L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:21

Bonjour,
Bonsoir,

j'aurai besoin de vos conseils .
Comme vous le savez j'ai eu un juvénile(naissance) se porte bien commece depuis quelques jours à faire de l'escalade et à rouler avec le rouleau de papier toilette.
Depuis qu'il a mué même si je ne l'ai malheureusement pas vu .je lui donne 4 grillons de taille 5 et 6 de calcium et 1 fois par semaine de la vitanime est-ce bon?
Quand dois-je augmenter le nombre de grillons et la taille?
Il faut beaucoup de selle.
Il est vif mais encore peureux.

Quand aux adultes mâle comme femelle je donne des 5 grillons chacun tout les jours , calcium tout les jours et vitamine 1 fois par semaine est-ce bon?
Quand dois-je commencer la période d'hibernation?
Comment procéder?
Les étapes mois après mois ,jours après jours?

Ce week-end j'ai pesé mon mâle:55g
et la femelle:49g.
Trop maigre ou ça va?
Autre question
le substrat de mon pogona c'est du sable est ce approprié?
Les branches on m'a dit qu'elles etaient pas assez large donc vous me conseillez quoi comme branches dans la nature?

Qui connait l'incubateur Jaeger et les boites d' élevage avec grille SIM?

Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:27

Alors commence par nous dire pour quel reptile sont les questions ?
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:29

Death_note a écrit:
Alors commence par nous dire pour quel reptile sont les questions ?
c'est écris pour EM et la dernière pour un pogo
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:38

oui mais c'est pas tres clair quand meme.

Enfin pour un pogona c'est une vingtaine de grillons par jours....

Et pour le substrat moi j'ai du sable et aucun soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:45

pour hibernation c'est quand tu veut mais tu doit baisser la température et le temps d'éclairage.et pour les branches dans la nature je crois que tu prend les quelles tu veut du moment que tu les désinfecte.
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:46

Pour les branches cherche du bois flottés c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:53

Mon pogona a 15/16 mois et c'est pas 5 a 10 grillons par jour.Moi je lui donne plus ou moins 10 grillons par jour.

Pour l'hibernation je commence quand et fini quand?
Que dois je faire étape après étape.
Vous pouvez m'aider pour les autres questions?
Les branches je les désinfectent comment.

Oui c'est clair pour les espèces il faut juste regarder .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:30

Galak42 a écrit:
Bonjour,
Bonsoir,

j'aurai besoin de vos conseils .
Comme vous le savez j'ai eu un juvénile(naissance) se porte bien commece depuis quelques jours à faire de l'escalade et à rouler avec le rouleau de papier toilette.
Depuis qu'il a mué même si je ne l'ai malheureusement pas vu .je lui donne 4 grillons de taille 5 et 6 de calcium et 1 fois par semaine de la vitanime est-ce bon?

oui, faut pas que le grillon soit plus gros que sa tete, taille 6 mais petit en 6 ..

Quand dois-je augmenter le nombre de grillons et la taille?

au fur et a mesure qu'il grandit

Il faut beaucoup de selle.
Il est vif mais encore peureux.

c'est normal

Quand aux adultes mâle comme femelle je donne des 5 grillons chacun tout les jours , calcium tout les jours et vitamine 1 fois par semaine est-ce bon?

tu peux nourrir tout les 2 3 jours, fis toi a la taille de la queue dans le doute et des grillons adultes

Quand dois-je commencer la période d'hibernation?

vers novembre mais perso j'en vois pas l'utilité pour des geckos, j'ai eu de la repro sans en faire

Comment procéder?
Les étapes mois après mois ,jours après jours?

tu réduis le temps d'éclairage petit a petit, environ de 15 minutes le matin et le soir et encore un peu plus 2 semaines après

Ce week-end j'ai pesé mon mâle:55g
et la femelle:49g.
Trop maigre ou ça va?
Autre question
le substrat de mon pogona c'est du sable est ce approprié?

Oui si il a 15 mois..

Les branches on m'a dit qu'elles etaient pas assez large donc vous me conseillez quoi comme branches dans la nature?

a toi de voir et de bien nettoyer ^^

Qui connait l'incubateur Jaeger et les boites d' élevage avec grille SIM?

connais pas , enfin, m'en sers pas donc jpeux pas te dire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:48

Merci Shadow.
Pour le nombre de grillons combien et je l'augmente quand.
Pour l'instant le juvénile a 15 jours (jeudi).
Je lui donne 4/5 grillons par rouge et calcium tout les jours et vitamine une fois/semaine.
Pour les adultes le calcium et la vitamine quand?
Oui mes adultes ont plus de 15 mois Sad.
Je leurs donnent 5 grillons chacun / jour.
Je dois leur en donner combien ?
Pour l'hibernation pas la peine pourquoi?
Merci pour les branches je les nettoie comment?
Pour le juvénile a quel moment je le mettrais dans son terrarium et lampe chauffante .
Est ce qu il faut une lampe uvb?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:19

Galak42 a écrit:
Merci Shadow.
Pour le nombre de grillons combien et je l'augmente quand.
Pour l'instant le juvénile a 15 jours (jeudi).
Je lui donne 4/5 grillons par rouge et calcium tout les jours et vitamine une fois/semaine.
Pour les adultes le calcium et la vitamine quand?
Oui mes adultes ont plus de 15 mois Sad.
Je leurs donnent 5 grillons chacun / jour.
Je dois leur en donner combien ?
Pour l'hibernation pas la peine pourquoi?
Merci pour les branches je les nettoie comment?
Pour le juvénile a quel moment je le mettrais dans son terrarium et lampe chauffante .
Est ce qu il faut une lampe uvb?

continue 4 5 par jours pour les petits, pour les vitamines, le calcium laisse en coupelle directement, la D3 une fois tout les 10 jours suffis a un petit comme un adulte
hésite pas a laisser les grillons en liberté, faut qu'ils chassent d'eux mêmes aussi ^^
ben l'hibernation c'est toi qui voit, perso j'en fais pas
pour le juvénile, attend qu'il ai entre 2 et 3 mois, a ce moment la, tu pourra identifier la phase un peu mieux et il se débrouillera mieux tout seul
les UV c'set a toi de voir, soit un spot chauffant, soit chauffage par sol mais faut un thermostat pour le gérer, les UV sont pas obligatoire c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:45

Erci pour le juvénile je continu a donner 4/5 grillons par jour jusqu'à quel âge ?
Pour la vitamine gamelle aussi ou juste pour le calcium?
Pour les adultes comment faire qu ils prennent du poids?
Combien de grillon/ jour ou autre ?stp.
Oui je sais que pour un juvénile pas d' hibernation.

A quel moment pour un juvénile je peux le mettre dans un terrarium de 60,45,45cm par exemple et lui ajouter une lampe chauffante.
Euh pourquoi je ne suis pas obliger de lui mettre une lampe uvb?

Et aussi je pensais qu il fallait faire de l'hibernation pour les lézards?
Toi qui ne fait pas d' hibernation .
Comment tu t'y prends niveau accouplement,reproduction?La période....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:29

Galak42 a écrit:
Erci pour le juvénile je continu a donner 4/5 grillons par jour jusqu'à quel âge ?

jusqu'a ce qu'il soit adulte ou pratiquement, ca peut être un peu plus de grillons vu que c'est à volonté

Pour la vitamine gamelle aussi ou juste pour le calcium?

Juste calcium en coupelle

Pour les adultes comment faire qu ils prennent du poids?

pas besoin qu'ils soient obèses, l'important est qu'ils mangent bien, soient actif et que leurs queues soit grosses

Combien de grillon/ jour ou autre ?stp.
Oui je sais que pour un juvénile pas d' hibernation.

A quel moment pour un juvénile je peux le mettre dans un terrarium de 60,45,45cm par exemple et lui ajouter une lampe chauffante.
Euh pourquoi je ne suis pas obliger de lui mettre une lampe uvb?

vers 3 mois dans un 45x45x45 pour commencer, une fois qu'il a une bonne taille tu peux en 60cm, pour les UV, a la base ca sert a leurs croissances a fixer les vitamines et pour leurs exo squelettes, mais la moitié des possesseurs de geckos n'en mettent pas et ils se portent très bien, en même temps, un gecko mange et sort la nuit..

Et aussi je pensais qu il fallait faire de l'hibernation pour les lézards?
Toi qui ne fait pas d' hibernation .
Comment tu t'y prends niveau accouplement,reproduction?La période....

l'hivernation sert surtout pour la reproduction et si tu veux offrir une condition naturelle a tes lézards, comme dans la nature, baisse de températures et nuit plus tôt, moi j'en ai pas fais et j'ai eu une 20 aine d'oeufs avec deux femelles, et encore, je m'y suis pas pris tôt et le mâle est toujours excité, même maintenant encore alors qu'on est en automne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage    Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile+ adulte EM et pogona et incubateur Jaeger et SiM boite d' élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a ponte, pogona
» Pogona juvénile
» pogona juvenile , help
» Pogona Juvénile
» Pogona Juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: