L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 terrarium pour morelia spilota

Aller en bas 
+3
Ysor
simon67
le crotale
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le crotale
Membre régulier
Membre régulier
le crotale


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:59

bon je sais que la question et débile terrarium pour morelia spilota   D9882758 mais j'ai jamais compris pourquoi on peu pas prendre un terrarium de la taille de pour un adulte (dsl si la phrase est mal formuler) pour un juvénile j'ai jamais compris terrarium pour morelia spilota   Boulet

merci de me répondre terrarium pour morelia spilota   Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:08

la reponse de base serait que ca stress l'animal quand il est tout petit
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:27

D'aprés moi cela est faux dans la nature, les juvéniles ne vont pas rester dans 1m carré jusqu'à leur taille adulte. voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:29

simon67 a écrit:
D'aprés moi cela est faux dans la nature, les juvéniles ne vont pas rester dans 1m carré jusqu'à leur taille adulte. voilà mon avis.

dans la nature justement, il se deplace le moins loin possible de leurs planques pour manger ^^
un animal NC est plus fragile qu'en milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:34

oui mais le moin loin possible ne veut pas dire 1m carré tu vois ce que je veux dire ? je pense qu'on peut largement mettre un juvénile dans un grand térra pas forcement un pièce compléte non plus n’abusons pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:36

tout dépend de l'espèce mais je mettrais jamais un jeune né dans un 120cm directement....
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:43

effectivement comme tu l'as précisé tout dépend de l'espèce je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:46

Ben je pense que si le terra est bien aménager pour un juv il n'y aura aucun soucis de stress.
Évidement s'il n'a qu'une cachette et son bac à eau ça posera problème...

Question demandée de nombreuse fois et avec pratiquement le même débat a chaque fois ^^.

Maintenant je connais pas plus que cela les mœurs des Morelias, mais ça devrait passer ^^.

Si un expert passe par ici qu'il vienne appuyé ou contredire mon post Wink.
Revenir en haut Aller en bas
le crotale
Membre régulier
Membre régulier
le crotale


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:41

oui mais je vais metre plein de cacheté et un bac d'eau tout en longueur comme une rivière donc je pence que sa pourai marcher

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:58

Pas que des cachettes, blindes en branche et feuillage aussi !

Et si tu le fais bien, je suis sur que t'aura aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:52

Mes nasicornis sont actuellement dans un 100 50 50 et mesurent 20cm. Elles bouffent comme des truies, mue impéc et son pas plus stressées que ça vu comme elles soufflent peu (ça souffle pour un rien à cet age).

Donc oui ça le fait les juv en terra respectable pour la taille des bêtes et pourtant c'est délicat des nasi.
Revenir en haut Aller en bas
le crotale
Membre régulier
Membre régulier
le crotale


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:04

merci pour vos reponce a tous et ne vous inquiter pas il y aura plein de branche de cachette et tous se qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:09

oh achète un crochet de manip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:22

furygan sand a écrit:
oh achète un crochet de manip Wink

dit-elle la gueule du morelia au bout du doigt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:05

En captivité les serpents stressent pour beaucoup de raison (vibrations, agitations, manipulations...). Un petit terrarium réduit ce stress. Pour un meilleur confort de l'animal il faudrait un grand terra avec une agitation nulle. Comme cela n'est pas possible, on conseille un petit terrarium. Donc c'est en fonction de l'endroit du terra qu'il faut choisir sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
le crotale
Membre régulier
Membre régulier
le crotale


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:22

furygan sand a écrit:
oh achète un crochet de manip Wink
sa ces deja prevu terrarium pour morelia spilota   Lol et matiteu74 merci pour ces explication mais vous inquiter pas il sera dans une pièce bien calme
Revenir en haut Aller en bas
le crotale
Membre régulier
Membre régulier
le crotale


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:55

et sinon pour la taille du tera pour un adulte il faut un combien j'avais pensée a un 90 x 45 x 90 cm es ce que sa suffi en taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:12

matiteu74 a écrit:
En captivité les serpents stressent pour beaucoup de raison (vibrations, agitations, manipulations...). Un petit terrarium réduit ce stress. Pour un meilleur confort de l'animal il faudrait un grand terra avec une agitation nulle. Comme cela n'est pas possible, on conseille un petit terrarium. Donc c'est en fonction de l'endroit du terra qu'il faut choisir sa taille.

Je veux pas créé de polémique, mais en quoi un ti faune reduirait les vibration, agitations et manipulations. Qu'il soit petit ou grand tu auras tjrs ce genre de situation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:36

shadow29 a écrit:
furygan sand a écrit:
oh achète un crochet de manip Wink

dit-elle la gueule du morelia au bout du doigt Mr. Green

arf vais etre obligée d'y aller à la main hier je voulais aller à la ferme mais à cause de la techno parade impossible fallait que je laisse ma moto et que j'y aille à pieds! autant mettre une affichette sur la moto "à donner" mdr
et là je reviens de maxi zoo à la croix blanche ds le 91 ils en ont pas! et puis de toute façon ils m'enervent la bas a mettre des élaphes dans des racks de 10x10 comme les combatants quoi! pfffff ça me débecte! enfin bref donc vais y aller avec les gants de moto parce que dès que je relève son abris il tape ce petit c** ptdr!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:39

ça ne réduit pas ces facteurs mais sous les mêmes vibrations... le serpent stress moins dans un terrarium dans lequel il se sent invulnérable. C'est comme si on mettait un homme dans la jungle avec des ricanement de monstres ou dans une chambre avec des ricanements de monstres... J'ai des exemples un peu bizarres mais je pense que tu me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:46

Ah et pour le crochet moi j'en ai fais un à partir d'un pique pour la fondue^^
terrarium pour morelia spilota   Imag0213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:15

le crotale a écrit:
et sinon pour la taille du tera pour un adulte il faut un combien j'avais pensée a un 90 x 45 x 90 cm es ce que sa suffi en taille ?

Beaucoup trop petit... ton serpent va faire entre 150cm et plus de deux metres suivant ce que tu as pris...

Meme pour mes gutts je ne mettrais pas un 90...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:35

matiteu74 a écrit:
ça ne réduit pas ces facteurs mais sous les mêmes vibrations... le serpent stress moins dans un terrarium dans lequel il se sent invulnérable. C'est comme si on mettait un homme dans la jungle avec des ricanement de monstres ou dans une chambre avec des ricanements de monstres... J'ai des exemples un peu bizarres mais je pense que tu me comprends.

Ouais oublie ^^

C'est les cachettes qui déstresse les animaux pas un espace trop petit LOL
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:56

En rack les regius se sentent constamment cachés, et de fait sans hygrométrie ils fonts toujours une mue parfaite.

Mais j'ai le même avis dans le sens où je pense qu'on met toujours les reptiles dans des terrariums trop petits.
Revenir en haut Aller en bas
le crotale
Membre régulier
Membre régulier
le crotale


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:06

donc quelle taille me conseillerier vous pour un adulte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour morelia spilota   Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour morelia spilota    terrarium pour morelia spilota   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour morelia spilota
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Morélia spilota
» Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli
» terrarium morelia spilota
» Terrarium Morelia Spilota Macdowelli
» Morelia spilota Variegata et Morelia spilota Harrisoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: