L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pogona juvenile , help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

pogona juvenile , help Empty
MessageSujet: pogona juvenile , help   pogona juvenile , help Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:51

bonjour , on m'offre deux pogonas juvéniles prochainement et je ne m'y connais pas trop en lezard je suis plus serpent ...

bref , plusieurs questions : peut on mettre deux juvéniles ensemble dans un terra de 90 / 45 / 45 ? j'ai vu qu'il se mutilaient , est ce une généralité ou encore une exagération des fiches d'elevage ...

pour ce qui est de la nourriture , quand j'achete les grillons en boite , je dois m'occuper des grillons ou tout simplement les laisser dans leur boite , ils n'ont pas besoin de maintenance ?

combien de grillons en moyenne par jours ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pogona juvenile , help Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenile , help   pogona juvenile , help Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:58

Si les deux sont des mâles tu court au devant de gros problèmes.
ou le dominant finiras par tuez le dominé.

donc prudence pour deux femelles pas de gros soucis.

Dans le cas d´un couple idem des problèmes risque de survenir car le male risque de choper la femelle trop jeune.

Donc prudence et pour moi il est mieux de les élevés séparément.

Pour la bouffe les Pogona sont des ventre sur pattes je conseil de donné des le départ végétale et insecte plus granulés adapté a leur stade (juv ou adulte).

conte une vingtaine de grillon ou criquet par jour et par spécimen.
Végétale concombre, banane, endive etc.. tu a un post complet en post it.
Les granulés je les laisse a volonté.

De cette façons il seront habitué rapidement a tout ce qu´il pourront manger au cour de leur vie sachant que jeune il préféreront les insecte et inversement au fur et a mesure de leur croissance.

Pour les insectes quand je les achètes je les hydrate et les nourris une journée avant de les offrir a mes animaux.
un bouchons de bouteille remplis d´eau et quelque rondelles de carotte par exp.

A savoir que ton terra seras trop petit et qu´il te faut pour un spécimen 120 x 60 x 60 minimum.

pour deux spécimen élevés ensemble 150 x 60 x 60

voila pour toi je pense n´avoir rien oublier pour la maintenance tu as une belle fiche faite par Shadows il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

pogona juvenile , help Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenile , help   pogona juvenile , help Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:34

Ce sont des juvéniles...
Tu peux les maintenir ensemble pour le moment mais il faudra effectivement les séparer plus tard. Les mutilations entre juvéniles sont dues à la trop forte densité (certaines animaleries mettent 10 juvs dans un mini terra). Attention aussi à ne pas les nourrir l'un à côté de l'autre, ils ont tendance à vouloir piquer la nourriture dans la bouche l'autre...
Pour garder longtemps tes grillons il faut les nourrir et les abreuver, des morceaux de fruits permettent de faire les deux.
Pour le nombre de grillons c'est variable d'un spécimen à l'autre, d'un éleveur à l'autre...
Moi j'en donne 10 par jour et ça leur suffit, mais à ce qu'on voit sur le net c'est souvent bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

pogona juvenile , help Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenile , help   pogona juvenile , help Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:16

merci pour vos indication g compris
une derniere question : je ne souhaite pas entreposer mes grillons dans ma maison , a cause du bruit et par principe je ne trouve pas ca higiénique ! bref ceci dit j'aimerai les mettre dans mon garage avec mon elevage de souris et rat ou les temperature sont de 13° environ
je sais que ce n'est pas conseillé mais g lu des post de gens qu'il le faisait et les grillons était certe moins actif qu'a 26° mais qui vivaient correctement ?

que m conseillé vous , est ce vraiment bruyant ou pas ? car si ce n'est pas le cas je les mettrais dans ma chambre ....
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

pogona juvenile , help Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenile , help   pogona juvenile , help Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:59

Moi je dors avec mon élevage à côté...
Les grillons à 13°C je crains que c'est que sur du court terme, ils ne se déplacent même plus pour boire à cette température.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

pogona juvenile , help Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenile , help   pogona juvenile , help Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:12

du coup bruit ou pas bruit ??? dites moi !! sachant que moi je ne ferais pas d'elevage , j'acheterai des boites !
si je le met dans l'armoir ca va le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pogona juvenile , help Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenile , help   pogona juvenile , help Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:43

ronan a écrit:
du coup bruit ou pas bruit ??? dites moi !! sachant que moi je ne ferais pas d'elevage , j'acheterai des boites !
si je le met dans l'armoir ca va le faire non ?

Les grillons sont casse couille sa chante toute la nuit.
Les criquet sont nos amies il ferme leur gueule.
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

pogona juvenile , help Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenile , help   pogona juvenile , help Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:26

ça fait une petite ambiance...
Le mieux c'est que tu essayes...
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

pogona juvenile , help Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenile , help   pogona juvenile , help Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:17

oé ok ok je vais voir ca !!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pogona juvenile , help Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenile , help   pogona juvenile , help Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:57

ronan a écrit:
bonjour , on m'offre deux pogonas juvéniles prochainement et je ne m'y connais pas trop en lezard je suis plus serpent ...

un cadeau non voulu..on te les impose presque en faite

bref , plusieurs questions : peut on mettre deux juvéniles ensemble dans un terra de 90 / 45 / 45 ? j'ai vu qu'il se mutilaient , est ce une généralité ou encore une exagération des fiches d'elevage ...

si t'es sur que ce soit deux femelles, sinon non

pour ce qui est de la nourriture , quand j'achete les grillons en boite , je dois m'occuper des grillons ou tout simplement les laisser dans leur boite , ils n'ont pas besoin de maintenance ?

tu les fous dans une fauna, tu met style croquette, luzerne, et salade ou un fruit coupé pour hydrater (pas de gamelle d'eau)
combien de grillons en moyenne par jours ??

les gaver, donc t'arrive facile a 30/40 grillons par spécimen, prend des box de 1000 grillons tu va taxer sinon en petites boites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona juvenile , help Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenile , help   pogona juvenile , help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona juvenile , help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona juvénile
» Pogona Juvenile
» Pogona juvénile
» Pogona Juvénile
» acquisition du pogona juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: