L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roxykiwi
Membre régulier
Membre régulier
roxykiwi


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin / Territoire de Belfort / Suisse
Points : 142
Date d'inscription : 22/05/2013

Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Empty
MessageSujet: Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures   Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:19

Bonjour tout le monde,

Comme un indiqué dans le titre je passe en mode bricoleuse et je construit un meuble terrarium. Je vais donc prendre plein de photo à chaque étape et les poster ici afin d'avoir vos avis a chaque fois histoire de pas faire de bêtises en cours de route.

Petits point à savoir:

* Pour le moment le samedi dimanche lundi je suis pas devant le PC donc je m'excuse d'avance si je vous répond pas.
* Vous aurez donc les photos entre mardi et vendredi, surtout le mardi.

Pour commencer voici le plan de mon meuble:
Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Plan_t13


Terra du haut:
* Pogooooooooo \m/ ! mon pogona femelle de 6 ans.
* Dimension: 184 x 50 x 50
* Zone chaude à droite
* Zone froide à gauche
=> petite modif, il y'aura que deux vitres coulissantes finalement.

Terra du milieu à gauche:
* Mon futur Morelia viridis sorong quand il sera adulte
* Dimension : 80 x 60 x 50
* Zone chaude en haut
* Zone froide en bas

Terra du milieu à droite:
* Mes Pantherophis guttatus (2)
* Dimension : 80 x 60 x 50
* Zone chaude en haut
* Zone froide en bas

Les deux petits terra du bas:
* Mon futur Morelia quand il sera bébé et ensuite je sais pas je pensais les utiliser pour faire hiberner (hiverner?) mes Pantherophis avant la période de reproduction.
* Dimension : 30 x 60 x 50
* Zone chaud et froide pas encore défini.

Il sera fait en planche de bois triple épaisseur (je sais pas exactement c'est quoi son petit nom, c'est pas de l'OSB3 ni du MDF) je récupère les planches fin de semaine je vous mettrais une photo de profil.
Le bois aura 3 couches de vernis spécial cuisine sans émission A+ ça coûte le peau du c** (30 € le litre) mais bon au moins je suis sur qu'il y aura aucun soucis pour mes petites bêtes.

... suite au prochain post ...

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Empty
MessageSujet: Re: Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures   Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:45

c'est pas mal du tout même si je vois plus grand pour le morelia et les pantherophis, j'aime quand ils ont de la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Empty
MessageSujet: Re: Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures   Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:00

Le terra pour pantherophis n est pas du tout adapté pour 2 spécimens adultes !
Revenir en haut Aller en bas
roxykiwi
Membre régulier
Membre régulier
roxykiwi


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin / Territoire de Belfort / Suisse
Points : 142
Date d'inscription : 22/05/2013

Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Empty
MessageSujet: Re: Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures   Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:03

schtom a écrit:
Le terra pour pantherophis n est pas du tout adapté pour 2 spécimens adultes !

tu dirais quoi comme dimension?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Empty
MessageSujet: Re: Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures   Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:16

150.70.90 pour ma part pour les pantherophis.

Et pour le morelia moi je fais du 90.70.150 mais tu peux voir pour lui donner moins en hauteur. Ça aime surtout se déplacer latéralement. Moi je laisse de la place pour mes plantes
Revenir en haut Aller en bas
roxykiwi
Membre régulier
Membre régulier
roxykiwi


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin / Territoire de Belfort / Suisse
Points : 142
Date d'inscription : 22/05/2013

Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Empty
MessageSujet: Re: Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures   Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:35

En fait j'ai fait mes dimensions par rapport aux volumes décrit sur les fiches d'élevage qu'il y a sur le forum.

c'est à dire pour un pantherophis : 100 x 40 x 60 + 20% du volume par animal en plus ça donne 288 000 cm3 pour 2 spécimens.

et du coup d’après mes calculs mes dimensions ça faisait pil poil ça du coup j'ai recalculé vu que vous m'avez dit que ça allait pas et effectivement faut je retourne en cours. j'ai pil poil pour un seul spécimen en ft.

Donc je vais agrandir la surface au sol de terra : 80 x 75 x 50 je suis a 300 000 cm3 du coup ça joue Smile si je me suis pas trompé dans mes calculs cette fois.


Et pour le morelia adulte c'est écris 60 x 45 x 60 donc 162 000 cm3 et moi j'aurais 240 000 cm3.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Empty
MessageSujet: Re: Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures   Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:41

Pou ma part c'est loin d'être suffisant ni pour le morelia ni pour les pantherophis. A mon avis tu vois trop le volume et pas assez les dimensions en elles mêmes. Le volume n'est qu'un ordre d'idée, il est la pour information, le plus important ceux sont les dimensions de la base qui sont faites par rapport a la taille de l'espèce. Et prendre en compte les hauteurs aussi pour les arboricoles. Tu comptes faire un élevage en batterie, je ne crois pas, les dimensions données sont pour se genre de cas a mon avis, je t'assure qu'un morelia exploite bien son espace la nuit alors donnes en lui


Dernière édition par werewolf38 le Mer 29 Mai 2013 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxykiwi
Membre régulier
Membre régulier
roxykiwi


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin / Territoire de Belfort / Suisse
Points : 142
Date d'inscription : 22/05/2013

Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Empty
MessageSujet: Re: Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures   Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:43

ok ça marche je reflechi comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Empty
MessageSujet: Re: Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures   Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet meuble terrarium
» Construction d'un meuble + terrarium en MDF pour pogona henrylawsoni
» Projet de construction terrarium de A à Z
» Projet construction Terrarium Dragon d'eau
» Projet construction Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: