L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Température Terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex22
Membre
Membre
Alex22


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 30
Date d'inscription : 10/10/2011

Température Terra Empty
MessageSujet: Température Terra   Température Terra Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:28

Bonsoir,

Voilà, j'utilise une plaque chauffante qui est collé sous le vivarium... Mais je trouve que la température du viva et pas assez élevé... Si je mets le thermomètre posé sur le point chaud il m'indique 29° mais si je le mets au milieu du vivarium il m'annonce 23°... Que pourriez vous me proposer pour une meilleur température? Est ce que il y a un gros risque pour mes serpents en attendant de trouver la solution?

Merci de vos réponse Alexia
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:07

Le risque avec une température basse pendant un temps c'est que le serpent se mette en diapause (hivernation des reptiles), il peut donc refuser toute nourriture et diminuer son activité. Ce n'est pas grave mais bon si c'est pas le but voilà. Si tu veux la bonne température il faut prévoir un chauffage plus puissant avec thermostat.
De 23 à 29 c'est pas si froid, c'est quoi comme serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 1:37

tu a thermostaté ta plaque? sinon quelle est sa puissance en Watt? et quelle substrat utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
Alex22
Membre
Membre
Alex22


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 30
Date d'inscription : 10/10/2011

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:04

Non pas thérmostaté, mais j'ai posé le thermomètre sur le point chaud par dessus le substrat, ça m'indique toujours 29° parcontre si je le pose au milieu du Vivarium ça descend a 21°hum... men donc l'air n'est pas vraiment assez chaud. humidité 65 par la et C'est une plaque à 8 watts et j'utilise du copain d'écorce de sapin et mes serpents sont deux jeunes Elaphes de 2ans.

Est ce que au autre substrat serait t'il mieux? ou y a t'il autre chose à faire?

En tout cas merci déjà pour m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:07

les dimensions de ton terra c'est quoi ?? car 8 watt c'est vraiment pas beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex22
Membre
Membre
Alex22


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 30
Date d'inscription : 10/10/2011

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:50

Comme ils n'ont pas encore une taille adulte on les as mis dans un terra de 100 par 50 et 50 en attendant car on est entrain d'en construire un fait maison beaucoup plus grand et qui cette fois sera mieux chauffer hum hum -__-. La vendeuse ma conseillé ça pour la taille de mon terra, mais bon apparemment... Maintenant le problème c'est qu'est ce que je dois faire en attendant le nouveau terra pour mieux chauffer?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:27

essaye un cable chauffant de 50-80 W cela me parait pas mal et thermostate le cela t'aideras a garder une très bonne temprature
Revenir en haut Aller en bas
Alex22
Membre
Membre
Alex22


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 30
Date d'inscription : 10/10/2011

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:59

Oui y a mon copain qui est allé regarder et je viens de lui dire de prendre ça... Est ce que j'enlève le tapis chauffant si je mets le câble ou je le laisse en plus? Et ce câble est ce que je dois le mettre tout le long ou toujours coté point chaud? Le truc c'est que je vie dans une grand maison et on est a 19° donc il ne fait déjà pas très chaud à la base pas comme dans un apparte. Hihi Ah et encore 1 petite question... quand je changerai de terra mes serpents est ce qu'il faudra un câble encore plus puissant ou celui la suffira t'il?

Merci de toutes vos réponses vraiment, ça fait plaisir d'avoir des réponses si rapides =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature d'un terra
» Température terra
» temperature Terra
» température terra
» temperature terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: