqué cela après-coup...

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 46458367

Et la généreuse couche de mousse expansive.

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 23b1


Premièrement, comme je l'avais pensé, la mousse a pas mal travaillé en séchant et s'est décollée sur l'arrière! Mince de mince! Bon, vite récupéré avec une ptite couche de mousse dans l'espace qui s'était créé (le décor tenait toujours bien, seul le haut s'était un peu décollé).

Et je me suis mis au cutter !


projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 33864113

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 32480455

Enfin fini de taillader tout ça ! Purée j'me suis fait ch*** ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:30

beau boulot c'est clair que sa prend du temps mais le résultat est la Wink
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:54

Beau projet,me tarde de voir la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:23

C'est tout simplement magnifique!quel travail!!On attend la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:55

trop hate de voir le resultat final, ca prend forme est c'est deja bien beau
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse
Points : 92
Date d'inscription : 10/02/2009

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:11

Merci à tous pour les remarques positives! Smile

Voici l'étape où j'en suis actuellement :

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus 42783489

Première couche de "colle carrelage" pour un effet de roche réaliste. Encore une ou deux couches puis ce sera peint/résiné/sablé...


Là je suis en train d'hésiter... sous-couche noire + "brossage à sec" ou "sable de couleur (gris/noir...)" avec la résine... Qu'en pensez-vous?

A mon avis:

- brossage à sec : très beaux effets d'ombre, déjà testé sur un autre décor. ça donne vraiment pas mal au niveau de la luminosité, mais ça fait pas très réaliste à cause de la brillance de la résine. Parait qu'avec du sucre déposé sur la résine fraîche, puis rincé à grande eau une fois sec, on peut casser cet effet brillant de la résine. Quelqu'un a déjà testé?

- sable collé sur la résine : effet naturel avec un résultat à la texture réaliste. Trop "uni" à mon goût.

Voilà le décor que j'avais fait avec la méthode du brossage à sec.
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Dsc01185xy

Faut que je fasse des tests...
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:48

c'est le pb de la résine, sinon tu peut utiliser du sable de la même façon que le sucre peut être, ou en ponçant un peu? Tu me dira si tu as réussi a supprimer cette brillance, ça m’intéresse
( brossage a sec= c'est un terme de modéliste ça, tu fais quoi? )
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:02

Pour le brossage a sec!!! C est vraiment top les effets degrades viellis c est super beau apres c est vrai que ca fait un peu brillant faut trouver du mate.. continue c est vraiment classe!!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse
Points : 92
Date d'inscription : 10/02/2009

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:05

werewolf38 a écrit:
c'est le pb de la résine, sinon tu peut utiliser du sable de la même façon que le sucre peut être, ou en ponçant un peu? Tu me dira si tu as réussi a supprimer cette brillance, ça m’intéresse
( brossage a sec= c'est un terme de modéliste ça, tu fais quoi? )

J'ai eu fait des Warhammer. Very Happy

L'avantage du sucre, je pense que c'est qu'après tu l'enlève, donc ça te rajoute pas cette couche trop "unie" comme quand tu mets que du sable. Avec la méthode de brossage à sec en sous-couche de la résine... ça pourrait donner quelque chose de correct. à voir.


Je vais faire quelques tests dès que j'aurai terminé avec la colle carrelage. On verra ce qui donne le mieux. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:17

pas mal !

franchement j'adore c'est clair que je préféreré tout ( ou presque ) creer moi meme plutot que d'acheter ...

j'adore quand tu dit c'est comme des lego, oui mais les trou etc ... faut savoir ou les faire ein Wink

moi je pense que si tu as prit assez de photo de la creation du meuble par exemple, tu pourrai faire un tuto? moi perso sa m'aiderai car bon les meuble exo terra sont pas donner projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Smile_bo

tu n'as pas penser a faire pourquoi pas des tirroir ou porte qui ferme ( a voir avec les taille du terra )

en tout cas vivement la suite de la déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse
Points : 92
Date d'inscription : 10/02/2009

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:45

kev_in_059 a écrit:
pas mal !

franchement j'adore c'est clair que je préféreré tout ( ou presque ) creer moi meme plutot que d'acheter ...

j'adore quand tu dit c'est comme des lego, oui mais les trou etc ... faut savoir ou les faire ein Wink

moi je pense que si tu as prit assez de photo de la creation du meuble par exemple, tu pourrai faire un tuto? moi perso sa m'aiderai car bon les meuble exo terra sont pas donner projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Smile_bo

tu n'as pas penser a faire pourquoi pas des tirroir ou porte qui ferme ( a voir avec les taille du terra )

en tout cas vivement la suite de la déco Wink


Oui moi c'est pareil, on tire une certaine fierté de créer soi-même les choses!

Je n'ai malheureusement pas d'autre photo de la création du meuble. Sorry. Mais si tu entreprends de créer un meuble, c'est avec plaisir que je peux te filer un ou deux tuyaux. (et après c'est de l'impro hein... Je fais pas tout de manière "académique" ^^ )

J'ai décidé de ne pas mettre de tiroirs ou porte, car ça complique franchement la tâche (j'suis pas menuisier quand même. Razz) et j'ai déjà eu fait une porte pour un meuble d'aquarium... C'était bien la galère. ^^' En plus de ça, comme le meuble se trouvera dans un coin, ça ferait un peu serré pour l'ouverture d'une porte.


ça avance... lentement mais sûrement. (Je suis en train de faire la deuxième couche de colle carrelage, et je bouche les ptits trous qui se sont formés, les fissures etc...)
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:55

jolie boulot en tout cas Wink

et oui je veut bien quelque conseil projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Sport-s2 projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_gee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Empty
MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet terra dans meuble L 246 x l 49,5 x H 56 pour PR
» Mousse extensive ???? + projet décor
» Projet meuble terrarium
» projet de meuble-multi-terrariums
» Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: