L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien Lster
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Avold 57500
Points : 10
Date d'inscription : 25/01/2024

Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli  Empty
MessageSujet: Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli    Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli  Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 11:14

👋🏻 Hello tout le monde,

Je viens vers vous car je souhaite passer en Terrarium naturel pour un Morelia Spilota Mcdowelli, je me tourne vers vous pour vous demander des conseils au niveau du substrat et des plantes à incorporer dans celui-ci.

Je vous remercie à tous par avance 👋🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli    Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli  Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 13:28

Salut !

Pour du naturel, plus c'est grand, plus c'est simple à réaliser.
Il faut prendre en compte que le substrat prend pas mal de place et que tu as tes côtés, généralement, que tu ré-isoles (tout dépend de ton terra).
Également la gestion de l'hygrométrie et de la chaleur sera plus simple.
Il te faut de belles aérations pour que le flux d'air se fasse au mieux.

Pour le substrat, soit tu pars sur une base Arcadia Earth mix qui marche très bien / soit tu te fais ta propre terre avec terre de jardin (bien riche organiquement) + un peu de tourbe blonde + graviers + un peu de sable. Si ton serpent aime faire des terriers, tu peux rajouter un peu de terre argileuse.
Au fond du terra, il faudra une bonne couche de drainage. beaucoup utilisent des billes d'argiles, perso, je préfère la pouzzolane qui se détruit moins et filtre mieux l'eau.
Entre ça et le substrat, on met du geotextile.
Suivant les besoins en haut des plantes et suivant si elles la retiennent ou non, je conseille un bouchon de vidange pour retirer le surplus en cas de soucis et éviter d'avoir tout à refaire en urgence.
À savoir que si tu utilises des petites plantes buissonnantes, tu devrais tourner sur une hauteur de sol d'environ 12-15 cm (si ton serpent ne se terre pas en continue sinon tu devrais avoir besoin de plus je pense) ; si tu pars sur de l'arbuste, tu type Monstera, tu seras sur du 20-30 cm.

Qu'est-ce que tu cherches à faire comme environnement ? Je trouve que pour ce type de serpent, de l'arbuste / petit arbre est intéressant dans le sens qu'il pourrait naviguer dedans. Si tu cherches plutôt de la cachette pour quand il se love dans les branches, ça sera + de la grimpante ou du feuillus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir ci ma femlle morelia spilota mcdowelli est gravide
» terrarium pour morelia spilota
» Terrarium pour Morélia spilota
» Terrarium Morelia Spilota Macdowelli
» Fiche d'élevage : Morelia Spilota Mcdowelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: