L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 congelé/vivant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

congelé/vivant Empty
MessageSujet: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:10

salut a tous,

Comme certain le savent, dans pas lonteng je recois un nouvel arrivant chez moi, un panthérophis obsoleta licorice, mais ma grande quéstion est, quel nourriture choisir, donc il y'a le congelé et le vivant, le soucis c'est que pour le congelé il n'y a aucun site internet qui assure leur transport, et le vivant pas mal de personne le déconseil, quelqu'un pourrait t'il m'éclairé sur la meilleur solution.
merci d'avance a tous

amicalement Will Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:17

T'entend quoi par "assure leur transport" ?

Beaucoup commande du congelé via le net et n'ont aucun soucis scratch

Le vivant ben tant qu'a prendre du vivant autant le tuer dans ce cas, le fraichement tué est à mon goût le meilleurs d'entre tous...
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:27

alor je m'éxplique,
beaucoup pour pas dire tous les sites internet ne veulent pas assurer de l'état de leur marchandises a l'arrivé, donc risque de décongélation, si je recongèle ensuite c'est a se moment qu'il risque d'y avoir rupture de la chaine du froid et dévelopement de mauvaise bactérie.
par contre ton idée de les acheté et de les tué me parait vraiment bien, masi d'après toi je les tues de quelle facons pour que se soit très rapide et sans douleur?
merci de ta réponse.

amicalement Will Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:32

Ouai okay mais n'achètant pas de congelé je sais pas comment c'est fait mais ceux qui le font te donneront leurs avis !

Les seuls moyens très rapide et efficace sont l'élongation (1er choix mais faut savoir y faire) et le coup net et franc sur la nuque de l'animal !

Si ton snake accepte le mort faut pas lui donner du vivant ceux qui les files vivantes sont généralement ceux qui ont des snakes n'acceptant pas autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:38

d'acors merci,
l'élongation connait pas du tout, le coup sur la nuque je pense comprendre Very Happy
tu a déja entendus parlé du co2 ?
regarde cette vidéo et dit moi se que tu en pensse.




https://www.youtube.com/watch?v=bi1sinxFqSQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:41

Oui je connais et je ne suis pas pour tous ce qui est Co2 ou autre dans ce genre car sa laisse surement des trace dans l'organisme de la souris qui sont du coup ingéré par le serpent puis sur le long terme pas sur que se soit bénéfique pour lui !

L'élongation consiste à briser la colonne vertébrale de la souris, en tirant sur la queue tout en tenant le reste du corps !
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:46

nikel merci de tes conseils
donc en plus de mon élevage de grillon je commence un élevage de souris parce que trouver des pinky en animalerie sa va être dur.

amicalement Will Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:50

De plus pour le Co2 cela ne vaut le coup que pour les grosse quantité de rongeurs sinon sa revient à beaucoup trop cher ! Donc à part si tu as énormément de serpent à nourrir et donc beaucoup de stock à faire au congèl c'est pas du tout utile mieux vaut se rabattre sur les autres techniques !

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 1:17

nan je n'ai même pas encor de snake ^^
pour les pinky cela va être plus dur a trouvé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 1:23

Ben des vivants oui c'est clair que c'est pas simple sans élevage ou sans personne dans l'entourage pour en chopper à la naissance !

Après tu peux toujours en acheter des congelés en animalerie ! Si la chaine du froid à été coupé tu pourra le vérifier facilement (sa se voit)
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 1:29

je pense que je vais commencé un élevage de souris c'était prévus mais que dans 6 mois, mais en attendant je vais en acheté sur internet.
dommage que la taille du snake que je doit avoir ne dépasse pas les 60 cm, il est juvénile sinon sa aurait été des sauteuse tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 1:41

Trouve un bon site pour les acheter sa sra aussi simple ! Il me semble que si les souris arrive décongelé (du moins un ptit peu) il suffit de les contacter pour voir avec eux, bon après j'ai jamais acheté de congelé ni rien donc pas sur de moi lol !
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 1:47

lâ je vais recevoir une très grosse commande de materiel vendredi si le site internet réspecte bien tout ses délais etc.. je prendrai mes congelé chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 1:48

A toi de voir Wink Après peut être que demain certain membre te conseilleront des sites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:36

Wouhaaa un dialogue a 2....

Lol,

Yoake a plutot bien résumé....

Alors oui la technique du CO2 marche mais ont en retrouve dans le sang des reptiles qui en consomment... pas top (en plus certains individus vont meme jusqu'a refuser le repas).


Après pour le congeler, faut pas oublier que les magasin qui en vendent, le recevoivent aussi en colis, donc ca se passe quasi tjs bien......


Le congelé est plus pratique et moins cher que le fraichement tué.....

Après le vivant, si tu peux éviter, ca t'éviteras des ennuis et cas de belles morsures....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:11

merci de vos réponses et je vais acheter mon congelé sur internet sa devrait le faire.... enfin j’espère Rolling Eyes

amicalement Will Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:35

Manfred a écrit:
Wouhaaa un dialogue a 2....

Lol,

Yoake a plutot bien résumé....

Merci vieille branche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:57

[quote="Manfred"]

Le congelé est plus pratique et moins cher que le fraichement tué.....

quote]

ça dépend pour qui ^^ moi je paye le congelé + cher par ce que j'ai la conso du congèl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:22

Manfred a écrit:
......Alors oui la technique du CO2 marche mais ont en retrouve dans le sang des reptiles qui en consomment... pas top (en plus certains individus vont meme jusqu'a refuser le repas)....

En tant que chimiste et biologiste, je ne peux laisser dire des contre-vérités de ce type. Il n'y a pas plus de CO2 dans un animal tué au CO2 que dans un animal qui a subi une dislocation cervicale c'est à dire presque rien.
Pour les refus de nourrissage, c'est la première fois que nous entendons cela. Depuis 12 ans (nos statistiques ne datent pas d'avant) nous avons donné 129 600 repas avec des animaux euthanasiés au CO2 et nous n'avons pas eu de refus inexpliqués.


Manfred a écrit:
.....Le congelé est plus pratique et moins cher que le fraichement tué....

Ensuite, il faut bien savoir que de nombreux vendeurs de proies congelés euthanasient au ..............CO2

Il y a de nombreux terrariophiles sur Toulon, trouver des proies à de bons prix ne doit pas être difficile !

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:40

Il meut de quoi les rongeurs avec du co2 ??? d'asphixie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:35

Quelles que soient les techniques d'euthanasie, elles doivent respecter certaines règles techniques et éthiques :

a) la mort doit survenir sans signe de panique, de douleur ou de détresse;
b) il doit y avoir perte de connaissance dans les plus brefs délais, c'est-à-dire presque sur-le-champ;
c) la méthode doit être sûre et reproductible;
d) la sécurité du personnel doit être assurée;
e) elle doit produire le minimum d'effets physiologiques et psychologiques sur l'animal;
f) elle doit produire un minimum d'effets émotifs sur l'observateur et sur le personnel qui effectue l'euthanasie;
g) elle doit avoir un impact minimum sur le milieu ou sur l'écologie;
h) l'équipement doit être simple, peu coûteux, et requérir relativement peu d'entretien;
i) l'endroit doit être éloigné et séparé des locaux d'hébergement des animaux.
j) elle doit être sans effet sur l'utilisation ultérieure de l'animal euthanasié.

Il n'existe donc que deux techniques pour les rongeurs respectant ces règles, ce sont la dislocation cervicale manuelle et le CO2

Lorsque les doses de CO2 sont suffisantes le résultat est une syncope instantanée soit une perte de conscience brutale spontanément et normalement réversible mais avec cette technique, après la syncope, il y a un arrêt cardiorespiratoire immédiat.

Marc





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congelé/vivant Empty
MessageSujet: Re: congelé/vivant   congelé/vivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congelé/vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du congelé au vivant
» Passer au congelé
» Passage au congelé
» Commande de congelé
» Ou est ce que vous achetez vos rongeurs congelé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: