L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pogo Juv qui change de couleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:41

Bonjour ! Voilà, Krusty qui est un pogona juvénil orange-redsandfire-ogg (donc jaune orangé) de deux mois,
est devenu tout marron et gris à deux reprises, d'un coup ! Je fait ce post car il vient tout juste de nous le faire
il devient tout marron et redevient coloré. il ne fait pas ça à un moment particulier de la journée ... on ne comprend
pas trop ce que c'est. quelqu'un peut - il nous informer ?

il vit dans un terra 100 x 60 x 60
les températures sont bonnes, il a une lampe chauffante
ainsi qu'un néon UVB 10.0 , un point chaud a 42° ...

Il mange de la salade, des endives, ainsi que des grillons (5 / jours taille 3)
à heure régulière (18h). Il a eu du calcium + vitamine D3 1 fois depuis qu'il est là
(on l'a depuis 1 semaine) ... voilà je ne sais pas trop quoi vous dire de plus.

il a aussi tendance à souvent se ventiler (ouvrir la bouche quoi) souvent en fin de journée.

dans l'attente de vos réponse. Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer


Flavien & Coralie

Voilà quand il est de couleur "changeante"
Pogo Juv qui change de couleur  469315MARON


et de couleur habituelle :
Pogo Juv qui change de couleur  201677bbbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:55

normal, la couleur d'un pogo change en fonction de l'éclairage ou de son humeur
le mien est gris très orangé sous le spot, une fois sortie du terra, gris entier ^^"
par contre "redsandfire ogg truc" jconnaissais pas lol
t'es sur que c'est pas une seule de ces phases ?
OGG est un pogona orange geant d'allemagne
Red = rouge , et sandfire c'est un peu orangé ^^
pour la bouche ouverte, si il le fait que le soir avant extinction des feux, ou juste après c'est normal, il absorbe la chaleur pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:06

Corallye.Flavien a écrit:
(5 / jours taille 3)


Il doit crever la dalle !!!!!! c'est au moins 20 par jours qu'il mange !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:39

20 / jour ? on a jamais vu qu'il fallait en donner autant !! il mange beaucoup de végétaux et il est en pleine forme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:40

shadow29 a écrit:
normal, la couleur d'un pogo change en fonction de l'éclairage ou de son humeur
le mien est gris très orangé sous le spot, une fois sortie du terra, gris entier ^^"
par contre "redsandfire ogg truc" jconnaissais pas lol
t'es sur que c'est pas une seule de ces phases ?
OGG est un pogona orange geant d'allemagne
Red = rouge , et sandfire c'est un peu orangé ^^
pour la bouche ouverte, si il le fait que le soir avant extinction des feux, ou juste après c'est normal, il absorbe la chaleur pour la nuit

Lol ben c'est les phases de ses deux parents réunies quoi. c'est pas une seule phase oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:41

ah ok je comprend mieux
pour les grillons, si ^^
le mien quand il etait de la meme taille que le votre, mangeait facile 30 a 40 grillons par jours
et tout les 2 3 jours, végétaux, pommes etc..
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:56

shadow29 a écrit:
ah ok je comprend mieux
pour les grillons, si ^^
le mien quand il etait de la meme taille que le votre, mangeait facile 30 a 40 grillons par jours
et tout les 2 3 jours, végétaux, pommes etc..

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:59

d'acc. Je lui en ai donné 5 de nouveaux, je lui en redonnerai 5 d'ici 1h .. Je pensais pas devoir lui en donner autant
merci 1000x à vous alors de m'avoir éclairé ! dire que quand il en a eu 8 le premier jour, on a eu peur de trop lui en
avoir donné ! :[ il était tout gros ! espacez vous les repas ? comment vous gerez ça ? car les 15 d'un coups, c'est énorme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:09

je sais pas trop combien qu'il mesure le tien, mais une fois sub-adulte, fais 50% insectes et 50% vegetaux fruits
mais vu qu'il a l'air petit, c'est un max d'insectes, et un peu de vegetaux fruits a coté pour commencer a l'habituer, le tien c'set déjà le cas je crois tant mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:20

oui, l'éleveur les a démarré au max avec des végétaux (bien sur avec des grillons aussi, mais ils ont été habitués aux végétaux.)
je vais lui en donner 15 / jour je pense pour l'instant, peut être 20 après mais j'veux pas lui faire éclater l'estomac, il a du rétrécir
avec le peu qu'on lui a donné Sad
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:21

Moi ( enfin ma femme ) c'est environ 3x par jour des grillons. Et ils ont de la mâche quasiment a volonter c'est a dire que j'en remet quand il n'y a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:23

le must c'est les pissenlits du jardin, gratuit, et ils kiffent ca, juste a bien nettoyer les feuilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:25

moi c'est salade et endives à volonté.

le must, c'est d'avoir un jardin.. xD ! pas de jardin, pas de pissenlit ! (j'évite de cueillir celui d'en bas de chez moi, il est aromatisé sauce polution et pisse de chien du quartier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogo Juv qui change de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Pogo Juv qui change de couleur    Pogo Juv qui change de couleur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogo Juv qui change de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona change de couleur
» Ceratophrys Cranwelli qui change de couleur
» hyla cinerea change de couleur
» jai changé d'avis
» ça change du serpent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: