L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pogona juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
torré
Membre régulier
Membre régulier
torré


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : est de la futur ex-belgique
Points : 165
Date d'inscription : 11/07/2011

Pogona juvénile Empty
MessageSujet: Pogona juvénile   Pogona juvénile Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:33

Bonsoir,
Je m'appelle Vanessa, je suis la compagne de Stéphane (torré).
Les pogonas me faisaient peur, mais petit à petit, à force de les côtoyer quotidiennement, je m'y suis intéressée, pour finalement les apprécier franchement!
Si bien qu'aujourd'hui, j'envisage de prendre un pogona pour moi. Enfin, pas aujourd'hui, mais d'ici deux semaines, lorsque nous aurons déménagé. Je pensais m'orienter vers un juvénile.
Je me suis donc documentée, j'ai parcouru un peu le forum.
J'ai encore quelques questions cependant.
J'envisage de prendre un terrarium de marque Exo Terra, et de dimensions : 60x45x45, pour commencer (et changer ensuite s'il est trop petit). Ca paraît bon?
Bien sûr, à terme, l'idée est d'intégrer ce nouveau pogona (lorsqu'il aura grandi) avec ceux de Stéphane.
J'ai donc lu que deux mâles ensemble était déconseillé, je vais m'orienter plutôt vers une femelle. Mais à partir de quelle taille (/âge) peut-on être sûr du sexe?
Tout à l'heure, en allant acheter des grillons, je suis tombée sur des juvéniles tout à fait charmants. Ils doivent faire un bon 10cm, voire un peu plus.
Pour l'aménagement du terrarium, du sable, des branches?
Et la nourriture, majoritairement des grillons avec un peu de salade de temps en temps, c'est bien ça? Combien de grillons/jour environ?
Plus de questions pour l'instant (je crois), je posterai sans doute au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile   Pogona juvénile Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:50

personnellement je suis pas pour faire des double achats de terra a moins que le premiers serve a un autre projet.

si tu prend un terra définitif au niveau taille il suffit juste de l´aménager correctement et ce seras très bien.

il est toujours plus difficile d´introduire de nouveau compagnons si le premier a vécu seul longtemps (mon exp)

jamais deux mâle le dominant tueras l´autre
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Pogona juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile   Pogona juvénile Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:54

torré a écrit:
Bonsoir,
Je m'appelle Vanessa, je suis la compagne de Stéphane (torré).
Les pogonas me faisaient peur, mais petit à petit, à force de les côtoyer quotidiennement, je m'y suis intéressée, pour finalement les apprécier franchement!
Si bien qu'aujourd'hui, j'envisage de prendre un pogona pour moi. Enfin, pas aujourd'hui, mais d'ici deux semaines, lorsque nous aurons déménagé. Je pensais m'orienter vers un juvénile.
Je me suis donc documentée, j'ai parcouru un peu le forum.
J'ai encore quelques questions cependant.
J'envisage de prendre un terrarium de marque Exo Terra, et de dimensions : 60x45x45, pour commencer (et changer ensuite s'il est trop petit). Ca paraît bon?
Bien sûr, à terme, l'idée est d'intégrer ce nouveau pogona (lorsqu'il aura grandi) avec ceux de Stéphane.
J'ai donc lu que deux mâles ensemble était déconseillé, je vais m'orienter plutôt vers une femelle. Mais à partir de quelle taille (/âge) peut-on être sûr du sexe?
Tout à l'heure, en allant acheter des grillons, je suis tombée sur des juvéniles tout à fait charmants. Ils doivent faire un bon 10cm, voire un peu plus.
Pour l'aménagement du terrarium, du sable, des branches?
Et la nourriture, majoritairement des grillons avec un peu de salade de temps en temps, c'est bien ça? Combien de grillons/jour environ?
Plus de questions pour l'instant (je crois), je posterai sans doute au fur et à mesure.

il sera trop petit

effectivement, surtout pas

un éleveur peut le savoir selon la température d'incubation, en animalerie c'est plus incertain, pour l'age je ne sais pas

oui et des cachettes une au point chaud, une au point froid

oui

Revenir en haut Aller en bas
torré
Membre régulier
Membre régulier
torré


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : est de la futur ex-belgique
Points : 165
Date d'inscription : 11/07/2011

Pogona juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile   Pogona juvénile Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:16

merci .
il sera dans un 150X50x60 qui sera en construction bientôt Pogona juvénile Bananes2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile   Pogona juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona juvénile
» Pogona Juvenile
» Pogona Juvénile
» pogona juvenile , help
» acquisition du pogona juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: