L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mygale et mes premiers pas

Aller en bas 
+2
pierre v.
Croco68
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:18

Bonjour ayant eu mes 44 ans le 29 j´ai envi de me faire plaisir en adoptant une mygale.

Étant conscient que ce n´est pas un animal a prendre sans réfléchir, de part sa dangerosité (Morsure ou poils urticant)

je me pose un million de questions Mygale et mes premiers pas 10_9_141

Mygale et mes premiers pas Violent4 Le terrarium

Je pense prendre un petit terrarium de 30 x 30 x 30 environ fermant avec un cadenas pour mes enfants.

avant de choisir la petite occupante le rendre adapter au choix que je ferais bien que pour le moment je pense a une Brachypelma smithi qui a ce que j´ai pu lire sur le net est adapter au débutant



Mygale et mes premiers pas Violent4 l´intérieur je pense a de la tourbe blonde sur environ 7 ou 8 cm en épaisseur
une cache faite en écorce de chêne de liège
un abreuvoir d´une dizaine de cm de circonférence type abreuvoir pour serpent
et un peu de verdure suspendu juste pour la déco sachant que ma petite protéger sen moqueras comme de sa première mue Mygale et mes premiers pas Sans_ti5

Mygale et mes premiers pas Violent4 Ensuite le choix de ma futur Mygale bien que pour le moment je penche pour Brachypelma smithi
je suis ouvert a tous vos conseils étant vraiment novice
elle ne seras pas manipuler car ce n´est pas un toutou a son pépère
je ne veut que pouvoir l´observer et apprendre d´elle ce que madame voudras bien me montrer Mygale et mes premiers pas Sans_ti5
je pense a une femelle pour sa longévité plus importante qu´un mâle et ne suis pas presser de l´achetez temps que tout ne seras pas prêt pour l´accueillir dans les meilleur conditions

voila j´attend avec impatience vos conseils ou remarques sur mes première approches

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:37

pour moi je pense que ton terra et ton choix sur la mygale est très bien après perso je prendrais un abrevoir un peu plus petit et peu être une cachette en plus mais je laisse les pro te conseiller ils le feront mieux que moi Mygale et mes premiers pas Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:09

l'abreuvoir n'est pas adapté surtout pour une brachy qui vit au sec. il te faut un plus petit mais plus profond. par exemple un pot de yaourt en verre..
pour la taille du terra tout depend quelle taille fais ta bete..
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:12

Je sais pas trop mais je pense que le terra est petit car j'ai lu que cette mygale fait 17-18 pour les plus grandes après attends l'avis d'autres personnes qui s'y connais. dwarf

Amicalement Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:38

Donc si je résume pour le moment

1 cachette de plus et un terrarium plus grand serais mieux

pour la mygale je ne suis pas vraiment encore fixer celle si me tente car dite pour débutant et je la trouve jolie.

ma femme étant ok pour que j´en prenne une mais en a peur.

donc j´en voudrait une qui soit colorer et attrayante au regard même si cela ne changeras pas sa peur elle y trouveras au moins un attrait par sa beauté.

Donc si vous en voyer une plus adapter pour un novice ayant une robe attrayante je suis preneur Mygale et mes premiers pas Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:28

Juste un petit détail peu important...Tu sais ce que c'est un cdc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:33

matiteu74 a écrit:
Juste un petit détail peu important...Tu sais ce que c'est un cdc ?

Il est pas en france...
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:53

Mr. Green Salop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:59

Pour répondre oui je sait ce que sait mais ici il en demande pas Mygale et mes premiers pas Sans_ti5

Pour une foie que en Allemagne il nous brise pas les noix avec de la paperasse soyer indulgent Mygale et mes premiers pas Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:17

pour une smithi adulte un 30x30 c'est niquel.
pourquoi prendre une smithi? tout le monde fais sa! perso je te le deconseille car petit c'est assez nerveux et adulte sa bouge pas du tout donc tu te fais chier avec.. tu en a dautres certainements moins colorées mais avec lesquels tu t'eclatera beaucoup plus rien qu'au niveau des travaux effectués, de l'appetit et egalement de la croissance si tu prends juv'.
pour ma part, jai commencé avec une Acanthoscurria geniculata. c'est peut etre réputé plus agressif mais si tu es prudent et consciencieux il n'y a pas de probleme et ca bouge pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:48

Niveau prudence je pense l´être même voir un peu trop prévoyant une vitre amovible que je placerais entre la belle et moi pour changer l´eau ou nettoyer les reste des repas,

Pour le truc de la couleur c´est surtout pour donner a ma femme un attrait visuel elle est sensible a cela alors qu´une belle noire velue la repousseras Mygale et mes premiers pas C_316_gi

sinon le faite de débuter avec une mémère dite agressive ne me fait pas peur particulièrement mais est ce la bonne façons de démarrer?

je pense que comme tout débutant je ne serais pas exempt d´un geste maladroit et si une belle est agressive ou trop rapide je le payerais comptant Mygale et mes premiers pas Lol

donc voilas pourquoi ce choix sens pour autant être définitif car j´attend tout vos conseils avec impatience pour préparer mon terrarium en fonction de la mémère qui arriveras.

petit détail ou je tique le terrarium que je voulais achetez est un Terrarium ExoTerra 30x30x30
mes sur la toile j´ai lus que les treillis métallique sur le dessus risquait de coincer la belle et de la blesser est ce vrai?
si oui que me conseillez vous.
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:04

Wahkan a écrit:
Niveau prudence je pense l´être même voir un peu trop prévoyant une vitre amovible que je placerais entre la belle et moi pour changer l´eau ou nettoyer les reste des repas

très bonne initiative, sa evite tout contact, beaucoup utilise cette methode pour des serpents venimeux

Wahkan a écrit:
Pour le truc de la couleur c´est surtout pour donner a ma femme un attrait visuel elle est sensible a cela alors qu´une belle noire velue la repousseras Mygale et mes premiers pas C_316_gi

les gouts et les couleurs sont differents pour chacun mais je suis sur qu'en cherchant un peu tu en trouveras certainement des beaucoup plus belles et surtout plus actives.

Wahkan a écrit:
sinon le faite de débuter avec une mémère dite agressive ne me fait pas peur particulièrement mais est ce la bonne façons de démarrer?

une mygale reste une mygale et chaque individu a son propre caractere. tout depend de la bete, du terra ect ect..

Wahkan a écrit:
je pense que comme tout débutant je ne serais pas exempt d´un geste maladroit et si une belle est agressive ou trop rapide je le payerais comptant Mygale et mes premiers pas Lol

comme je te l'ai dit, pas vraiment de mygale pour debuter sauf bien sur africaines et asiatique sans oublier australiennes..en fait tu peux plus ou moins prendre ce que tu veux en americaines. après certains ont demarré avec de la Poecilotheria et n'ont jamais eu de soucis, juste quelques sueurs froides ^^ avec un minimum de securité et de maturité il n'y a generalement pas problemes.

Wahkan a écrit:
donc voilas pourquoi ce choix sens pour autant être définitif car j´attend tout vos conseils avec impatience pour préparer mon terrarium en fonction de la mémère qui arriveras.

regle d'or, ne jamais jamais amenager un terra avant d'avoir la bete devant soit.

Wahkan a écrit:
petit détail ou je tique le terrarium que je voulais achetez est un Terrarium ExoTerra 30x30x30
mes sur la toile j´ai lus que les treillis métallique sur le dessus risquait de coincer la belle et de la blesser est ce vrai?

oui ils sont deconseillés meme si cela n'arrive que très rarement il y a toujours un risque. de plus les exoterra sont generalements trop haut, une mauvais chute sur un element type rocher et c'est la mort.

Wahkan a écrit:
si oui que me conseillez vous

pour les mygalons pots de sauce ou analyse d'urines, pour les juvénils boite type tupperware et pour les adultes touts type de terra avec comme aération une plaque perforée ou un grillage un peu plus large. tu peux toujours modifié un aquarium en terrarium mais ils faut une bonne aération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:23

pierre v. a écrit:


règle d'or, ne jamais jamais aménager un terra avant d'avoir la bête devant soit.

La je suis surpris car si mon choix se porte sur une arboricole ou une terra l´aménagement ne doit pas être le même je pense?

Pour le terrarium si je prend celui citer je remplacerais donc la grille par une vitre avec du silicone alimentaire si je n´en trouve pas d´autre de qualité équivalente et a un prix similaire

sinon de part ton expérience quelle Mygale me proposerais tu ayant une robe colorée et qui serai active?
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:34

oui en effet aux niveaux des arboricoles le terra n'a rien a voir mais c'est plus fragile, plus rapide et plus humide donc quand on a pas l'habitude c'est pas facile de gerer l'humidité avec les parasites ect..
ils faut que tu t'orientes sur une terrestre americaines. en deuxieme mygale ok tu peux prendre une arbo mais en premiere c'est pas le top pour se faire la main..
sinon tu as le genre Cyriocosmus qui sont toutes plus belles et colorées les une que les autres et ce sont des mygales qui ne depassent pas les 3cm de corps donc qui reste petite et moins impressionantes si ta femme est un peu difficile sur le choix de la bete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:46

Oui les Cyriocosmus était au départ un de mes premier choix surtout la Cyriocosmus elagans
qui est a mon gout très jolie

de plus sachant que elle mord très rarement et que son venin est inoffensif pour l´homme
le seul hic est que j´ai lus qu´elle étais peureuse et restais volontiers cacher dans son trou.

je voudrais vraiment pouvoir l´observer sans la déranger pour autant,

je sait suis chiants Mygale et mes premiers pas Arf Mygale et mes premiers pas Lol
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:52

malheureusement tu verras que les mygales aiment se cacher ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:54

après tu peux prendre une smithi c'est juste qu'au bout d'un moment tu va un peu de faire chier quoi.
après c'est pareil tout depend tu terra que tu lui donnes et de la bete en elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:57

Oui en même temps je m´en doute Mygale et mes premiers pas Boxe_gif

donc toi tu me conseil une Cyriocosmus et la je me dit que un terrarium de 30 x 30 x 30 est peut être grand pour la petite

un 20 x 20 x 20 serais plus adapté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 2:19

pierre v. a écrit:
pour une smithi adulte un 30x30 c'est niquel.
pourquoi prendre une smithi? tout le monde fais sa! perso je te le deconseille car petit c'est assez nerveux et adulte sa bouge pas du tout donc tu te fais chier avec.. tu en a dautres certainements moins colorées mais avec lesquels tu t'eclatera beaucoup plus rien qu'au niveau des travaux effectués, de l'appetit et egalement de la croissance si tu prends juv'.
pour ma part, jai commencé avec une Acanthoscurria geniculata. c'est peut etre réputé plus agressif mais si tu es prudent et consciencieux il n'y a pas de probleme et ca bouge pas mal!

Y'en à mille des colorées pour débuter et moins conne que de la geniculata, enfin, je dis ça mais la grosse femelle que j'avais était vachement cool pour l'espèce

Sinon entièrement d'accord
je pense en fait à Chromatopelma cyanopubecens par exemple, qui est une magnifique constructice, bouge et mange beaucoup. Sans compter sa splendeur Mygale et mes premiers pas Animal-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 2:29

c´est vrai la Chromatopelma cyanopubecens est superbe je ne la connaissais pas merci google Mygale et mes premiers pas Lol

qu´elle est son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 2:55

Wahkan a écrit:
Bonjour ayant eu mes 44 ans le 29 j´ai envi de me faire plaisir en adoptant une mygale.

Étant conscient que ce n´est pas un animal a prendre sans réfléchir, de part sa dangerosité (Morsure ou poils urticant)

je me pose un million de questions Mygale et mes premiers pas 10_9_141

Mygale et mes premiers pas Violent4 Le terrarium

Je pense prendre un petit terrarium de 30 x 30 x 30 environ fermant avec un cadenas pour mes enfants.

avant de choisir la petite occupante le rendre adapter au choix que je ferais bien que pour le moment je pense a une Brachypelma smithi qui a ce que j´ai pu lire sur le net est adapter au débutant



Mygale et mes premiers pas Violent4 l´intérieur je pense a de la tourbe blonde sur environ 7 ou 8 cm en épaisseur
une cache faite en écorce de chêne de liège
un abreuvoir d´une dizaine de cm de circonférence type abreuvoir pour serpent
et un peu de verdure suspendu juste pour la déco sachant que ma petite protéger sen moqueras comme de sa première mue Mygale et mes premiers pas Sans_ti5

Mygale et mes premiers pas Violent4 Ensuite le choix de ma futur Mygale bien que pour le moment je penche pour Brachypelma smithi
je suis ouvert a tous vos conseils étant vraiment novice
elle ne seras pas manipuler car ce n´est pas un toutou a son pépère
je ne veut que pouvoir l´observer et apprendre d´elle ce que madame voudras bien me montrer Mygale et mes premiers pas Sans_ti5
je pense a une femelle pour sa longévité plus importante qu´un mâle et ne suis pas presser de l´achetez temps que tout ne seras pas prêt pour l´accueillir dans les meilleur conditions

voila j´attend avec impatience vos conseils ou remarques sur mes première approches

Merci



Je repose mon premier post pour ceux qui voudrait me conseiller

Les évolution suite au conseil reçut

Mygale et mes premiers pas Violent4 Une 2eme cachette
Mygale et mes premiers pas Violent4 Abreuvoir plus petit
Mygale et mes premiers pas Violent4 Terrarium sans grille sur le dessus

Pour la Mygale le choix se diversifie

Mygale et mes premiers pas Violent4 Brachypelma smithi
Mygale et mes premiers pas Violent4 cyriocosmus elegans
Mygale et mes premiers pas Violent4 Chromatopelma cyanopubecens

Voila en gros ou j´en suis Mygale et mes premiers pas Sans_ti5

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:45

Je vais t'aider à en dégager une

La Cyriocosmus elegans

Franchement pour en avoir eu, elles sont chou c'est clair. Mais tu la verra jamais car en + d'être minuscule, elle creuse des gros terriers (enfin gros par apport à elle) et n'en sort presque plus.

La Chromatopelma elle est plutôt sympa de caractère, mais peut être extrêmement rapide. Pour ma part je ne vois pas de difficulté spécial à être gérée par un débutant.

En + de ça c'est une bonne tisseuse et elle aménage bien sont terrain, c'est beaucoup + intéressant à observer qu'une bête smithi

Autrement une Brachypelma que j'aime bien aussi, c'est l'auratum qui est bien jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:01

Oui elle est jolie j´en avais vue sur ce forum en accouplement
par contre excuse mon ignorance je voit pas beaucoup de différence entre elle et la smithi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:16

EN fait elle n'ont pas la même répartition du blanc et l'auratum à ses marques rouge beaucoup plus marquées qui laisse apparaître + de noir que la smithi. Par ailleurs ça donne un meilleurs contraste en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:19

A ok merci

est elle plus intéressante a observer qu´une smithi ou est ce similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mygale et mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mygale et mes premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Premiers Gecko
» premiers pythons
» Mes premiers pensionnaires !
» Premiers pas Python royal
» Mes premiers serpents de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: