L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mygale et mes premiers pas

Aller en bas 
+2
pierre v.
Croco68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:22

+/- similaire, peut être un poil + nerveux je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:27

Ok merci donc je vais voir entre celle ci et celle citer qui m´ont été conseiller

au niveau du terrarium sur ce que je décris plus haut et les correction qui mont été conseiller tu voit rien de plus pour son aménagement?

merci a tous en tout les cas pour la gentillesse et les réponse faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:33

Non pas spécialement. Terra trop petit (la je vais me faire tuer hahaha) enfin disons que ça va très bien en 45-30-30, C'est plus joli visuelement.

mais si c'est une jeune, faudra la garder dans une boite le temps qu'elle pousse un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:41

Donc un peu plus grand serais mieux je vais voir cela.

par contre oui elle sont assez jeune la ou je vais la prendre environ 4 cm patte comprise
mes le truc de la boite me fait tiquer un peu par méconnaissance je suis sur Embarassed

est ce pour la belle et sa sécurité?

car la voir dans une boite me parais tristounet pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:58

De cette taille, j'en ai déjà eu en terra, mais ils étaient + du genre 30-30-30 à ce moment la. Il faut aussi veiller avec des araignées de cette taille, a ne pas laisser de grillons ou autres traîner dans son terra sous peine que la situation s'inverse.

Et ouais franchement 45-30-30 je trouve bien moi, c'est personnel aussi. Mais c'est vrais que pour faire des décors sympas c'est + pratique, et aussi pour les araignées activent qui aménagent et tisse beaucoup, sa leurs donne des possibilité bien marrantes et agréable à regarder.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:04

Ok pour le terrarium je vais donc opter pour un 45 x 30 x 30

donc la petite Mygale entre 3 ou 4 cm peu aller dedans a condition de ne pas laisser de grillon ou autre dedans.

niveaux nourriture par contre je lis tout et rien tous ce contredise

jeune il mange un repas par semaine puis adulte tombe a un repas tout les 2 semaine.

est ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:22

Moi j'opterais tout de même pour une boite au début à cette taille la c'est + simple pour enlever les restes de repas et aussi pour qu'elle prenne les proies + rapidement. Surtout si tu te tourne vers une Brachypelma, le problème des prois par contre serait réglé avec une Chromatopelma car au moindre mouvement elle se dirigera tout de suite chasser vers la proie et n'attendra pas qu'elle lui passe à côté comme une Brachypelma

Pour la fréquance des repas, moi je trouve bien. De toute façon elles s'arrêtera de manger d'elle même, et cela jusqu'à sa mue, et faudra la laisser une semaine env après la mue pour que l'exosquellete et ses crochets durcissent avant de la renourrir

certains parlent après de surnourrissage avec les jeunes, mais très franchement elles n'en grandissent pas plus vite. Et je doute que se soit bénéfique pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:31

La boite est donc pour sa sécurité si je comprend?

donc je devrais achetez en premier la damoiselle et la faire grandir en boite puis ensuite le terrarium.

et non pas le contraire comme je voulais le faire?
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:48

ce qui est bien avec les chromato c'est que tu va te faire chier a faire un beau terra et en quelques semaines tu ne verra plus aucun decors tellement il y a de soie ^^ et lavantage des chromata c'est que sa bombarde pas trop, c'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:58

J'adore cette allure perso. t'y met juste une pierre et une racine c'est tout et tu la laisse faire, je trouve que ça choppe une bonne gueule^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:12

Ok pour les Mygale j´ai le choix avec ceux que vous m´avez conseillez.

Pour le terrarium la j´ai encore un doute

la dimension seras de 45 x 30 x 30

par contre je voulais un terrarium comme l´image si dessous

Mygale et mes premiers pas - Page 2 A1160042478

mes apparemment pas bon pour la grille sur le dessus

ma question est donc est t´il mieux d´avoir ce type d´ouverture sur le devant (deux porte)
ou deux vitre coulissante en façade ou voir encore sur le dessus type aquarium ou alors une seule vitre en façade type guillotine?

merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:31

2 vitres sur le devant c'est bien, et tu y met une de ces serrures faite pour ça. La hauteur ne te servira à rien avec une mygale terricole par contre t'à meilleur temps que la surface soit au sol pas en hauteur. Surtout si elle chute elle risque de se faire mal si tu te tourne vers des Brachypelma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:51

Oui j´ai mis cette photo mes la taille est pas celle que je prendrais
Je prendrais bien ce que tu ma conseillez


c´est a dire un terrarium 45 x 30 x 30 (Longueur x Largeur x Hauteur)
Avec donc deux vitre sur le devant (fermant a clef sa c´est certain a cause de mes enfants)
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:24

si tu prends 30 de hauteur, mets un bon 10cm de tourbe et sa fera l'affaire.
par contre si tu veux prendre absolument un exoterra, n'oublie pas de bricoler le couvercle pour virer la moustiquaire et place y une plaque en plexi perforé ou comme de t'ai dit les plaques d'alu perforées..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:32

Oui pour le dessus je vais remplacer la grille par une plaque en verre

ou voir a prendre un tout en verre je ferais le fond moi même avec une plaque de coco ou autre.

Pour la tourbe oui entre 8 et 10 cm me paraisse bien avec deux cachette elle auras le choix Mygale et mes premiers pas - Page 2 Lol

je vous ferais des photo une fois fini du terra et de la belle a venir

je pense aussi mettre des lierres artificielle pour la déco bien que ce soit plus pour moi que pour elle Mygale et mes premiers pas - Page 2 Lol

sinon pour la damoiselle je reste toujours indécis car toute celle que vous m´avez présentée sont très belle donc je verrais sur place au feeling Mygale et mes premiers pas - Page 2 Sans_ti5

merci a tous pour vos conseils qui mont bien aidez dans ma réflexion.


Il me reste juste a voir si je doit prendre la belle en boite pour commencer ou direct dans son terrarium (ce qui me plairais plus si cela ne risque pas de lui nuire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:44

Tu va la chopper ou en fait en bourse ou animalerie ou encore privé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:48

En animalerie car je connais le vendeur qui est un ami a ma femme et il est très sérieux
Toute c´est Mygale viennent d´éleveur et non pas prélever dans la nature.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:59

Ouais heureusement car ça se reproduit plutôt bien en captivité de nos jours appart quelques espèces et d'autres qui donnent un nombre de jeunes assez faible et peu de femelles en définitive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:29

Oui et il est hors de question pour moi de prendre une dame qui ne viendrais pas d´un élevage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:40

Voila ma Damoiselle est la dans son terrarium

Elle est magnifique et le terrarium est pas mal aussi.

Je vous remercie tous de m´avoir aider par vos conseils qui m´ont vraiment servi pour aménagé la demeure de Andgi le petit nom de ma mygale.

je suis gomme un gosse devant et ne me lasse pas de la regardée.

Pour le choix de celle ci ne pensée pas que je ne vous est pas écouté ou que vos conseils sont tomber dans l´oreille d´un sourd.

Il avais beaucoup de choix mes peu de celle que vous m´aviez conseiller, du coup Il mont sortie toute sorte de mygale puis soudain le coup de cœur celui qui vous colle sur place comme si vous aviez reçut un marteau sur la caboche Mygale et mes premiers pas - Page 2 Lol

Et donc la petite Andgi est une superbe jeune femelle Aviculania metalica

j´ai pris quelque photo du terrarium et de Andgi je vous les posterai demain ou dans la soirée

encore merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:51

Félicitation Mygale et mes premiers pas - Page 2 Sautvert ça se f^te ça Mygale et mes premiers pas - Page 2 Fete

Migalement Homer Simpson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:53

vi sa ce fête champagne pour tous Mygale et mes premiers pas - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:55

Je pensais à ça aussi Mygale et mes premiers pas - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:56

m´en doutais Mygale et mes premiers pas - Page 2 Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:59

Cool pour toi... Very Happy vivement les photos....


J'aime bien les petites metallica... c'est marrant quand ca te saute dessus hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mygale et mes premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mygale et mes premiers pas   Mygale et mes premiers pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mygale et mes premiers pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Premiers Gecko
» premiers pythons
» Mes premiers pensionnaires !
» Premiers pas Python royal
» Mes premiers serpents de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: