L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 température terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aKKroOna'vII
Membre
Membre
aKKroOna'vII


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 49
Date d'inscription : 09/12/2012

température terra Empty
MessageSujet: température terra   température terra Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:00

hey!

petite question... ça commence! ^^

la température de mon terra ne dépasse pas les 23 degrés pour mon calyptratus... sachant que j'ai une rampe exo terra avec 2 lampes 13W et une une lampe chauffante de 50W qui ne fonctionne que la nuit...

suffisant pour lui ou conseil pour augmenter??
-------- j'ai suivi es conseils du vendeur mais à lire certains articles j'ai l'impression que je suis un peu "light" (sans jeux de mots!) en équipement.... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

température terra Empty
MessageSujet: Re: température terra   température terra Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:14

Il faudra que tu arrives aux températures suivantes :

Zone froide : 24/25°
Zone chaude : 28/30°
Point chaud : 34-35°

Je rajouterai une ampoule chauffante, ça devrait être suffisant selon moi. Par contre, tu parles d'une ampoule chauffante pour la nuit? De quel type ampoule s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
aKKroOna'vII
Membre
Membre
aKKroOna'vII


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 49
Date d'inscription : 09/12/2012

température terra Empty
MessageSujet: Re: température terra   température terra Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:33

comment s'y prendre pour arriver à diviser le terra en "zones de chaleur"??

C'est une lampe Rouge placée dans ma rampe... (c'est encore une fois le vendeur qui m'a conseiller de procéder ainsi.. température terra Sans_ti6
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

température terra Empty
MessageSujet: Re: température terra   température terra Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:03

Pour les "zones de chaleur", c'est relativement simple. Juste en dessous de ta lampe il y a le point chaud, la zone chaude c'est la haut de ton terrarium, et la zone froide le bas.
Revenir en haut Aller en bas
aKKroOna'vII
Membre
Membre
aKKroOna'vII


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 49
Date d'inscription : 09/12/2012

température terra Empty
MessageSujet: Re: température terra   température terra Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:47

ex0tika a écrit:
Pour les "zones de chaleur", c'est relativement simple. Juste en dessous de ta lampe il y a le point chaud, la zone chaude c'est la haut de ton terrarium, et la zone froide le bas.

je pense qu'avec l'installation que j'ai fait aujourd'hui je suis impeccable niveau température! merci!! température terra 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

température terra Empty
MessageSujet: Re: température terra   température terra Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:06

Le problème est simple, la journée tu allume les 13w et la nuit la 50w
En gros la journée tu fourni des UV, mais pas de la chaleur, branche en même temps la 50w le jours, je pense que tu as un petit flexarium si une 50w convient la journée, sinon beaucoup utilise un genre de powersun vers les 125/160w ca chauffe et fait UV a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température terra Empty
MessageSujet: Re: température terra   température terra Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:12

aKKroOna'vII a écrit:
comment s'y prendre pour arriver à diviser le terra en "zones de chaleur"??

C'est une lampe Rouge placée dans ma rampe... (c'est encore une fois le vendeur qui m'a conseiller de procéder ainsi.. température terra Sans_ti6
Faut pas écouter les vendeurs certains n' y connaissent rien (un vendeur ma dit qu' une lampe uvb 10 pour cent ca chaufer et que c t sufisant pour du gecko leopard température terra Smile_bo température terra Weapon température terra Violent4
Revenir en haut Aller en bas
aKKroOna'vII
Membre
Membre
aKKroOna'vII


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 49
Date d'inscription : 09/12/2012

température terra Empty
MessageSujet: Re: température terra   température terra Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:04

shadow29 a écrit:
Le problème est simple, la journée tu allume les 13w et la nuit la 50w
En gros la journée tu fourni des UV, mais pas de la chaleur, branche en même temps la 50w le jours, je pense que tu as un petit flexarium si une 50w convient la journée, sinon beaucoup utilise un genre de powersun vers les 125/160w ca chauffe et fait UV a la fois

oui c'est exactement ce que je fais, UV la journée et ma lampe rouge 50w la nuit! merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lolo0618
Membre actif
Membre actif
lolo0618


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint regis du coin 42
Points : 308
Date d'inscription : 08/06/2012

température terra Empty
MessageSujet: Re: température terra   température terra Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:28

salut heu je crois que tu na pas compris ce qui est important ce n'est pas la température ambiante du terra mais qu'il faut que tu est un point chaud ( environ 35degres le jours) est un point froid (environ 27 degrés de jour) et pour la nuit de 18 a 24degre point ou il dort. n oublions pas l’hydrométrie de 50 a 70% pour ce faire il faut un hydrometre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température terra Empty
MessageSujet: Re: température terra   température terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature terra
» Température Terra
» température du terra pogo
» Température terra
» augmenter la temperature de mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: